| Problème de ponte ? | |
|
+4pierre06 Fred et Alex fabienne lafouine_62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 15:36 | |
| Bonjour. Voilà, j'ai ma femelle reproductive Toui Catherine n'est pas au mieux de sa forme.. Ebouriffée, petits yeux, fatiguée, difficultés à se déplacer, et vomissement. Elle est en cycle de ponte (actuellement 2 œufs au nid). Mais elle aurait du pondre hier et encore rien. Aurait-elle du mal à pondre ? Elle n'a eu aucun problème la saison dernière | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 16:24 | |
| ça y ressemble bien, je crois savoir qu'il faut agir vite. | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 16:56 | |
| Je viens de la maintenir au dessus d'un bol d'eau bouillante en faisant attention de ne pas la brûler et j'ai lubrifié un peu le cloaque.. Je peux renouveler cette opération combien de fois si pas d'amélioration ? Faut-il que je la mette dans une petite cage au chaud ou je la laisse avec son mâle ? | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 17:02 | |
| . Il vaut mieux la laisser au chaud si tu sens qu'elle est vraiment pas bien. Une des autres hypothèses (parmi tant d'autres !) étant un coup de froid, au moins cela l'aidera aussi dans ce cas là Apparemment tu as trouvé le post sur le mal de ponte. Tu peux renouveller l'opération (toutes les 2 heures par ex ?) Un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 17:21 | |
| Merci ! Je vais refaire son bain de vapeur d'ici 19 heures ce soir et huiler de nouveau. Elle est assez fatiguée. Quand je l'ai prise, elle était pas très chaude en température Je crois que je vais la mettre dans une plus petite cage. Mais comment la chauffer par contre ?? Par contre, faut-il huiler avant ou après le bol de vapeur ?? | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 17:39 | |
| . L'huile après la vapeur à mon avis. Pour la réchauffer, déjà si elle est à l'intérieur, pas trop loin d'une source de chaleur (radiateur), cela sera déjà pas mal. Si tu as un bon vieux radiateur en fonte pas trop chaud, la mettre dessus ou approcher sa cage. Sinon tu peux bricoler un système simple avec une ampoule éléctrique, mais attention de ne pas mettre le feu ou/et quelle se brule (une bonne veille ampoule de lampe à filament, allumée, avec une protection pour ne pas qu'elle s'en approche trop). Ou encore tout simplement une bouillote en renouvelant l'eau chaude de temps en temps (pareil, attention de ne pas la brûler, pas d'eau trop chaude). Les vrais bricoleurs te donneront surement d'autres idées, meilleures et plus simples _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 19:53 | |
| Si tu ne peux la mettre près d'un radiateur, comme dit Fred et alex, le système d'une ampoule (incandescente) posée sur la haut de la cage et une bonne méthode très simple à réaliser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Lun 14 Mar 2016 - 21:35 | |
| Tu peux aussi lui donner une infusion de thym avec quelques gouttes de citron. Ca dégage les voies respiratoires et c'est bon pour les intestins. On devrait tous avoir une lampe chauffante. Dans le cas d'un oiseau malade, ça aide bien de commencer par le mettre sous la lampe. J'en ai acheté une il y a plusieurs mois, c'est pas cher, ça se pince sur les barreaux de la cage, c'est super pratique.
|
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mar 15 Mar 2016 - 10:05 | |
| . Super. Merci pour ces (bonnes) nouvelles, et bravo pour ta réactivité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mar 15 Mar 2016 - 11:44 | |
| Merci. Je ne pouvais pas la laisser comme ça.. Et je tiens à mes petits loulous à plumes et à poils | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mar 15 Mar 2016 - 14:03 | |
| | |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mar 15 Mar 2016 - 14:19 | |
| Bravo à elle et ravie pour toi! | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mar 15 Mar 2016 - 18:47 | |
| Ah une bonne chose de faite | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mar 15 Mar 2016 - 22:02 | |
| belle conclusion | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mer 16 Mar 2016 - 16:20 | |
| ça finit bien et c'est tant mieux | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mer 16 Mar 2016 - 17:37 | |
| Merci tout le monde. Oui tant mieux que ce soit une belle fin. On s'est fait une belle frayeur. Je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas. Elle n'a jamais eu ce souci là l'année dernière | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mer 16 Mar 2016 - 18:17 | |
| bonne chance pour la suite .. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Mer 16 Mar 2016 - 20:17 | |
| Alors maintenant il faudrait que tu arrives à trouver ce qui aurait pu changer entre cette saison et la saison dernière, tu transformerais cette épisode stressant en expérience constructive | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
| Sujet: Re: Problème de ponte ? Ven 18 Mar 2016 - 17:38 | |
| J'ai juste donné de l'Océférol en plus par rapport à la saison dernière. Je ne pense pas que ce soit dû à ça..
Je ne vais pas en donner la prochaine fois, je verrais bien..
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ponte ? | |
| |
|
| |
| Problème de ponte ? | |
|