PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Kéfir de fruits /d'eau

+2
Fred et Alex
bea 26
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Kéfir de fruits /d'eau Empty
MessageSujet: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:39

Bonjour,

suite au poste sur les probiotiques, nous avions évoqué la consommation de kéfir pour nous et notre famille "humaine" - j'ai pour ma part commencé il y a peu le kéfir d'eau et j'en ai mis à déshydrater

Je mets un lien pour ceux que ça intéresseraient d'aller plus loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je pourrais bientôt offrir des grains si ça intéresse des membres du forum (et eux-mêmes pourront en donner vu que les grains se multiplient)

Dernière édition par cécile le Mer 8 Juin 2016 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:42

bienvenue au club Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:37

Oui Béa, j'ai vu que tu étais une adepte aussi,
je commence à avoir du surplus, j'en propose donc aux membres du forum si ça les tente, ça se multiplie relativement vite et c'est excellent pour la santé - et en plus c'est délicieux Wink
Tu en consommes depuis longtemps?
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:40

6 mois , j'en ai eu consomé plus jeune aussi , au bout d'un an j'avais perdu ma semence et là rebelote je viens de la perdre
je la faisait au citron ou à l'orange , j'ai changé de marque d'eau je pense que cela viens de là , ma perte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:48

Et bien si tu veux, je t'en enverrai Béa -
pour ma part, je la nourris au sucre complet ou sucre blanc + citron bio + figue bio + ... eau du robinet "aérée" donc je ne sais pour les marques d'eau minérale...
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:51

ici , on a une eau trop dure et chlorée

j'avais passé de la semence à ma belle soeur Laughing , elle va m'en rendre lol! lol! lol!

merci qu'en méme , c'est vrai que j'en jette pas mal à chaque transfert de bocal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:55

Oui, peut-être que d'en déshydrater ou congeler pour une prochaine fois, ça se conserve plusieurs mois et ça permet de relancer le "truc" et de ne pas perdre sa souche Wink
Au plaisir Béa, peut-être que ça sera moi la prochaine fois qui aurait besoin de relancer ma souche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:57

Et quand tu as du surplus, tu peux en donner à la biocoop près de chez toi, elle le redistribue Wink
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:06

.

Perso, je suis intéressé, quand tu auras du surplus, merci Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:07

c'est super bon pour la santé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:10

Pas de souci Fred, je l'ai mis à déshydrater aujourd'hui, dès qu'il est prêt je te préviens Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:11

C'est clair comme tu dis Béa, c'est excellent pour la santé et au goût aussi je trouve, malheureusement ma fille n'aime pas Sad
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:46

peu de gens autour de moi aime le gout Very Happy
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:51

cécile a écrit:
Pas de souci Fred, je l'ai mis à déshydrater aujourd'hui, dès qu'il est prêt je te préviens Wink

Merci Cécile Wink

.

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:57

Ca fait 3 fois que je relis ce post et j'ai toujours pas compris. Vous allez me prendre pour une débile...Pourtant, je vais souvent à biocoop, mais je n'ai jamais entendu parlé de kéfir...En revanche, il me semble en avoir vu au rayon des laitages.
Ma nièce est végétarienne, je vais lui demander de m'expliquer, elle doit connaître ça ?
Si c'est bon pour la santé, ça m'intéresse !
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:06

.

Le kéfir, si j'ai bien compris, ne se vent pas trop dans le commerce car facile à "reproduire".
Donc on le trouve quasiment qu'en "bouche-à-oreille" (dons entre particuliers, échange contre enveloppe avec timbre le plus souvent) Wink

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:40

Oui Elisa, à la biocoop de Périgueux ils en ont mais il faut leur demander, certains particuliers leur donne leur surplus qu'ils conservent au frais et pas en rayon, mais dans leurs locaux personnels Wink
fabienne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 932

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:47

quand tu en auras je veux bien tu le diras je t'enverrai ce qu'il te faut merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:08

Oui Fabienne, pas de souci !
Je vais faire une liste, et quand tout sera distribué, il suffira d'attendre la prochaine tournée ! Wink
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:27

j'ai trouvé ma semence sur le bon coin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyJeu 16 Juin 2016 - 10:15

Les grains sont quasi déshydratés, envoyez moi vos adresses en mp que je puisse vous en envoyer Wink
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:18

.

Tu ne veux pas plutôt qu'on t'envoie une enveloppe pré-timbrée, cela te reviendra moins cher Wink

Si oui, merci de m'envoyer ton adresse en MP Wink

.

bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:13

je l'avais recue dans une petite enveloppe à bulle
fabienne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin Messages : 932

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:28

Fred et Alex a écrit:

.

Tu ne veux pas plutôt qu'on t'envoie une enveloppe pré-timbrée, cela te reviendra moins cher Wink

.

excellente idée !!
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:51

à la poste il y en a des enveloppes à bulle ,s'il t'en reste un peu j'en veux bien deux ou trois grains puisque cela se multiplie . pas d’inquiétude je veux bien payer mon enveloppe et le timbre, un grand Kéfir de fruits /d'eau 1168543683 pour ce partage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:16

fabienne a écrit:
Fred et Alex a écrit:

.

.

excellente idée !!

On adopte l'idée ! Wink
Je vous ai envoyé mon adresse par mp, à suivre Wink
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:13

en gros , on commence avec 50 g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:34

ça y est, j'ai tout distribué !
Pour ceux qui en veulent encore, il faudra que j'en remette à déshydrater
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyLun 22 Jan 2018 - 8:01

Coucou,
suite à mon déménagement,
mon kéfir a l'air de ne pas se faire au changement d'eau et je l'ai un peu délaissé donc il ne se multiplie plus Sad
Est-ce qu'il en reste à quelqu'un sur le forum qui aurait la gentillesse de m'en envoyer un peu? Kéfir de fruits /d'eau 1168543683
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU

Féminin Messages : 3310

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:11

cécile a écrit:
Coucou,
suite à mon déménagement,
mon kéfir a l'air de ne pas se faire au changement d'eau et je l'ai un peu délaissé donc il ne se multiplie plus Sad
Est-ce qu'il en reste à quelqu'un sur le forum qui aurait la gentillesse de m'en envoyer un peu? Kéfir de fruits /d'eau 1168543683

ça se fume le kéfir?
bizarre.. Kéfir de fruits /d'eau 2862900594
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:33

Très drôle, alors c'est quoi le kéfir Kéfir de fruits /d'eau 2273043587

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:02

lol! Le kéfir est une boisson fermentée faite à partir de grains, qui fermentent avec du sucre. Voilà basiquement ce que je peux expliquer, je vous mets un lien vers wikipédia pour plus d'explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:20

ça y est, j'ai récupéré une nouvelle souche de kéfir - plus aucun amateur sur le forum apparemment? Dommage, c'est une boisson très bénéfique pour la santé, source de probiotiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kéfir de fruits /d'eau   Kéfir de fruits /d'eau Empty

Kéfir de fruits /d'eau
Page 1 sur 1