PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 connure pyrrhura

Aller en bas 
+2
rare bird
ludodu62
6 participants
AuteurMessage
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:04

j aimerai prendre une connure pyrrhura mais je connais pas cette race , j ai deja un couple de kaka qui sort de leur cage
comment se passerait la rencontre ?
quels sont ces avantages , ces inconvénients
merci
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:25

Voici déjà quelques informations sur les pyrrhuras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 10:35

merci interessant
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:00

Bonjour ludodu62,
Le pyrrhura molinae hypoxantha est un oiseau très intéressant et très doué. J'en ai un âgé d'un an (EAM). Il s'appelle Pepsi. Il est très collant ; mon mari peut même sortir dans le jardin avec Pepsi sur son épaule sans qu'il se sauve (je précise : les ailes ne sont pas coupées).

Par contre, j'ai remarqué que les kakarikis sont plus doux ; j'ai un kakariki femelle (EAM aussi) qui est dans la même volière que les calopsittes. Mais je n'ose pas encore la mettre avec mon pyrrhura qui a l'air plus autoritaire !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:29

je vois que toute la petite famille va bien et Lilas je crois que c'est comme cà que ton petit chien s'appelle va t il aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:48

Bonjour kynou,
Lilas est le nom de ma petite york ; elle va bien et aime beaucoup regarder la télévision surtout les publicités ! Pepsi est très jaloux d'elle.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 15:05

je ne sais vraiment pas quoi faire si je pars sur une connure pyrrhura, un couple de catherine ou un nouveau couple kaka c est vraiment tres dur
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:58

les pyrrhuras sont des crochus très attachant sauf mon Kiwi connure pyrrhura 3483979027

les kaka sont mignons mais trop remuant et fouinard connure pyrrhura 607900780

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:24

Idéalement il faut un couple. Nous avons une femelle EAM (plus de 2 ans) un mâle EPP (17 mois) qui est devenu très familier (mais on ne peut pas le saisir). Ces oiseaux sont intéressants sur le plan comportementale mais en fonction des individus  on peut avoir un ange ou un démon.

Idem avec la maturité sexuelle, les soucis de territorialités lors des nichées.(mais ce n'est pas systématique)

En intérieur il faudra prévoir de leur consacrer du temps pour les éduquer. Toujours sur une courte période dans la journée et au minimum dans la contrainte et au maximum dans le renforcement positif (récompenses verbales et friandises) Ils peuvent apprendre pas mal de choses.  

Ce sont des oiseaux actifs, ils leur faut une cage attrayante et le plus de sorties possibles (avec toutes leurs plumes!) Ils ont vite fait de venir mettre le bec là où on prépare le souper ! On peut arriver à leur attribuer des espaces de jeux et des espaces interdits dans la maison.

Citation :
mon mari peut même sortir dans le jardin avec Pepsi sur son épaule sans qu'il se sauve

Vous avez préparé votre oiseau à sortir en extérieur ? Sinon vous prenez beaucoup de risques. (m^me avec une bonne préparation cela comporte des risques) Il y a pas mal de choses à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:28

Intéressant merci
mais c difficile de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:32

C'est bien de prendre le temps de choisir Wink
N'hésite pas à te déplacer chez des éleveurs, prendre des conseils, entendre le cri des oiseaux, tu les prends en intérieur si j'ai bien compris, si tu te poses des questions, vas voir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:34

Oui tout à fait c est ce que je vais faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:42

Pour ma part je comprends tes hésitations - j'ai des catherines qui sont des oiseaux agréables et attachants,
les kaks et les pyrrhuras sont très séduisants aussi !
A chaque espèce ses qualités et ses défauts, en lisant les différents posts du forum tu en apprendras déjà beaucoup, puis les voir en réalité te permettra sans doute de faire ton choix Wink

(par exemple, pour savoir si tu peux "sentir" l'odeur des caths chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:37

Bonjour Mike2,
Merci pour ton inquiétude au sujet de la sortie de Pepsi. Je suis bien consciente des dangers (dans le jardin) car on s'occupe également des oiseaux de la nature et autres animaux sauvages. On sort Pepsi, dans le jardin, pour une courte durée, et seulement une ou deux fois (pour le moment) ; sinon, il se déplace avec nous ((sur notre épaule) partout dans la maison (jusqu'au garage, etc). ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:42

Bonjour Lilas,

Ce n'est pas une question de m’inquiéter mais juste de faite passer de l'information. Par contre au vu de ta réponse il semble que ton oiseau n'a pas été formé pour se retrouver sans entrave dans votre jardin.

L'attachement qu'il vous porte ne sera pas forcément suffisant pour lui permettre de revenir lors d'un vol panique,... Son état de stress peut l'empêcher de répondre au rappel, il peut le rendre complètement silencieux  ...etc...

J'en reste là car ce n'est pas le sujet du post mais consulte les avis des pratiquants du VL sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connure pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: connure pyrrhura   connure pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connure pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miki, ma connure ananas (^◇^) (pyrrhura)
» recherche connure soleil
» connure a tete bleu
» pyrrhura
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: