PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la sepération des petits et leurs parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

la sepération des petits et leurs parents  Empty
MessageSujet: la sepération des petits et leurs parents    la sepération des petits et leurs parents  EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:16

bonjour j'ai un couple de bourke qui a eu 3 petits. là ils vont bientot sortir du nid et je me posé la question, au bout de combien de temps puis-je les séparer des parents ? combien de temps il faut attendre a partir du moment où ils sortent du nid car je me doute qu'au debut les parents continuent quand même a les nourir.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sepération des petits et leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: la sepération des petits et leurs parents    la sepération des petits et leurs parents  EmptyVen 6 Mai 2016 - 14:54

Je ne connais pas le comportement des bourkes mais chez les inséparables, les parents savent très bien faire comprendre aux petits quand ils ne les veulent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

la sepération des petits et leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: la sepération des petits et leurs parents    la sepération des petits et leurs parents  EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:20

.

Ils sortent plus ou moins tôt ... Quels âges ont-ils ?

Normalement ils sortent vers 4 à 6 semaines et sont sevrés 1 à 2 semaines plus tard (donc fin du sevrage entre 5 et 8 semaines, en moyenne 6 semaines).

Cela dépend des individus, et parfois si la femelle remet le couvert (ponte). Dans ce cas, elle peut avoir tendance à abréger le sevrage (mais pas toujours, en général, ils continuent à les nourrir, toujours pareil, cela dépend des individus)...

Comme le dit Elisa, il faudra surveiller le comportement des parents, et aussi voir si les petits arrivent à s'alimenter seul (commencer par le millet en grappe), et à s'abreuver Wink


PS : Les bourkes sont réputés bons parents. Surveiller, on ne sait jamais (surtout si première repro), et si tout a l'air d'aller bien, laisser faire dame nature Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

la sepération des petits et leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: la sepération des petits et leurs parents    la sepération des petits et leurs parents  EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:13

ok je vais surveiller cela. car j'ai peur de les séparer trop tot comme je voudrai que la femelle me fasse une deuxième ponte ca serai genial avant les grosse chaleur comme ca je pourrai enlever le nid après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sepération des petits et leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: la sepération des petits et leurs parents    la sepération des petits et leurs parents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sepération des petits et leurs parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer les jeunes de leurs parents
» Les parents mangent leurs jeunes
» petits et parents
» mes BB perruches ondulées
» bb bourke tué par les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: