| Touis ne mangent pas de patée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 11:57 | |
| Bonjour J'ai un couple de touis à lunettes qui vont être bientôt parents d'ici une petite semaine. L'ennui est que contrairement à mes autres oiseaux ils n'ont pas touché une seule fois à la patée aux oeufs que je leur sers, pourtant une recette très appréciée des autres touis, canaris, bourkes etc... C'est un melange de patée orlux + carotte crue + semoule cuite ... Avec des fois des perles morbides ajoutées. Donc je me demande si d'instinct ils la consommeront en temps voulu ou so je dois rapidement trouver une solution pour leur faire goûter?? Par contre ils raffolent des graines germées et/ou humidifiés, peut-être devrais-je leur mélanger? Merci de votre aide!! | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 13:30 | |
| Avant la distribution habituelle des graines germées , tu peux faire l'essai de mélanger un peu de celles ci avec un peu de ta pâtée puis augmenter au fil des jours la proportion de pâtée. Suivant ce que tu observeras , si la consommation se passe bien tu pourras séparer les 2 préparations ou continuer à les mélanger en fonction de tes souhaits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 15:34 | |
| J'ai essayé tout à l'heure de mélanger un peu de graines germées à sa patée pour voir, mais le coquin il a fait le tri... Je vais recommencer ce soir en disant comme tu as dit: un tout petit peu de patée mélangée pour commencer avec les graines... | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 16:49 | |
| Ils font les difficiles mais à mon avis ils vont finir par apprécier _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ludodu62 Membre Actif
Messages : 132 Date d'inscription : 16/06/2015 Age : 56 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 17:43 | |
| mes catherines c est pareil elles n en veulent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 18:03 | |
| J'ai peur qu'ils nourrissent mal leurs petits... Dire que meme ma femelle bourke (pourtant pas une race très facile pour leur faire aimer autre chose que des graines) en mange aussi... Pffff... | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 18:10 | |
| Penses tu que dans la nature ils trouvent de la pâtée quant les petits seront là ils vont certainement y goutter _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 19:40 | |
| Je ne me fais plus de souci de ce genre, chaque fois que je me suis inquiété finalement les parents se sont mis à en consommer à la naissance des petits et si non ... ben ont bien élevé les oisillons sans ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 22:01 | |
| Pareil chez moi ! Et puis, s'ils ont de bonnes graines germées, ce n'est pas obligatoire qu'ils mangent de la pâtée. |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Dim 10 Avr 2016 - 23:52 | |
| . Mes calos font tous leurs nourrissages sans pâtée. Ils n'aiment pas. Je leur en met à chaque fois mais la gamelle reste pleine Par contre, pendant cette période, ils consomment beaucoup de fruits, légumes et ... de surimi ! (ils en raffolent), et en font profiter directement à leur petits. Quand je tarde à leur en amener, faut voir comment ils m'appellent. En période de nourrissage, ce sont des ogres alors qu'en temps normal, ils mangent très peu de fruits et légumes, ils ne mangent quasi que des graines et du surimi, et un peu de verdure. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 19 Avr 2016 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Jeu 14 Avr 2016 - 13:01 | |
| merci c'est rassurant. malgré les graines germées je craignais que l'apport sans patée ne soit pas suffisant pour la bonne croissance des futurs jeunes. De plus mon petit male n'aime pas non plus les fruits et légumes. J'ai tenté la pâtée mélangée aux graines germées, il trie inlassablement ... Ce matin je lui en ai resservi, il a fait l'effort de goûter mais décidément il n'aime pas... J'espère que madame mettre un peu plus de bonne volonté. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Ven 15 Avr 2016 - 10:44 | |
| avez vous essayé de raper de la pomme dans la pâtée ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Ven 15 Avr 2016 - 11:46 | |
| il n'aime déjà pas la pomme seule..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Mar 19 Avr 2016 - 10:49 | |
| bon, ça semble se confirmer, le petit avait dans le jabot ce matin, des trucs noirs qui ressemblent pas vraiment à la patée aux oeufs que je leur mets à dispo..... Hier par contre il avait une matière jaune pale dans le jabot on aurait dit du nutribird A21, je suppose que c'est ce qu'on appelle le lait de jabot? Espérons qu'il ne sera pas en carence...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Mar 19 Avr 2016 - 22:14 | |
| Il existe une pâtée aux œufs (je ne sais plus laquelle) qui a des trucs noirs dedans.... |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Mar 19 Avr 2016 - 22:50 | |
| Il est vrai que dans ma patée Orlux il y a des graines noires... Je regarderai plus attentivement demain, mais je crois qu 'il n'y touche pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée Jeu 21 Avr 2016 - 13:50 | |
| Effectivement, il ne touche pas du tout à la pâtée.... heureusement qu'il y a les graines germées... En attendant, les petits ont l'air de grandir vite quand même .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touis ne mangent pas de patée | |
| |
|
| |
| Touis ne mangent pas de patée | |
|