| connure pyrrhura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludodu62 Membre Actif
Messages : 132 Date d'inscription : 16/06/2015 Age : 56 Localisation : pas de calais
| Sujet: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 10:04 | |
| j aimerai prendre une connure pyrrhura mais je connais pas cette race , j ai deja un couple de kaka qui sort de leur cage comment se passerait la rencontre ? quels sont ces avantages , ces inconvénients merci | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 10:25 | |
| Voici déjà quelques informations sur les pyrrhuras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ludodu62 Membre Actif
Messages : 132 Date d'inscription : 16/06/2015 Age : 56 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 10:35 | |
| | |
|
| |
Lilas Membre Actif
Messages : 251 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 74 Localisation : TARASCON SUR ARIEGE
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 12:00 | |
| Bonjour ludodu62, Le pyrrhura molinae hypoxantha est un oiseau très intéressant et très doué. J'en ai un âgé d'un an (EAM). Il s'appelle Pepsi. Il est très collant ; mon mari peut même sortir dans le jardin avec Pepsi sur son épaule sans qu'il se sauve (je précise : les ailes ne sont pas coupées).
Par contre, j'ai remarqué que les kakarikis sont plus doux ; j'ai un kakariki femelle (EAM aussi) qui est dans la même volière que les calopsittes. Mais je n'ose pas encore la mettre avec mon pyrrhura qui a l'air plus autoritaire !
Cordialement | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 12:29 | |
| je vois que toute la petite famille va bien et Lilas je crois que c'est comme cà que ton petit chien s'appelle va t il aussi | |
|
| |
Lilas Membre Actif
Messages : 251 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 74 Localisation : TARASCON SUR ARIEGE
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 12:48 | |
| Bonjour kynou, Lilas est le nom de ma petite york ; elle va bien et aime beaucoup regarder la télévision surtout les publicités ! Pepsi est très jaloux d'elle. A bientôt | |
|
| |
ludodu62 Membre Actif
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 15:05 | |
| je ne sais vraiment pas quoi faire si je pars sur une connure pyrrhura, un couple de catherine ou un nouveau couple kaka c est vraiment tres dur | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: connure pyrrhura Ven 5 Fév 2016 - 17:58 | |
| les pyrrhuras sont des crochus très attachant sauf mon Kiwi les kaka sont mignons mais trop remuant et fouinard _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: connure pyrrhura Dim 7 Fév 2016 - 21:24 | |
| Idéalement il faut un couple. Nous avons une femelle EAM (plus de 2 ans) un mâle EPP (17 mois) qui est devenu très familier (mais on ne peut pas le saisir). Ces oiseaux sont intéressants sur le plan comportementale mais en fonction des individus on peut avoir un ange ou un démon. Idem avec la maturité sexuelle, les soucis de territorialités lors des nichées.(mais ce n'est pas systématique) En intérieur il faudra prévoir de leur consacrer du temps pour les éduquer. Toujours sur une courte période dans la journée et au minimum dans la contrainte et au maximum dans le renforcement positif (récompenses verbales et friandises) Ils peuvent apprendre pas mal de choses. Ce sont des oiseaux actifs, ils leur faut une cage attrayante et le plus de sorties possibles (avec toutes leurs plumes!) Ils ont vite fait de venir mettre le bec là où on prépare le souper ! On peut arriver à leur attribuer des espaces de jeux et des espaces interdits dans la maison. - Citation :
- mon mari peut même sortir dans le jardin avec Pepsi sur son épaule sans qu'il se sauve
Vous avez préparé votre oiseau à sortir en extérieur ? Sinon vous prenez beaucoup de risques. (m^me avec une bonne préparation cela comporte des risques) Il y a pas mal de choses à prendre en compte. | |
|
| |
ludodu62 Membre Actif
| Sujet: Re: connure pyrrhura Dim 7 Fév 2016 - 21:28 | |
| Intéressant merci mais c difficile de choisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connure pyrrhura Dim 7 Fév 2016 - 22:32 | |
| C'est bien de prendre le temps de choisir N'hésite pas à te déplacer chez des éleveurs, prendre des conseils, entendre le cri des oiseaux, tu les prends en intérieur si j'ai bien compris, si tu te poses des questions, vas voir sur le terrain |
|
| |
ludodu62 Membre Actif
| Sujet: Re: connure pyrrhura Dim 7 Fév 2016 - 22:34 | |
| Oui tout à fait c est ce que je vais faire merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connure pyrrhura Dim 7 Fév 2016 - 22:42 | |
| Pour ma part je comprends tes hésitations - j'ai des catherines qui sont des oiseaux agréables et attachants, les kaks et les pyrrhuras sont très séduisants aussi ! A chaque espèce ses qualités et ses défauts, en lisant les différents posts du forum tu en apprendras déjà beaucoup, puis les voir en réalité te permettra sans doute de faire ton choix (par exemple, pour savoir si tu peux "sentir" l'odeur des caths chez toi) |
|
| |
Lilas Membre Actif
| Sujet: Re: connure pyrrhura Lun 8 Fév 2016 - 12:37 | |
| Bonjour Mike2, Merci pour ton inquiétude au sujet de la sortie de Pepsi. Je suis bien consciente des dangers (dans le jardin) car on s'occupe également des oiseaux de la nature et autres animaux sauvages. On sort Pepsi, dans le jardin, pour une courte durée, et seulement une ou deux fois (pour le moment) ; sinon, il se déplace avec nous ((sur notre épaule) partout dans la maison (jusqu'au garage, etc). ... | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: connure pyrrhura Lun 8 Fév 2016 - 20:42 | |
| Bonjour Lilas,
Ce n'est pas une question de m’inquiéter mais juste de faite passer de l'information. Par contre au vu de ta réponse il semble que ton oiseau n'a pas été formé pour se retrouver sans entrave dans votre jardin.
L'attachement qu'il vous porte ne sera pas forcément suffisant pour lui permettre de revenir lors d'un vol panique,... Son état de stress peut l'empêcher de répondre au rappel, il peut le rendre complètement silencieux ...etc...
J'en reste là car ce n'est pas le sujet du post mais consulte les avis des pratiquants du VL sur le sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connure pyrrhura | |
| |
|
| |
| connure pyrrhura | |
|