PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 graines pour calopsittes, date dépassée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

graines - graines pour calopsittes, date dépassée Empty
MessageSujet: graines pour calopsittes, date dépassée   graines - graines pour calopsittes, date dépassée EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:52

bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'un paquet de graines pour calopsittes, non ouvert, a une date de consommation jusqu'à mai 2015. est-ce dangereux pour mes oiseaux ? je ne leur ai pas encore donné avant de connaître vos réponses;
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

graines - graines pour calopsittes, date dépassée Empty
MessageSujet: Re: graines pour calopsittes, date dépassée   graines - graines pour calopsittes, date dépassée EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:06

.

Difficile à dire. Personnellement j'éviterai, même si à mon humble avis le risque est minime si conservée en bonne condition (sac non ouvert, parfaitement hermétique, température etc..).

Le principal risque doit être j'imagine le développement de moisissures / champignons ?

Depuis combien de temps l'as tu chez toi ?


Si le sac et les graines te paraissent en parfait état ... mais bon, le prix vaut il de prendre le risque (si risque il y a) ?


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 1 Mai 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines - graines pour calopsittes, date dépassée Empty
MessageSujet: Re: graines pour calopsittes, date dépassée   graines - graines pour calopsittes, date dépassée EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:16

Tu peux peut-être l'utiliser pour leur faire des graines trempées ou germées ? Je ne sais pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

graines - graines pour calopsittes, date dépassée Empty
MessageSujet: Re: graines pour calopsittes, date dépassée   graines - graines pour calopsittes, date dépassée EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:52

Mai 2015 ça fait loin, je m'abstiendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - graines pour calopsittes, date dépassée Empty
MessageSujet: Re: graines pour calopsittes, date dépassée   graines - graines pour calopsittes, date dépassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines pour calopsittes, date dépassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de mélange de graines pour calopsittes
» Date de péremption graines simples
» graines pour ondulées
» Graines pour kakariki
» bagarre pour les graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: