PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mangez des pommes !!!

Aller en bas 
+4
carinou87
pierre06
Hanneton
rare bird
8 participants
AuteurMessage
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:19

C'est très bon à la santé pour nos oiseaux comme pour nous. Mangez des pommes !!! 3503984436

Ouais ! mais je ne suis plus trop sûr ?  Mangez des pommes !!! 2622150660

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:23

Oui, j'ai vu un reportage à la TV dernièrement sur le sujet....Ca fait peur....
Mais étant jeune, j'ai travaillé dans le domaine et je sais que c'est énorme les traitements qui étaient faits. D'ailleurs, j'avais à l'époque développé de graves allergies en manipulant les pommes.... pale


Dernière édition par Elisa24 le Lun 1 Fév 2016 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 20:56

Ah oui c'est terrible Rare bird, dommage qu'on ne trouve quasiment plus de pommier dans
la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:08

Ma première société après ma licence de phytopharmacie fut une société de "vente et application de produits chimiques pour l'agriculture" Nous étions trois et nous avons tous les trois eu des problèmes sanguins et pulmonaires et avons du arrêter cette activité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:17

Hélas, il n'y a pas que les pommes qui subissent ces traitements "lourds", il y a tous les autres fruits et légumes. J'ai vu un reportage aussi sur les clémentines en Espagne ! On nous empoisonne affraid
De toute façon, la viande et les produits laitiers sont tout aussi nocifs car les bêtes sont gavées d'antibiotiques etc....
Enfin, que faut-il manger ?????
Le bio est hors de prix et pas sûr qu'on nous "enfume" pas avec ça aussi, même si j'avoue me diriger de plus en plus vers l'achat de produits bio.
Quand on a la chance d'habiter à la campagne ou d'avoir du terrain, on peut avoir un potager et des volailles mais c'est du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:29

je c'est que dans le LIMOUSIN il y à pleins de champs de pommes mais je sais pas si elles sont traiter ?!! Mangez des pommes !!! 3503984436 Mangez des pommes !!! 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:30

Comme ailleurs, oui !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:01

J'ai la chance d'avoir dans ma ferme une trentaines de pommiers, inutile de vous dire que j'en profite un maxi , mon mari a eu l'occasion de visiter un endroit ou les pommes sont conservées avec du gaz dans des grandes salles et en fonction du cour du marché elles arrivent dans les grands magasins et ailleurs bien entendu Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:57

On traite souvent les fruits ou les graines avec du CH3BR ça détruit les molécules d' oxygène et donc évite moisissures et parasites. Le soucis c'est que entre autre ça laisse des résidus bromés pas vraiment bons Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:20

ah oui ca donne plus envie moi je fait avec le bio mais ca reviens cher
âpres la volaille c est moi qui me la fait au moins c est pas empoissonne
mais bon
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:05

sa ma couper l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:56

surement que j'ai vue la même émission qu'Elisa , de toute façon pour arriver à garder une pomme d'une année sur l'autre , sans une ride et aussi parfaite que si on venait de la cueillir, c'est qu'elle n'est pas aussi naturelle qu'elle le devrait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:22

Exact !
C'est pareil pour les kiwis, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:53

Moi ça va 14 kgs cette année et sans aucun produit chimique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:22

Génial Pierre ! Tes oiseaux vont se régaler .... Very Happy
Car sans produits chimiques, tu ne les garderas pas 6 mois, toi ! C'est ça la différence Mangez des pommes !!! 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:17

Il paraît qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que j'ai encore de la compote en bocaux faite avec mes pommes qui ne ressemblent à rien je continuerai de me régaler à la déguster à la petite cuillère ou entre deux épaisseurs de pâte feuilletée. Very Happy

Je suis tout de même obligé de m'approvisionner sur le marché local pour avoir le plaisir de croquer dedans.

Adam à bien croqué dans la pomme certes il en est mort pas à cause des pesticides , le morceau lui serait resté coincé dans la gorge ( d'où la pomme d'Adam chez l'homme ) , malgré cela la race humaine n'a pas disparu ! Mangez des pommes !!! 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! EmptySam 6 Fév 2016 - 10:43

Il n'y a pas lieu de s'affoler que tu dis!!!
pour quoi mettent ils un produit dans une pièce ou sont stockées les pommes, qu'ils ferment hermétiquement et mettent sur celle ci une tête de mort??
Tu as raison la race humaine est toujours mais je constate que les malades sont de plus en plus jeunes et souvent sérieusement atteint . Sache quand même que la gironde est bien pollué , je me suis trouvé il y a quelques année à Bégadan dans le médoc, nous étions dans le jardin et ils ont fait un épandage aérien de ??? , tant pis pour ceux qui profitaient de cette belle journée ensoleillée et pour les écoliers , et dis-toi bien que celà n'a pas été que sur les vignes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez des pommes !!! Empty
MessageSujet: Re: Mangez des pommes !!!   Mangez des pommes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez des pommes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: