Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
ça gazouille bien, mais c'et pas désagréable du tout elles sont heureuse et pleine de vie , mrtci pour le partage
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
Ou sinon elles essaient de te faire passer un message ...
du genre ...
... on veut un nid ... on veut un nid ... on veut un nid
Ok
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
J'ai le même genre de volière collective Calos, Catherines, kakariki, tête prune et canaris. Mise à part pour les canaris, j'ai bien envie de tenter de mettre des nids. La saison dernière je l'ai fait pour les Calos et Kaks mais là avec tête prunes et caths ... j'hésite.
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
Ou sinon elles essaient de te faire passer un message ...
du genre ...
... on veut un nid ... on veut un nid ... on veut un nid
Ok
Mon seulo couple a reproduit fin Août donc pas encore de repro pour eux. Ce sont les petits qui s'éclatent à voler et les "vieux" suivent. Enfin surtout le père car la mère c'est retrouvé son amoureuse de toujours (l'ino) et elle ignore complètement son mâle du coup.
Voila les pitres. L'ino célibataire, la mère, le bb femelle aile grises, le père et le fils (cou tordu). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai le même genre de volière collective Calos, Catherines, kakariki, tête prune et canaris. Mise à part pour les canaris, j'ai bien envie de tenter de mettre des nids. La saison dernière je l'ai fait pour les Calos et Kaks mais là avec tête prunes et caths ... j'hésite.
Les têtes de prunes j ne connais pas donc aucune idée de leur comportement en collectivité.
Repro collective j'ai essayé il y a deux ans. Il y a eu de cafouillage mais pas que à cause de la collectivité : - Les calos pas de soucis avec les autres mais une jeune femelle (née tard en saison précedente et pas cédé) à pondu dans le nid de ses parents, les parents ont changé de nid et elle est repartie les embeter. Du coup des oeufs clairs, des oeufs fécondés mais plus couvés,... et 1 seul petit de né en un tour et pas d'autre tour souhaité.
- Les catherines ont choisi leur nid et embeté les bourkes au début. Les cath à trois dans le nid ont cassés des oeufs. Et de toute façon j'ai pas beaucoup de réussite. Et chaque repro réussite ça a été fin aout donc trop tard pour les autres. Je les garde donc en repro box. Je rêve d'un petit bleu mais pour les moment ils ne m'ont sorti que des verts... Et là il va falloir que je me décide à cder les jeunes car je voudrais pas qu'ils se reproduisent entre père et fille ou dans la même fratrie..
- Les bourkes ont été embété par les cath
- Les turquoisines le couple n'était pas assez proche pour que ça marche. Il n'ont même pas approché les nids.
Sur 2015 repro limité à cause du déménagement et en box pour turquoisine et catherine.
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
Merci pour ton résumé. Il y a eu du cafouillage aussi chez mes calos l'an dernier. Pas de souci si pas de naissances car je n'y tiens pas absolument. Ce que je ne veux pas c'est qu'il y ait des bagarres. Si il y a des petits c'est bien sinon pas grave. Donc je vais tenter de mettre des nids si je vois qu'ils en veulent autrement je n'en mettrais pas
natsusaki Membre Actif
Messages : 326 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : bordeaux
oui c'est risqué, ça passe dans une grande volière avec beaucoup de caches et de points de nourrissages Dans l'absolu ce n'est quand même pas à conseiller
natsusaki Membre Actif
Messages : 326 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 33 Localisation : bordeaux
C'est bien aussi. Maintenant que je ne fais plus de concours je vais essayer les colonies en volières, sans mélanger les espèces à risques bien sur
Invité Invité
Sujet: Re: Perruche catherine en folie Jeu 4 Fév 2016 - 17:53
Sympa ta vidéo Bialine Je confirme, j'ai un mâle catherine qui envoie des décibels quand il s'y met ! Sur 6 catherines, j'ai un couple qui vole peu, les quatre autres ont toujours été en volière et s'en donnent à coeur joie comme les tiennes