PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les futurs petits de mes calopsittes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 13:04

Bonjour, bonsoir !
J'ai un couple calopsittes ils ne sont pas apprivoisé et j'ai vraiment envie d'apprivoiser l'un de leurs petit, afin qu'il soit un compagnon à moi, un ami à moi qui a une calopsitte apprivoisé m'a dis qu'il l'a apprivoisé depuis sa naissance, et ça était facile, j'ai plusieurs questions à vous poser (je suis nouveau dans ce domaine, c'est pour ça j'ai besoin de votre aide)

-Que dois-je faire pour apprivoiser les petits quand ils naîtront, dois-je les élevé à la main ou les manipulés dans le nid ou attendre qu'ils sortent de leurs nid puis les apprivoisés? (Je préfère une astuce facile)
-Quelles sont les procédures à faire?
-Le mâle m'attaque quand je rentre ma main dans le nid, et même dehors (Avant il était pas comme ça), est-ce normal et parfois il attaque la femelle, est ce normal? (Il est vraiment devenu agressive)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et m'informer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 13:33

c'est normal qu'i defende ses jeunes ,
je te conseille la MAN , beaucoup moins risqué pour le jeune
habitue les parents à ta main dans le nid , previens les de ton approche , en parlant , en tapotant sur le nid , vers dix jours de vie , prend le bébé dans ta main , juste un aller retour , puis de plus en plus longtemps , toujours en parlant , qu'il s'habitue à ta voix , fait le toujours devant les parents , qu'ils ne s'inquiete pas ,
bien plumé avant leur sortie du nid , tu pourrat méme le garder 1 h avec toi
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 13:35

une MAN que j'ai fait

Revenir en haut Aller en bas
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 14:08

Mais quand je met ma main dans le nid, il commence à m'attaquer, même quand je parle, je laisse faire cela? Je le laisse me mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 14:22

Leur cage est leur refuge, leur endroit à eux. Il ne s'agit pas d'aller sans arrêt les déranger sous prétexte qu'on a envie de les apprivoiser (Que dis-tu si tes parents viennent sans arrêt t'embêter dans ta chambre ?  Laughing ).
Il faut les laisser prendre confiance en toi et venir vers toi quand ils en ont envie. Cela ne peut se faire que lors de sorties libres.
Je te conseille d'abandonner tout projet de reproduction tant que tu n'as pas changé de cage.
Il faudra leur installer des choses pour les amuser, des perchoirs en cordes, divers jouets en bois et cordes à gruger....quand ils auront de l'espace.
Ce n'est que quand ils auront confiance en toi que tu pourras tenter de manipuler des petits, sinon aucune chance que ça fonctionne.
Inutile de les élever à la main, sauf en cas de nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 14:28

Comment faire pour qu'ils aient confiance en moi.. J'ai besoin de savoir s'il vous plaît, pour la nouvelle cage ça sera pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 15:47

Pour leur faire prendre confiance, c'est long, il faut de la patience.
Tu les laisses sortir dans la pièce, tu ne bouges pas trop, tu mets une grappe de millet pas loin de toi. De jour en jour, tu rapproches la grappe de millet. Jusqu'au jour où ils viendront se poser sur toi de temps en temps et quand mettras le millet dans ta main,ils viendront la grignoter...Mais il peut s'écouler des mois avant que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 15:48

.


Patience, beaucoup de patience.
Beaucoup leur parler, rester près d'eux sans les brusquer et surtout sans les forcer.
Même assis sur une chaise sans bouger, qu'ils s'habituent à ta présence.
Dans tous les cas, y aller très progressivement, une fausse "manipe" et tu aurais un effet inverse, tu perdras la confiance gagnée jusque là, et il sera plus difficile de la rétablir.

C'est loin d'être simple d'apprivoiser un oiseau Wink

Surtout si un oiseau n'a pas de bonnes conditions de vie. C'est encore plus compliqué...
Donc, fais les choses dans l'ordre, et tu verras, cela se fera naturellement ... si tu es patient et que tu aimes vraiment tes oiseaux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 15:50

Elisa24 a écrit:

Tu les laisses sortir dans la pièce

Avec des calos non en confiance, j'éviterai. Elles paniquent pour un rien, se cogneront partout, et puis à la fin, il sera obligé de les rentrer de force, ce qui n'améliorera pas leur relation. A mon humble avis, il faut déjà qu'il y ait un minimum de confiance entre eux avant de commencer à les sortir.

Et ... il faut une meilleure cage pour qu'ils aient envie d'y rentrer d'eux même Smile

PS : Même si le nid peut les inciter à rentrer, dans le stress, pas sur du tout qu'elles y arrivent, surtout si elles ont toujours été dans des cages de dimension réduite (et donc maîtrise du vol aléatoire)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 16:02

.

Il ne me semble pas avoir lu si elles t'avaient été vendues comme apprivoisées ou pas tes calos ? Que t'a dit le vendeur ? Qu'elles étaient eam (élevées à la main), man (manipulées au nid) ou epp (élevé par les parents) ?

Le mâle est agressif envers toi depuis qu'il y a le nid ou était-il ainsi dès que tu l'as eu ?
Et la femelle, elle a très peur de toi ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 16:14

Ce sont des EPP, au début avant que je place le nid, ils avaient un petit peu peur de moi, par exemple quand je m'approche de la cage, et je leur parle ils ne paniquent pas et ne volent pas dans tous les sens dans la cage après j'ai commencé à faire rentrer ma main dans la cage, le mâle s'approchait rarement de ma main pour me mordiller (Me toucher avec son bec sans me faire mal) quand la femelle le voit, elle vient aussi, puis recule rapidement (Il ne fait pas beaucoup confiance à ma main) ensuite j'ai commencé à lui donner à manger de ma main, il venait et mangeais (le même pour la femelle), quand j'approche ma main du mâle dès fois il recule, et des fois il vient et me mordille doucement, quand j'approche ma main de la femelle et souffle elle fait une voix comme si elle crache, après avoir placer le nid, mon mâle est rentré dedans, j'ai rentré ma main dans le nid pour placer un peu de copeaux de bois il a ouvert un peu ses ails et m'a montré un air menaçant puis s'est attaqué à ma main, j'ai retiré brusquement ma main du nid, il a crié et est sortis rapidement du nid, j'ai fermé tout puis je suis partis m'endormir, le matin quand je me suis reveillé, et comme d'habitude je donne à mes deux calopsittes une graine de tournesol, la femelle l'a pris mais le mâle était très agressive et m'a mordu (il a changé, avant il m'attaquait jamais), je ne sais pas quoi faire, je pense qu'il a perdu confiance vu ce qui c'est passé hier par accident, j'ai vraiment besoin de vos conseil, ma femelle n'a pas changé son caractère, mais le mâle qui était avant si gentil et venait manger de ma main, ne l'est plus ce matin et m'attaque, tout en ouvrant grand ses ails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 21:38

T'es sûr que c'est pas la femelle qui a cette attitude  belliqueuse ? Je ne connais pas le caractère des calos mais chez les inséparables, c'est plutôt les femelles qui se montrent agressives sur leur territoire....
Oui, comme te conseille Fred, mieux vaut ne pas les sortir si elles sont sauvages mais j'avais cru comprendre que tu les sortais tous les jours. Au vu de ce que tu décris, elles ont dû quand même être manipulées un peu par l'homme avant que tu les aies ?


Dernière édition par Elisa24 le Dim 27 Mar 2016 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptySam 26 Mar 2016 - 22:04

Non c'est bel et bien le mâle qui se jette sur ma main et l'attaque, ils ne sont pas apprivoisé, avant d'avoir mis le nid, le mâle était très gentil et ne m'attaquais pas, mais après l'avoir mis et l'accident qui s'est passé, il est devenu hyper agressive, et deteste ma main. Non il n'a pas été manipuler par l'homme avant, ni la femelle.. J'aimerai vos conseil pour qu'ils me refassent confiance, et que le mâle ne m'attaque plus, car je souhaite manipuler leur enfants au nid, afin qu'ils s'apprivoisent facilement, s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:15

Elisa24 a écrit:
T'es sûr que c'est pas la femelle qui a cette attitude  belliqueuse ? Je en connais pas le caractère des calos mais chez les inséparables, c'est plutôt les femelles qui se montrent agressives sur leur territoire....
Oui, comme te conseille Fred, mieux vaut ne pas les sortir si elles sont sauvages mais j'avais cru comprendre que tu les sortais tous les jours. Au vu de ce que tu décris, elles ont dû quand même être manipulées un peu par l'homme avant que tu les aies ?

chez les calo , quand il est question de defendre le nid , male comme femelle agressent
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:26

Elles défendent le nid , bien sûr c'est normal, si tu voyais mon mâle pyrrhura
et pourtant il est eam !
Revenir en haut Aller en bas
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:02

D'accord je vous remercie pour vos réponses mais si les petits sortent du nid, et je retire le nid, mon calopsitte mâle redeviendra comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:06

Il se calmera sauf si il veut refaire une repro derrière la première, dans ce cas il faut enlever le nid !
Revenir en haut Aller en bas
ZorXGames
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Maroc

Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:47

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Question sur les futurs petits de mes calopsittes   Question sur les futurs petits de mes calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les futurs petits de mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits nouveaux ! - calopsittes
» voilà mes petits zozios (calopsittes)
» Question bête sur calopsittes
» Futurs crochus...
» futurs accouplements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: