PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mal de ponte help bourke svp

Aller en bas 
+6
bialine
topaze
Hanneton
pierre06
rare bird
perruche37
10 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:07

bonjour, j'ai un couple de bourke. la femelle a pondu 2 oeufs par terre il y a environs 2 semaines juste avant que je mette le nid. j'ai ensuite mis le nid et placer les 2 oeufs a l'interieur de celui ci. mais la femelle les a laissée. je les ai donc enlevé, et elle a repondu un oeufs avant hier. la je vais en cours se matin (je l'ai vus hier sir elle allait tres bien) je part tot le matin donc je n'ai pas le temps d'aller les voir. je suis rentré ce soir a17H45 et la sur son perchoir en boule les yeux fermé la tete dans l'aille. je viens de la prendre elle a le cloaque gonflé, je pense qu'il n,'y a aucun doute.. mal de pont. j'ai perdu 2 femelles comme ca l'année dernière et ca me gave vraiment la je ne sais plus quoi faire... avez vous des solution pour essayer de la sauver.. et pour par la suite ne plus avoir ce problème.
merci a tous de répondre le plus vite possible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:53

je remets ce que Libellule avait écrit C'est la méthode que j'emploie et qui a TOUJOURS fonctionnée Wink


il ne faut pas hésiter. la seule chose à faire c'est mettre au chaud et dans un endroit saturé en humidité, donner du glucose, et supplément de calcium et minéraux directement au bec pour que l'oiseau tienne le coup, et de mettre de l'huile de paraffine au niveau du cloaque.


Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:22

J'ai une femelle inséparable qui m'en a fait un il y a 8 jours, j'ai huilé le cloaque
et mis l'oiseau sous de la vapeur d'une casserole d'eau chaude, attention
pas trop près , quelques heures après l'oeuf a été expulsé
A renouveler toutes les 2 h
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:48

HANNETON tu laisse combien de temps l'oiseau au dessus de la vapeur?

pierre06 du glucose c'est a dire ? il faut quelque chose d'exprès? et saturé en humidité c'est a dire? faut que ca soit vraiment humide ?
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:49

hanneton j'ai oublié, quand elle expulse l'oeuf c'est quand vous l'avez dans les mains ou quand elle est dans son nid entre 2 "dose" et de vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:44

2 minutes pas plus, après je remet l'oiseau dans sa cage, l'expulsion
de l'oeuf peut demander plusieurs heures, dans la main cela ne m'est
jamais arrivé
Ma femelle est retournée dans son nid pondre son oeuf
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:36

je lui ai fais plusieur seance depuis hier soir de 5min.. toute les 2h jusqu'a 00h00. et depuis ce matin 6h je lui mets de l'huile avec un coton et je la mets au dessus de la vapeur. apres je la mets dans une boite pres de ma cheminé pour qu'elle soit au chaud.. car j'ai peur quelle ai froid dans les voliere.. elle perd beaucoup de force je ne sais pas quoi lui donner. je sents l'oeuf il est pres mais le "trou" me parrait vraiment trop petit pour que ca sorte.. j'ai vus plusieurs personne sur des video forcer legèrement pour que ca sorte je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:43

Ne force pas ça casserait l'oeuf !
Si toujours rien ce midi un véto s'impose....
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:18

je suis étudiant je n'ai pas envie de payer un veto les yeux de la tete et sans résultat garanti... je suis bloqué je n'ai pas d'argent a dépenser la dedans.. le peux d'argent que je'ai sert a acheter de la bonne nourriture pour mes oiseeaux et l'entretien... :'(
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:26

En période de reproduction il est toujours utile d'avoir sous la main du calci-lux (ou du calcivet ).
Le calcium qui est contenu dans le calci-lux ne sert pas uniquement à la fabrication de la coquille de l'œuf mais il sert aussi à assurer les contractions musculaires nécessaires à l'expulsion de l'œuf , le cœur étant aussi un muscle cela favorise la circulation sanguine.
Dans le calci-lux le calcium est associé a de la dextrose ( glucose = sucre ) ce qui permet un passage rapide dans le sang ( moins d' ½ heure ) ce qui lui permet une action rapide en cas de mal de ponte.

Pour redonner un peu de force à ton oiseau  si tu n'as pas de glucose à disposition ( j'utilise du glucose vitaminé normalement vendu pour les pigeons ) tu dilues une cuillère à soupe de miel dans ¼ de litre d'eau légèrement tiède  , tu en prélèves 1 à 2 ml avec une seringue et tu lui fait boire tout doucement au coin du bec cela devrait lui permettre de retrouver un peu de force.

Comme cela été dit si rien ne se passe rapidement il faudra aller voir un vétérinaire afin d'éviter le risque d'une mort certaine.


Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:47

Tu as toutes les bonnes méthodes pour qu'elle s'en sorte ,mais surtout ne la manipule pas trop tu risques de casser l'oeuf à l'intérieure de l'abdomen et là c'est grave ,bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:12

surtout que je n'ai pas beaucoup d'expérience... si par malheur l'oeuf se casse a l'intérieur on le voit? ou elle pas? j'ai encore fais une "seance" huile et vapeur..
on m'a conseillé ce produit: ampoule post hypophyse (ou ocytocine) a appliqué autours du cloaque l'oeuf sorts dans l'heure! je me suis dis c'est ca qu'il me faut c'est le produit miracle! j'ai fais 12 pharmacies aujourd'hui et impossible d'en trouvé.. beaucoup de pharmacien ne connaissaient pas et les 2 pharmaciens qui connaissaient n'en avez pas il fallait qu'ils en commandent .. donc j'ai dis non comme il me fallait pour aujourd'hui .. toujours au même stade depuis 24h
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:20

C'est son tout premier oeuf, elle est jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:27

hanneton non se n'ai pas son premier oeuf.. l'année dernière elle m'a fait 2 petit. elle est de 2013..
cette année elle a pondu 2 oeufs par terre avant la pose du nid, j'ai ensuite mis le nid et placé les 2 oeufs a l'interieur. elle les a abandonnés. je les ai retiré et 1 semaine apres elle a repondu 1 oeufs et 2 jours plus tard ba celui quelle a dans le ventre... Sad((
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:32

C'est étrange, l'oeuf devrait passer Mad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:53

même si elle a pondu sans problème au départ le mal de ponte peut intervenir après
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:14

oui je trouve ca vraiment bizarre surtout que toutes les conditions sont réuni... elle a 3 ans de plus il y a un os de sèche dans la volière etc.. il est 18h15 l'oeuf est toujours coincé Sad(((((
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:20

elle est comme ça depuis combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:26

Alors pour ma bourke, l'année dernière j'avais fais huile sur le cloaque, mis dans une petite cage (style cage à concours canari).
Par dessus j'avais mouillée un torchon puis mis au micro-onde et posé sur la cage. La cage posé sur l'aquarium (les néons chauffent un peu). Elle a expulsé l'oeuf 2/3
heures plus tard.
Chaleur / Humidité / Energie

Elle a ensuite passé plusieurs jours dans cette cage avec une lampe chauffante sur elle. J'ai du lui donnée du nutribird car elle avait en fait beaucoup maigri. Au bout de 2/3 jour selle a repris à manger seule. Et a repondu derrière plusieurs oeufs non souhait" (pas de nid).

Cette année j'ai acheté du calci-lux au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:20

topaze, je l'ai trouvée comme ça hier en fin d,'pres midi en rentrant chez moi.. mais ca daté peut etre du matin comme je n'avais pas était les voir depuis la veille..

bialine merci pour tes conseils aussi. je n'ai ni néon ni micro onde je fais de la vapeur avec une casserole d'eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:31

Si au bout de 24 h l'oeuf n'est pas pondu, c'est inquiétant
Es-tu sûre que c'est un oeuf et pas plutôt une grosseur du
genre kyste ?
Sait-on jamais, il t'est possible de faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:44

il est 9h40 l'oeuf n'ai toujours pas pondu depuis mercredi apres midi... je ne sais pas je ne pense pas que ce soit un kyste elle avait pondu un oeuf 2 jours avant donc je pense que logiquement c'etait le deuxième oeuf qui arrive... pour une photo oui mais je n'arrive pas a la poster......
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:45

il est 12h44 l'oeuf à été expulsé il y a 2min ! moment magique grand soulagement car là je n'y croyais plus.
merci a tous pour votre soutiens. je vous envoie des photos d'elle dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:51

.

Cool ! Excellente nouvelle. Ouf quel soulagement. Merci pour ce retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:58

Ouf comme tu dis, tu dois être soulagé, mais elle encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:16

Enfin une bonne nouvelle dans la journée ,te voila rassurée mais continue à surveiller les autres pontes  bourke - mal de ponte help bourke svp 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:32

C'est une nouvelle rassurante mais essaye tout de même de prévoir dans ton petit budget une petite somme pour acheter du glucose , le seul ingrédient qui fonctionne pour redonner des forces à un oiseau affaibli quel qu'en soit la cause et un petit pot de calci-lux . ( environ 5€ pour le glucose en pot de 400g et 10€ pour 150g de calci-lux ).
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:42

Bravo à elle, je suis ravie pour toi et pour elle, les bourkes sont des oiseaux tellement charmants par ailleurs .... Continue de la surveiller car elle a peut-être été affaiblie par cette épreuve, notamment qu'elle reste au chaud encore un peu......

En attendant de donner du calcilux n'hésite pas à raper de l'os de seiche dans son alimentation pour l'obliger à en consommer un peu +...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:46

C'est une bonne nouvelle. A garder au chaud et à surveiller encore un peu le temps de voir la suite de la ponte (s'il y a).
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:44

par précaution j'avais mis le couple dans une volière a roulette que j'avais rentré dans ma maison (meme si mes parents ne veulent pas d'oiseaux dans la maison) ils ont étaient compréhensif. je prevoit de garder le couple a l'intérieur au chaud 5 ou 6 jours pour vraiment qu'elle se remette bien car ca la secoué.. le male s'occupe très bien d'elle. j'ai par ailleurs enlevé le nid je le remettrai debut avril seulement. je préfère prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptySam 12 Mar 2016 - 9:44

oufffffffffff!! maintenant que tu connais quelques astuces n'hésite pas à t'en servir rapidement
Bonne chance pour la suite et vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptySam 12 Mar 2016 - 9:57

Ouf, super, tu dois être soulagé. Ta fifille va se remettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp EmptySam 12 Mar 2016 - 10:43

ya juste comme on dirait un petit problème.. j'ai enlevé le nid pour pas qu'elle repondent.. mais avant que je mette le nid elle avait pondu par terre et j'ai peur que ca recommence.. je ne veux pas quelle ponde elle est faible je n'ai pas envie d'un autre blocage. ce matin en prenant mon petit déjeuné je les ai observé comme ils sont ducoup dans la maison pendant 4 OU 5 jours, et le male a accomplé la femelle!! je ne sais pas quoi faire dois'je les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourke - mal de ponte help bourke svp Empty
MessageSujet: Re: mal de ponte help bourke svp   bourke - mal de ponte help bourke svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal de ponte help bourke svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» re ponte
» nouvelle ponte
» Mal de ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: