| Kéfir de fruits /d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 15:39 | |
| Bonjour, suite au poste sur les probiotiques, nous avions évoqué la consommation de kéfir pour nous et notre famille "humaine" - j'ai pour ma part commencé il y a peu le kéfir d'eau et j'en ai mis à déshydrater Je mets un lien pour ceux que ça intéresseraient d'aller plus loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et je pourrais bientôt offrir des grains si ça intéresse des membres du forum (et eux-mêmes pourront en donner vu que les grains se multiplient)
Dernière édition par cécile le Mer 8 Juin 2016 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 19:42 | |
| bienvenue au club | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 21:37 | |
| Oui Béa, j'ai vu que tu étais une adepte aussi, je commence à avoir du surplus, j'en propose donc aux membres du forum si ça les tente, ça se multiplie relativement vite et c'est excellent pour la santé - et en plus c'est délicieux Tu en consommes depuis longtemps? |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 21:40 | |
| 6 mois , j'en ai eu consomé plus jeune aussi , au bout d'un an j'avais perdu ma semence et là rebelote je viens de la perdre je la faisait au citron ou à l'orange , j'ai changé de marque d'eau je pense que cela viens de là , ma perte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 21:48 | |
| Et bien si tu veux, je t'en enverrai Béa - pour ma part, je la nourris au sucre complet ou sucre blanc + citron bio + figue bio + ... eau du robinet "aérée" donc je ne sais pour les marques d'eau minérale... |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 21:51 | |
| ici , on a une eau trop dure et chlorée j'avais passé de la semence à ma belle soeur , elle va m'en rendre merci qu'en méme , c'est vrai que j'en jette pas mal à chaque transfert de bocal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 21:55 | |
| Oui, peut-être que d'en déshydrater ou congeler pour une prochaine fois, ça se conserve plusieurs mois et ça permet de relancer le "truc" et de ne pas perdre sa souche Au plaisir Béa, peut-être que ça sera moi la prochaine fois qui aurait besoin de relancer ma souche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 21:57 | |
| Et quand tu as du surplus, tu peux en donner à la biocoop près de chez toi, elle le redistribue |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 22:06 | |
| .
Perso, je suis intéressé, quand tu auras du surplus, merci . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 22:07 | |
| c'est super bon pour la santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 22:10 | |
| Pas de souci Fred, je l'ai mis à déshydrater aujourd'hui, dès qu'il est prêt je te préviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mar 7 Juin 2016 - 22:11 | |
| C'est clair comme tu dis Béa, c'est excellent pour la santé et au goût aussi je trouve, malheureusement ma fille n'aime pas |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 13:46 | |
| peu de gens autour de moi aime le gout | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 13:51 | |
| - cécile a écrit:
- Pas de souci Fred, je l'ai mis à déshydrater aujourd'hui, dès qu'il est prêt je te préviens
Merci Cécile ._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 13:57 | |
| Ca fait 3 fois que je relis ce post et j'ai toujours pas compris. Vous allez me prendre pour une débile...Pourtant, je vais souvent à biocoop, mais je n'ai jamais entendu parlé de kéfir...En revanche, il me semble en avoir vu au rayon des laitages. Ma nièce est végétarienne, je vais lui demander de m'expliquer, elle doit connaître ça ? Si c'est bon pour la santé, ça m'intéresse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 14:06 | |
| .Le kéfir, si j'ai bien compris, ne se vent pas trop dans le commerce car facile à "reproduire". Donc on le trouve quasiment qu'en "bouche-à-oreille" (dons entre particuliers, échange contre enveloppe avec timbre le plus souvent) . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 14:40 | |
| Oui Elisa, à la biocoop de Périgueux ils en ont mais il faut leur demander, certains particuliers leur donne leur surplus qu'ils conservent au frais et pas en rayon, mais dans leurs locaux personnels |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 16:47 | |
| quand tu en auras je veux bien tu le diras je t'enverrai ce qu'il te faut merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 18:08 | |
| Oui Fabienne, pas de souci ! Je vais faire une liste, et quand tout sera distribué, il suffira d'attendre la prochaine tournée ! |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Mer 8 Juin 2016 - 22:27 | |
| j'ai trouvé ma semence sur le bon coin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Jeu 16 Juin 2016 - 10:15 | |
| Les grains sont quasi déshydratés, envoyez moi vos adresses en mp que je puisse vous en envoyer |
|
| |
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Jeu 16 Juin 2016 - 18:18 | |
| .Tu ne veux pas plutôt qu'on t'envoie une enveloppe pré-timbrée, cela te reviendra moins cher Si oui, merci de m'envoyer ton adresse en MP ._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Jeu 16 Juin 2016 - 22:13 | |
| je l'avais recue dans une petite enveloppe à bulle | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| |
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Ven 17 Juin 2016 - 9:51 | |
| à la poste il y en a des enveloppes à bulle ,s'il t'en reste un peu j'en veux bien deux ou trois grains puisque cela se multiplie . pas d’inquiétude je veux bien payer mon enveloppe et le timbre, un grand pour ce partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Ven 17 Juin 2016 - 10:16 | |
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Ven 17 Juin 2016 - 23:13 | |
| en gros , on commence avec 50 g | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Ven 1 Juil 2016 - 14:34 | |
| ça y est, j'ai tout distribué ! Pour ceux qui en veulent encore, il faudra que j'en remette à déshydrater |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Lun 22 Jan 2018 - 8:01 | |
| Coucou, suite à mon déménagement, mon kéfir a l'air de ne pas se faire au changement d'eau et je l'ai un peu délaissé donc il ne se multiplie plus Est-ce qu'il en reste à quelqu'un sur le forum qui aurait la gentillesse de m'en envoyer un peu? |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| |
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Lun 22 Jan 2018 - 18:33 | |
| Très drôle, alors c'est quoi le kéfir _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Lun 22 Jan 2018 - 19:02 | |
| Le kéfir est une boisson fermentée faite à partir de grains, qui fermentent avec du sucre. Voilà basiquement ce que je peux expliquer, je vous mets un lien vers wikipédia pour plus d'explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau Ven 26 Jan 2018 - 21:20 | |
| ça y est, j'ai récupéré une nouvelle souche de kéfir - plus aucun amateur sur le forum apparemment? Dommage, c'est une boisson très bénéfique pour la santé, source de probiotiques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau | |
| |
|
| |
| Kéfir de fruits /d'eau | |
|