| tiroir pour nourriture perroquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: tiroir pour nourriture perroquet Lun 14 Mar 2016 - 13:34 | |
| Salut les amis, je suis à la recherche de ce genre de tiroir pour nourrir mes plus gros, moin de gaspillage et de triage. impossible à trouver ici, si quelqu'un à un bon plan, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Lun 14 Mar 2016 - 16:53 | |
| je n'arrive pas à me rendre comprendre comment ça fonctionne Je vais faire des recherches car pour l'instant contre le gaspillage je ne trouve que les cailles et les poules pour manger ce qui tombe | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Lun 14 Mar 2016 - 17:12 | |
| tu as trouvé cette photo sur quel site ? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Lun 14 Mar 2016 - 18:44 | |
| un peu dans ce style?
Plateau à tiroir | |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Lun 14 Mar 2016 - 19:25 | |
| super Merci Christophe Par contre je ne vois pas bien comment c'est fait | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
Messages : 521 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 39 Localisation : Île de la réunion
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mar 15 Mar 2016 - 12:15 | |
| non du tout Christophe, c'est beaucoup plus grand, c'est un ami en voyage qui avait pris la photo mais il en a pas ramené. Pierre le fonctionnement, comme un plateau tournant, sauf que la c'et un tiroir que tu tires sur toi, et une fois remis en place tu baisses la grille pour éviter les fugue.
| |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mar 15 Mar 2016 - 21:58 | |
| ok merci C'est le plateau de récupération que je n'arrive pas a visualiser | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 16 Mar 2016 - 6:53 | |
| j'essai d'avoir d'autres photos ce soir je re posterai | |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 16 Mar 2016 - 9:15 | |
| Ah merci J' aimerais bien en voir pour fabriquer ça si on en trouve pas a acheter car bon sang il y a un sacré gaspillage lol | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 16 Mar 2016 - 11:29 | |
| oh oui et je suis passé ce week end chez un ami éleveur, il a équipé toutes ses volières (+-80) comme ça purée ça change la vie. il les a fait lui même. c'est vraiment pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 16 Mar 2016 - 14:55 | |
| Bon sang 80 volières ça doit être splendide | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Jeu 17 Mar 2016 - 8:42 | |
| oh oui sur 3 hectares de terrain, c'est sublime. avec un peu de tout un amazone a front bleu, mais sélectionné, de l'oratrix, de l'oratrix magna, grand alexandre mutation ( bleu blanc jaune et leurs porteurs) de l'ara à tout va ararauna chloro macao, hyacinthe bientot du gloco. cacatoes rosalbin lutino et leur porteur, gris du gabon, cacatoes de banks des colliers toute mutation. une belle collection de caïques aussi tête noire tête orange cuisse jaune et verte. et quelques loris. | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Jeu 17 Mar 2016 - 8:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Jeu 17 Mar 2016 - 10:21 | |
| Whaou c'est sur ça fait rêver Si il est d' accord et que tu as le temps tu nous ferais plaisir avec un petit reportage | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Lun 21 Mar 2016 - 8:12 | |
| Oh oui, non je me m'y risquerai pas, si par malheur il en perd je m'en voudrais, c'est dommage car c'est superbe oui. | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Lun 21 Mar 2016 - 17:59 | |
| Je comprend parfaitement qu'il ne veux pas "montrer" tout ça .... de nos jours vaut mieux rester discret | |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mar 22 Mar 2016 - 21:26 | |
| C'est vrai que si jamais il ne faut pas localiser ou citer la personne | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 1 Juin 2016 - 9:24 | |
| j'ai du pas mal patienter, les tiroirs sont enfin arrivés, commandé en Asie, à Bangkok, transité par un ami, je m'attendais à une meilleure finition, (bol un peu bancale) et j'ai de gros doute sur son utilité "anti gaspillage". mise en place normalement ce weekend. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense à terme placé sous le tiroir une coupelle rectangulaire genre dessous de pot de fleur protégé dans du grillage, qui m'obligera à refaire le tri et redistribuer. | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 1 Juin 2016 - 11:45 | |
| .A moins qu'il y ait un accessoire non présent sur les photos, c'est un tiroir "classique", non ? C'était spécifié "anti-gaspillage" sur l'annonce ? Je ne vois vraiment pas qu'elle fonction ferait qu'il soit anti-gaspillage ?? Ah si pardon, quand le tiroir est tiré à l'extérieur, il est bien anti-gaspillage (les oiseaux ni accédant pas) Ok ... désolé ... . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 1 Juin 2016 - 11:49 | |
| .Sinon, plus sérieusement, un tiroir aussi long avec 3 coupelles, il va falloir qu'il soit bien accroché, et renforcé sur les attaches, car avec le poids des récipients pleins + poids des oiseaux, cela va faire une sacrée tension sur les points d'attache... (si simplement fixé au grillage). Curieux qu'ils ne l'aient pas construit dans l'autre sens Quelles sont ses dimensions d'ailleurs ? . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 1 Juin 2016 - 14:53 | |
| il doit faire un bon 70 cm de long, mon grillage c'est des mailles de 2/2 par 3mm c'est du costaud. je pense compenser avec des chaines. oui c'est du grand n'importe quoi pas compris son histoire d'anti gaspillage la:shock: . Exact tiroir classique, pour le coté pratique plus besoin d'ouvrir les volières ce qui n’était pas le cas avant, mais pour le gaspillage c'est autre chose je m'y mets ce week end je verrai ce que sa donne | |
|
| |
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Mer 1 Juin 2016 - 16:50 | |
| - Mick11_974 a écrit:
- mon grillage c'est des mailles de 2/2 par 3mm c'est du costaud
ah oui, effectivement, il ne devrait pas y avoir de problème, avec les chaînes : ceinture et bretelles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Mick11_974 Membre Actif
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet Jeu 2 Juin 2016 - 8:49 | |
| hahaha tu as mangé un clown Fred ? j'essai de faire deux prototypes ce week end je prendrais des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tiroir pour nourriture perroquet | |
| |
|
| |
| tiroir pour nourriture perroquet | |
|