PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 fruit e légume déshydraté

Aller en bas 
+4
Gris59
pierre06
rare bird
azzola
8 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 19:09

Ma femme vient de signer sont CDI fruit e légume déshydraté 1456492315 fruit e légume déshydraté 1456492315 fruit e légume déshydraté 1456492315 fruit e légume déshydraté 1456492315
Elle travail en fruit et légume et va pouvoir très certainement récupérer un peut de fruit et légume invendable (j'espère)

Pour pouvoir essayer d'en conserver un maximum on a eu l'idée de la désydratation.

quelqu'un peut me dire si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 19:41

cool pour le cdi bravo ben j'ai déja essailler de donner des figues sèches et il on bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 19:58

C'est une bonne nouvelle par les temps qui courent d'apprendre la signature d'un CDI Very Happy
Ca s'arrose, hein ?
Comment tu pratiques pour la déshydratation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 20:12

j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question Question Question

on se demande donc si l'investissement vaut le coup car il y a tout les prix pour ces appareil sa va de 30€ a ....200€ voir plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 20:58

j'envoie un sms à mon fils pour savoir ce qu'il en pense Wink et pourquoi pas tout simplement congeler ? Bravo pour le CDI de madame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 20:59

il dise :

Citation :
Outre leurs avantages diététiques les aliments séchés sont délicieux et propices à de nombreuses recettes gastronomiques.
Cet appareil, d’un usage très simple permet de déshydrater efficacement les fruits et les légumes mais aussi quantité d’autres produits. On peut ainsi facilement stocker et conserver ces produits qui vont garder toutes leurs vitamines.
Pour l’utiliser, il suffit de poser les aliments sur les plateaux, de mettre en fonction l’appareil et de régler la température et la minuterie, rien de plus simple. Au fil de l’utilisation, on apprend vite à adapter les temps en fonction de ce que l’on désire. Ce que j’apprécie, c’est que la méthode est naturelle, c’est l’air chaud et uniquement l’air chaud qui va déshydrater les produits (compter environ 6 heures à 7heures de séchage).
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 21:04

Pierre congeler c'est vrai que c'est le top sauf que je sais pas si tu as déjà essayer de congeler des fruit exotique type kaky, grenade.... ou fraise courgette framboise. J'ai testé cette année et très déçu du résultat car en décongelant ça dégage plein d'eau et c'est tout molasse. Ensuite distribué dans les gamelle et ben je trouve que ça devient rapidement de la puré et ils y touche presque pas. Donc c'est pour ça que je me demande si ça serais pas mieux déshydraté
Ton fils pratique la déshydratation Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 22:15

Je n'ai essayer que les prunes cet été et les perroquets se régalaient, je crois que ma femme utilise des framboises et fraises congelées.
Mon fils et ingénieur en industrie agro-alimentaire, il devrait bien nous renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 30 Jan 2016 - 23:29

ok j'attend alors des tes nouvelles... et de ceux de ton fils alors Razz
Le truc c'est que j'ignore combien de temps les fruits déshydraté se conserve car j'ai lu sur le net que ça peut ce conserver plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 2:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Félicitations à ta femme pour son CDI  

GRIS 59  Tout se que je peut te dire c'est que le site AMAZON c'est sérieux fruit e légume déshydraté 1217690419   mais après pour l'appareil je pourrait pas te dire fruit e légume déshydraté 3240167295
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:11

Je suis heureux de la reprise d'activité de ta compagne en CDI car en plus de ramener de l'argent cela concours au moral de toute la famille. fruit e légume déshydraté 1217690419 ( et puis les cotisations servent à payer les retraités fruit e légume déshydraté 2862900594 )

Pour la déshydratation des fruits et légumes je pense que c'est une bonne idée qui demande parfois des ajustements lors des premiers essais.
Il faut être vigilant sur le séchage si l'on souhaite garder les produits de façon à ce qu'il ne se développe pas de moisissures.

Si tu n'as pas eu encore l'opportunité de lire quelques informations sur la déshydratation voici un site qui regorge de renseignements utiles sur la question ( il faut fouiner un peu partout même dans les notices d'utilisations de certains appareils pour obtenir des conseils.)

Plus on utilisera une température basse ( inférieure à 50°C ) plus on conservera de vitamines et minéraux mais plus le temps de séchage sera long.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:28

Merci rare bird.
Après notre faillite, notre grosse perte d'argent du a la liquidation de notre commerce on est tombé bien bas au point de se poser la question d'arréter les oiseau, de les revendre pour pouvoir aller faire les course car oui le système français est très bien fait un patron qui se casse la figure (pour pas être vulgaire) se débrouille avec ....le RSA !!!! a 5 sur un RSA je peut te dire que c'est difficile mais on a pas baisser les bras un petit coup de moue mais on y arrive un petit peut a la fois.
Liquidation au mois de juin juillet je sais plus trop (je me suis enlevé ça de la tête) et CDD pour madame en septembre puis CDI il ya 2 jour. Moi intérim a partir de septembre puis 1er décembre CDD jusque fin mai j'espère un CDI pour la fin de l'année car l'entreprise fait 2CDD de 6mois avant d'embaucher (si je correspond bien sur mais c'est en bonne voie m'a t'on dis.
Bref je m'écarte un peut mais oui on y arrive petit a petit et on repart sur de bonne base...une nouvelle vie avec notre passion commune qui continue ...heureusement !!!

Pour en revenir a la déshydratation je vais lire tout ça et amazone je connaît bien t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:13

Alors mon fils m' a écrit que la Déshydratation dénaturait des composants mais de toutes façons était un procédé employé depuis des siècles. Il va m' envoyé un tableau avec toutes les informations concernant les durées et le températures pour conserver un maximum de composants Wink Tu as eu une bonne idée car je me contentais de congeler tout les excédents du potager et des fruitiers mais ma femme râlait de voir les congels blindés et j'ai du en acheter un pour les oiseaux lol Les fruits et légumes déshydratés prennent nettement moins de place.
Content que ta situation s' améliore , avec trois enfants ça rassure. Je suis entrepreneur et même si les gouvernements successifs disent que nous faisons tourner l' économie nos situations ne sont pas rassurantes. Je viens d' embaucher trois nouveaux ouvriers mais en cdd car personne n'est certain de l' avenir et même comme ça je ne suis pas sur de pouvoir suivre sur des cdi Enfin pas simple tout ça. Si tu le sens bien c'est sur qu'on ne peut enchainer plus de deux cdd donc tu sembles bien partit pour un cdi Wink Bon courage et je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:27

merci pierre Wink

tu peux nous faire partager ce petit tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:07

Visiblement pour que les aliment garde toutes leur teneur en vitamine il faut mettre la température sure 40° pas plus.
Bien entendu je précise que les aliment déshydraté seront donné (je pense) mélangé au mélange de graine. Par contre mes oiseau auront toujours 3 a 4 fois par semaine des fruit et légume frais.
La déshydratation sera un+ afin de pouvoir proposer des fruit et légume de saison toute l'année.
Je vais commander mon appareil ... affaire a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:38

bonjour, je suis contente que ta situation reparte tu vois je t'avais dit que tout peu s’arranger et on voit la vie autrement bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:21

GRIS 59 contente que vôtre situation s'arrange toi et ta femme fruit e légume déshydraté 722838978 fruit e légume déshydraté 1217690419 espéront que toi aussi tu aura un CDI fruit e légume déshydraté 2053712548 fruit e légume déshydraté 2053712548
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 5 Mar 2016 - 21:38

Voila maintenant 2 mois que j'ai mon déshydrateur et j'en suis ravi ....et mes oiseaux aussi !! Au début j'ai coupé les fruit en petit dés mais le résultat était pas térible car ça rétréci quand même pas mal donc au final je fait de plus gros morceau.
J'ai déjà fait : pomme, banane, poire, kaki, ananas, fraise et ce soir c'est kiwi et clémentine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois déshydraté correctement je conserve mes fruit en bocaux en verre (pot de mayonnaise, confiture ou nutela)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptySam 5 Mar 2016 - 22:21

super !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:51

Voilà un très sujet sur la question

LES FRUITS ET LEGUMES Déshydratés
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:41

bonsoir oui perso j'aimerais savoir s'ils y les mangent comme les fruits frais faut il les réhydrater moi j'utilise le congelés mais pas terrible ça fait beaucoup de charpie da,s mes gamelles
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyMer 9 Mar 2016 - 13:08

sympa ce sujet qui donne envie d'acheter une machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:04

Non ne pas réhydrater c'est comme du fruit sec, chez moi c'est mangé il adore. Je le mélange au graine dans les gamelles cela fait un super mélange de graine avec fruits sec et extrudé "le top" Mais je donne aussi du frais (a ne pas oublier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:09

ça donne envie effectivement, et pas que pour les oiseaux Wink ça prends combien de temps à peu près pour déshydrater une fournée?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:00

sa dépend des fruits ... entre 8h et 20h . Plus c'est juteux plus il faut déshydrater. Si pas assez = mauvaise conservation= moisissure = poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:34

comment contrôles tu si c'est assez déshydraté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:56

il ne dois plus avoir d'humidité dans le fruit, il doit être comme un fruit sec.... bien sec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyJeu 10 Mar 2016 - 0:36

.

Intéressant, oui. Me laisserais bien tenter ...

La seule chose qui m'interpelle ... est la consommation ... 20 heures à 250 voir 400 W  fruit e légume déshydraté 3503984436

Cela fait du combien au gramme déshydraté  fruit e légume déshydraté 3367295672 fruit e légume déshydraté 2865241504 fruit e légume déshydraté 1336560829  fruit e légume déshydraté 3001642307

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:01

400w x 20 = 8000w = 8 kwh

Prix du kwh = 0,1503 € ( en moyenne en fonction du contrat d'abonnement choisi )

8 x 0,1503 = 1,20 €

Il est certain qu'il ne faut pas mettre que 2 rondelles de banane mais en chargeant bien l'appareil il faut voir , il ne faut certainement pas avoir peur de serrer les morceaux au chargement car ceux ci vont rétrécir fortement au cours de la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruit e légume déshydraté Empty
MessageSujet: Re: fruit e légume déshydraté   fruit e légume déshydraté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fruit e légume déshydraté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fruit legume?
» Quel fruit et légume pourrais-je donner à des perruches ondulés ?
» Jus de fruit?
» les fruit de ce jour avec pattée
» Pépins fruit de la passion et kiwi cyanure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: