| stimuler couple de touis celeste à la repro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 21:14 | |
| bonjour, je vous expose mon problème: j'ai un couple qui niche et un autre qui a déjà fait un tour (mais clair, bon c'est une autre histoire.) mais j'ai un couple qui ne veut rien savoir, c'est un couple de 2014, arrivé en novembre à la maison. ils s'entendent très bien, de temps à autre je vois un cochage mais sinon rien de rien... ils ne visitent même pas le nid je laisse le nid. J'ai remarqué que les 2 couples qui ont entrepris quelque chose ont été réunis à leur arrivée à la maison (l'un était en volière communautaire avec pleins d'autres touis et l'autre se connaissait mais il y avait une séparation dans la cage... mais ce couple là était déjà formé chez leur ancien propriétaire qui me les a cédé (un vieux couple victime de la routine ?? vous pensez que ça peut jouer? dois-je retirer le nid quelques temps pour le remettre ensuite? j'ai essayé le millet pour les attirer dedans, bof...
Dernière édition par lalie45 le Jeu 7 Avr 2016 - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 22:11 | |
| . Ils voient les autres couples ? Cela ne les incite pas ? Bon, alors un film coquin pour les stimuler ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 22:22 | |
| Combien de nichées ont ils pu bien faire chez leur ancien propriétaire ? Pourquoi a t il cédé un couple adulte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 22:24 | |
|
Dernière édition par lalie45 le Jeu 7 Avr 2016 - 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 22:26 | |
| - SAGBERT a écrit:
- Combien de nichées ont ils pu bien faire chez leur ancien propriétaire ? Pourquoi a t il cédé un couple adulte ?
D'après lui ils n'auraient pas encore reproduit et il les a cédé car il allait avoir un autre perroquet plus gros et ne voulait pas garder tous le monde... | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 22:38 | |
| Il faut qu'ils se mettent au cannabis .
Plus sérieusement tu peux augmenter le % de graines de chanvre ( graine du cannabis ) dans leur mélange de graine sans exagération tout de même pour qu'ils ne deviennent pas trop " chaud ".
| |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mer 6 Avr 2016 - 23:53 | |
| Ah? Merci du conseil. C'est la même chose que le chenevis, non? Je leur en donne sous forme de graines germées ... Quand je vous dis qu'ils veulent rien savoir ces deux là, ils sont têtus hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Jeu 7 Avr 2016 - 9:46 | |
| bon, hier soir j'ai du millet en grappe qui dépasse à l'entrée des nids (parce que j' avais rajouté un deuxième nid des fois que l'emplacement du premier ne convenait pas...) Ce matin, madame se contorsionnait comme elle pouvait pour manger ce qui dépassait, sans s'approcher de trop, des fois que l'entrée du nid mordrait !! | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Jeu 7 Avr 2016 - 10:26 | |
| - lalie45 a écrit:
- Ah? Merci du conseil.
C'est la même chose que le chenevis, non? Je leur en donne sous forme de graines germées ... Quand je vous dis qu'ils veulent rien savoir ces deux là, ils sont têtus hein! Chènevis : terme plutôt utilisé par les pêcheurs Chanvre : terme utilisé par les éleveurs d'oiseaux Cannabis :terme utilisé dans " les cités de banlieue ". C'est la même graine. Avant la période de reproduction un apport en vitamine E est souvent utile pour favoriser la montée des hormones impliquées dans la reproduction et pour améliorer la qualité de celle ci. Il ne faut pas désespérer il ne sont peut être simplement pas encore décidés. | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Jeu 7 Avr 2016 - 23:50 | |
| Ok merci!! Et pensez vous que si j'enlève les nids pour les remettre un peu plus tard cela pourrai déclencher qq chose? Ou il vaut mieux les laisser? | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Jeu 14 Avr 2016 - 13:04 | |
| ma foi, le millet caché à l'entré du nid semble faire ses preuves... à l'instant j'ai eu la bonne surprise d'apercevoir monsieur dans le trou d'envol du nid, la tête à l'exterieur, et madame sur le petit perchoir à l'entrée du nid.... On peut parler d'une amélioration car il n'ont plus peur du nid. j'en avais mis deux, ils semblent avoir choisi. A suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Lun 2 Mai 2016 - 13:25 | |
| Finalement rien de nouveau se passe..... Snirf!! Je me demande si la mue ne s'en mêle pas car loulou se met à perdre quelques plumes... il va falloir patienter..... | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mar 17 Mai 2016 - 15:56 | |
| bon, j'ai pas l'impression que la mue se confirme vraiment...couple toujours joyeux et en forme, mais toujours RAS..... monsieur va dans le nid une fois de temps en temps, un petit cochage une fois de temps en temps... mais c'est tout. j'ai installé une façade opaque sur un coté de la cage proche du nid pour leur assurer + d'intimité, on verra.... | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Dim 12 Juin 2016 - 12:54 | |
| Cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de "cette affaire", mais ouf, ça y est, elle est au nid et couve!! il y a eu un élément déclencheur il y a 3 bonnes semaines, je ne saurais dire lequel, mais 2 raisons possibles (si ça peut servir à quelqu'un d'autre): j'ai rajouté un deuxième nid à l'opposé de la cage par rapport à l'emplacement du premier j'ai installé un jeune couple de touis (ils sont encore tous jeunes ils sont du début de l'année) dans la même pièce mais en visu cette fois (alors que jusqu'alors mes couples s'entendaient mais ne se voyaient pas). Cela explique peut être une soudaine stimulation, le mâle en tout cas s'est mis à cocher et nourrir sa belle, et cela a agi comme un déclic aussi sur un atre couple aussi ! Bref du bonheur, j'ai 3 femelles au nid en même temps ça va au delà de mes espérances ! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Lun 8 Jan 2018 - 11:25 | |
| - lalie45 a écrit:
- Cela fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de "cette affaire", mais ouf, ça y est, elle est au nid et couve!! il y a eu un élément déclencheur il y a 3 bonnes semaines, je ne saurais dire lequel, mais 2 raisons possibles (si ça peut servir à quelqu'un d'autre):
j'ai rajouté un deuxième nid à l'opposé de la cage par rapport à l'emplacement du premier j'ai installé un jeune couple de touis (ils sont encore tous jeunes ils sont du début de l'année) dans la même pièce mais en visu cette fois (alors que jusqu'alors mes couples s'entendaient mais ne se voyaient pas).
Cela explique peut être une soudaine stimulation, le mâle en tout cas s'est mis à cocher et nourrir sa belle, et cela a agi comme un déclic aussi sur un atre couple aussi !
Bref du bonheur, j'ai 3 femelles au nid en même temps ça va au delà de mes espérances ! Hi,hi,ton mâle a vu une jeunette et ça l'a incité.Bien tous les mêmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Lun 8 Jan 2018 - 11:41 | |
| C'est un vieux post.... Il n'est arrivé que des tristes malheurs avec ce petit couple.... la petite est morte en janvier 2016, il y a donc un an . ils n'ont jamais réussi à mener une couvée normale. elle avait du mal à pondre, un oeuf isolé au bout de 2 ou 3 semaines.... Un seul chapelet mais tous clairs.... elle avait peut-être un soucis hormonal ou un soucis d'assimilation du calcium; et je me demande si c'est pas cela qui a fini par lui couter la vie... car le jour de sa mort elle avait le ventre rond et son male la cochait. Était-ce pour aider à faire descendre l'œuf? Depuis le petit male a commencé à se piquer quand je l'ai mis avec une nouvelle femelle quelques temps après et depuis cela n'a pas arreté. J'ai reformé un nouveau couple avec lui et ma petite au jabot percé il y a environ 2 semaines (c'est pas un hasard elle est porteuse US ) dans un nouvel environnement et j'espère qu'il va retrouver le moral..... Ils s'entendent bien c'est déjà chouette. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| |
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Lun 8 Jan 2018 - 14:59 | |
| Merci Skyblu!
Je ne me vois pas me séparer de ce pauvre loulou qui est déjà malheureux vu son état (il a le ventre tout déplumé. et devient sensible au moindre stress qui déclenche une nouvelle crise de picage...) et je me vois mal le laisser seul, il faut qu'il arrive à faire son deuil, une nouvelle copine ne lui fera que du bien au moral. Bien que la première que je lui destinais fut l'élément déclencheur du picage; Je pense qu'il va se sentir mieux avec sa nouvelle compagne. C'était pas gagné au debut. mais là ça y est, ils sont enfin l'un contre l'autre, il voulait la nourrir l'autre fois, et elle lui faisait la toilette.... | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Lun 8 Jan 2018 - 20:13 | |
| .
Merci pour ces nouvelles rassurantes. Vrai qu'il n'a pas eu de chance ce pauvre loulou. On croise les doigts pour qu'il ne pense plus qu'à sa nouvelle chérie (enfin pas trop non plus !).
.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mar 9 Jan 2018 - 11:44 | |
| Merci! oui il faudrait pas qu'il y pense de trop tout de suite car elle est encore toute jeune la minette par rapport à lui !!! Je vois un tout petit peu de duvet au fond de la cage, pas grand chose... Ouf, pourvu que ça dure! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mar 9 Jan 2018 - 12:58 | |
| - lalie45 a écrit:
- Merci!
oui il faudrait pas qu'il y pense de trop tout de suite car elle est encore toute jeune la minette par rapport à lui !!!
Je vois un tout petit peu de duvet au fond de la cage, pas grand chose... Ouf, pourvu que ça dure! Que signifie qu'il y ait du duvet au fond de la cage lalie? | |
|
| |
Aves23 Membre Actif
Messages : 123 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 30 Localisation : Québec
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mar 9 Jan 2018 - 17:18 | |
| peut être voulait elle dire qu'il y'a moins du duvet au fond de la cage, se qui signifierait qu'il cesse de se piqué | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mar 9 Jan 2018 - 17:38 | |
| - Aves23 a écrit:
- peut être voulait elle dire qu'il y'a moins du duvet au fond de la cage, se qui signifierait qu'il cesse de se piqué
Ah d'accord,j'avais compris plus,d'avantage. Merci Aves. | |
|
| |
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro Mar 9 Jan 2018 - 23:20 | |
| C'est cela !! Il est difficile vu le duvet qui repousse de façon anarchique, de voir s'il arrête de se piquer ou s'il continue ça et là. ... Donc j'essaie de repérer si j'en vois au sol.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stimuler couple de touis celeste à la repro | |
| |
|
| |
| stimuler couple de touis celeste à la repro | |
|