| Mangez des pommes !!! | |
|
+4carinou87 pierre06 Hanneton rare bird 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 14:19 | |
| C'est très bon à la santé pour nos oiseaux comme pour nous. Ouais ! mais je ne suis plus trop sûr ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 14:23 | |
| Oui, j'ai vu un reportage à la TV dernièrement sur le sujet....Ca fait peur.... Mais étant jeune, j'ai travaillé dans le domaine et je sais que c'est énorme les traitements qui étaient faits. D'ailleurs, j'avais à l'époque développé de graves allergies en manipulant les pommes....
Dernière édition par Elisa24 le Lun 1 Fév - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 20:56 | |
| Ah oui c'est terrible Rare bird, dommage qu'on ne trouve quasiment plus de pommier dans la nature !!! | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 21:08 | |
| Ma première société après ma licence de phytopharmacie fut une société de "vente et application de produits chimiques pour l'agriculture" Nous étions trois et nous avons tous les trois eu des problèmes sanguins et pulmonaires et avons du arrêter cette activité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 21:17 | |
| Hélas, il n'y a pas que les pommes qui subissent ces traitements "lourds", il y a tous les autres fruits et légumes. J'ai vu un reportage aussi sur les clémentines en Espagne ! On nous empoisonne De toute façon, la viande et les produits laitiers sont tout aussi nocifs car les bêtes sont gavées d'antibiotiques etc.... Enfin, que faut-il manger ????? Le bio est hors de prix et pas sûr qu'on nous "enfume" pas avec ça aussi, même si j'avoue me diriger de plus en plus vers l'achat de produits bio. Quand on a la chance d'habiter à la campagne ou d'avoir du terrain, on peut avoir un potager et des volailles mais c'est du boulot.... |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 21:30 | |
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Lun 1 Fév - 22:01 | |
| J'ai la chance d'avoir dans ma ferme une trentaines de pommiers, inutile de vous dire que j'en profite un maxi , mon mari a eu l'occasion de visiter un endroit ou les pommes sont conservées avec du gaz dans des grandes salles et en fonction du cour du marché elles arrivent dans les grands magasins et ailleurs bien entendu _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mar 2 Fév - 11:57 | |
| On traite souvent les fruits ou les graines avec du CH3BR ça détruit les molécules d' oxygène et donc évite moisissures et parasites. Le soucis c'est que entre autre ça laisse des résidus bromés pas vraiment bons | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mer 3 Fév - 8:20 | |
| ah oui ca donne plus envie moi je fait avec le bio mais ca reviens cher âpres la volaille c est moi qui me la fait au moins c est pas empoissonne mais bon | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mer 3 Fév - 18:05 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mer 3 Fév - 21:56 | |
| surement que j'ai vue la même émission qu'Elisa , de toute façon pour arriver à garder une pomme d'une année sur l'autre , sans une ride et aussi parfaite que si on venait de la cueillir, c'est qu'elle n'est pas aussi naturelle qu'elle le devrait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mer 3 Fév - 22:22 | |
| Exact ! C'est pareil pour les kiwis, je crois.... |
|
| |
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mer 3 Fév - 22:53 | |
| Moi ça va 14 kgs cette année et sans aucun produit chimique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Mer 3 Fév - 23:22 | |
| Génial Pierre ! Tes oiseaux vont se régaler .... Car sans produits chimiques, tu ne les garderas pas 6 mois, toi ! C'est ça la différence |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Jeu 4 Fév - 10:17 | |
| Il paraît qu'il n'y a pas lieu de s'affoler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tant que j'ai encore de la compote en bocaux faite avec mes pommes qui ne ressemblent à rien je continuerai de me régaler à la déguster à la petite cuillère ou entre deux épaisseurs de pâte feuilletée. Je suis tout de même obligé de m'approvisionner sur le marché local pour avoir le plaisir de croquer dedans. Adam à bien croqué dans la pomme certes il en est mort pas à cause des pesticides , le morceau lui serait resté coincé dans la gorge ( d'où la pomme d'Adam chez l'homme ) , malgré cela la race humaine n'a pas disparu ! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! Sam 6 Fév - 10:43 | |
| Il n'y a pas lieu de s'affoler que tu dis!!! pour quoi mettent ils un produit dans une pièce ou sont stockées les pommes, qu'ils ferment hermétiquement et mettent sur celle ci une tête de mort?? Tu as raison la race humaine est toujours mais je constate que les malades sont de plus en plus jeunes et souvent sérieusement atteint . Sache quand même que la gironde est bien pollué , je me suis trouvé il y a quelques année à Bégadan dans le médoc, nous étions dans le jardin et ils ont fait un épandage aérien de ??? , tant pis pour ceux qui profitaient de cette belle journée ensoleillée et pour les écoliers , et dis-toi bien que celà n'a pas été que sur les vignes
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangez des pommes !!! | |
| |
|
| |
| Mangez des pommes !!! | |
|