| Mon youyou a changé de couleur | |
|
+9Christophe Rachel carinou87 Yann pierre06 azzola michguip Mike2 topaze 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 10:55 | |
| Petite question à ceux du forum qui ont un youyou !!! voici 2 photos qui résume tout je pense au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est jamais arrivé depuis 11 ans car il est dedans chez nous car on est servi en pluie donc il est tout le temps dedans !! je précise il ne s'arrache pas les plumes et pas de picage seulement décoloration du plumage ventral C'est le VIELLOU qui fait ça , je pose la question à ceux qui en ont ou qui en ont eu !! j'espère pour lui que c'est pas le commencement (je veux pas dire le mot)de sa longue vie !!!! même en étant en excellente forme avec tout ce que l'on lui donne comme fruit , graines etc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 11:13 | |
| - carinou87 a écrit:
- Tu lui donne quoi comme graines et extrudés ?!!
Graines Perroquet avec fruits !!!!!!!!!!!! De mon grainetier attitré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un mélange équilibré pour vos perroquets adaptés au Gris du Gabon, Ara, Amazone, Youyou, etc. Les graines sont nettoyées, soufflées et le mélange est de bonne qualité. Contient 11 ingrédients différents. Sac de 2,5 kg. Composition : grandes graines de tournesol blanc : 23,00% grandes graines de tournesol striées : 30,00% petites graines de tournesol striées : 8,50% arachides décortiquées : 7,50% noix de cèdre : 2,50% graines blanches de potiron : 4,50% Cardy : 5,00% Maïs soufflé : 1,50% Maïs jaune : 7,00% Riz paddy : 3,50% Blé : 7,00% | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 12:20 | |
| Oui, c'est impressionnant ! On dirait que ce n'est pas le même oiseau.... |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 12:32 | |
| il est magnifique et c'est un ventre orange , personnellement je pense qu'avec les mue, vue dans le sale état ou tu l'as récupéré, il redevient ce qu'il était , petit à petit il va reprendre sa couleur d'origine | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 13:27 | |
| salut Manu
sur la seconde photo il ne semble y avoir que le duvet? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 13:41 | |
| - Rachel a écrit:
- il est magnifique et c'est un ventre orange , personnellement je pense qu'avec les mue, vue dans le sale état ou tu l'as récupéré, il redevient ce qu'il était , petit à petit il va reprendre sa couleur d'origine
Non rachel il y a erreur je l'ai depuis 11 ans !!!! depuis qu'il est tout petit c'est seulement cette année qu'il est devenu comme cela !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 15:46 | |
| je croyais le contraire !! c'est pas bon de vieillir!!!
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:02 | |
| 11 ans il est pas vieux peut être quelques vitamines , comme dit Yann il semble avoir du duvet à la place des plumes c'est étonnant , sinon il a l'air en pleine forme _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:17 | |
| Bonjour,
pas spé en alimentation B.C. mais un mélange avec 70% de graines grasses, c'est beaucoup trop ! (Même si le tournesol blanc est réputé plus ''soft'') Sans compter que c'est souvent par là qu'ils commencent et qu'ils ne terminent pas les autres.
Ce n'est peut être pas la cause de ce changement mais pour le mélange c'est à revoir.
D'ici peu on va faire le maximum pour mettre nos plumes aux extrudés (plus les fruits et légumes en complément) car au final c'est le seul moyen de leur imposer une alimentation vraiment équilibrée. | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:29 | |
| - Mike2 a écrit:
-
Ce n'est peut être pas la cause de ce changement mais pour le mélange c'est à revoir. Mike2 ce mélange est vendu chez une marque réputé avec un mélange pour perroquet dont le youyou je pense qu'ils savent doser le mélange !!! | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:33 | |
| - Yann a écrit:
- salut Manu
sur la seconde photo il ne semble y avoir que le duvet? Effectivement du duvet sur tout le ventre !!!!!!!! et en plus tout blanc il a perdu toute sa couleur originale !!!!!!! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:34 | |
| Manu tu as essayé de poser la question à un véto aviaire ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 16:37 | |
| - topaze a écrit:
- Manu tu as essayé de poser la question à un véto aviaire ?
Non ,car compte tenu de son état de pleine forme je m’inquiète pas !!!! il a seulement changé d'équipe et de maillot c'est la période du mercato d'hivers ( pour ceux qui connaissent ) il va jouer pour le Réal Madrid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 18:09 | |
| - Manu33 a écrit:
- Mike2 ce mélange est vendu chez une marque réputé avec un mélange pour perroquet dont le youyou je pense qu'ils savent doser le mélange !!!
Un vendeur de graines peut n'être préoccupé que part ses perf de ventes et pas forcément par la santé des oiseaux. Plein de propriétaires de perroquets considèrent que le mélange est bon par ce que leurs oiseaux mangent presque tout et que donc c'est bon pour eux. De là à ce que les grainetiers s'arrangent pour que coco trouvent toutes les graines grasses qu'il adore.... Les éleveurs qui s'intéressent de près à l'alimentation mettent en garde contre les tournesols et les arachides qu'ils considèrent comme mortels à long terme pour les B C. Il est certain qu'un youyou ne trouve pas ce type de nourriture avec autant de lipide 'in natura'' Enfin..... j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes là... Y aurait il un nutritionniste dans la salle ? | |
|
| |
michguip Membre Trés Actif
Messages : 1031 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 53 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 18:22 | |
| Pas facile à dire, mes parents ont un pennant qui leur a fait la même chose, je pense dû à un coup de stress, changement de cage et d'emplacement. Tout est rentré dans l'ordre à présent , va comprendre ... | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 18:31 | |
| Pour mes calopsites en volière extérieure je leur donne des graines pour euphèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou Grandes perruches condition Vadigran 20 kg avec mélange sans tournesol !! j'en rajoute seulement en hivers pour passer le cap du froid mais je remarque que les t° sont clémentes donc j'en met pas !! Composition : 28% Alpiste (Millet plat) 20% Millet rond jaune 12% Avoine pelée 8,50% Sarrazin 6% Riz paddy 5% Millet japonais 5% Chanvre 5% Millet rond rouge 4% Graines de lin 3% Cardy 2% Niger 1,50% Katjang idjoe | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 19:01 | |
| tu devrai poser la question a un veto aviaire pour moi il a lair en pleine forme bizard | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 19:42 | |
| Je pense aussi que c'est plus du duvet que des plumes. Ma femelle Vasa avait la même chose. Son précédent logement était vraiment à l'ombre voir très sombre. Après un été au soleil et des vaporisation son plumage est redevenu "presque" normal.
Tu dis qu'il est tout le temps en intérieur à cause de la pluie Mais c'est cette année ou depuis 11 ans ? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Sam 23 Jan 2016 - 23:06 | |
| - Manu33 a écrit:
- Yann a écrit:
- salut Manu
sur la seconde photo il ne semble y avoir que le duvet? Effectivement du duvet sur tout le ventre !!!!!!!! et en plus tout blanc il a perdu toute sa couleur originale !!!!!!! Il n'a donc plus de plumes de couverture en raison d'un sérieux picage ventral, le duvet étant d'une couleur grisatre. Reste à déterminer la cause de cette stéréotypie. Le vois tu se piquer? As tu envisagé qu'il ait un compagnon? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Dim 24 Jan 2016 - 0:30 | |
| Déli nature j'ai entendu dire du bien et aussi la marque qu'il à MANU 33 Je c'est que BEYERS c'est le mieux pour nos oiseaux une fois avec mon mari ont n'avait acheter dans une bourse aux oiseaux il avait aimer nos oiseaux ( perruches ) mieux que le versele laga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Dim 24 Jan 2016 - 12:42 | |
| Je ne pense pas que ça vienne de la nourriture mais plutôt d'un changement dans son environnement, se baigne -t-il?? surtout s'il fait chaud la ou il est, as tu vérifier les parasites ? regarde sur ce lien si quelque chose t'interpelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Dim 24 Jan 2016 - 15:09 | |
| Je ne pense pas non plus à la nutrition,bien trop localiser à mon avis,même comme le dit Mike nos mélanges sont bien trop riches. Je serais curieux d'une analyse sanguine,quand tu vois le vert ce foncé comme sa avec ce duvet et ce jaune intense,vraiment étrange cette évolution. | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Dim 24 Jan 2016 - 17:45 | |
| - Rachel a écrit:
- Je ne pense pas que ça vienne de la nourriture mais plutôt d'un changement dans son environnement, se baigne -t-il?? surtout s'il fait chaud la ou il est, as tu vérifier les parasites ? regarde sur ce lien si quelque chose t'interpelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En ce qui le concerne il est actuellement à l'intérieur !!! parasite j'y crois pas !!!! car il est seul et sans contact !!!!!!!! avec d'autres oiseaux | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Dim 24 Jan 2016 - 18:37 | |
| Il a toujours été en intérieur...ça fait 11 ans que tu l'as......l là il ressemble à un meyer !!! Je me A part une maladie qui change la couleur du plumage, si ça existe ! | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Mer 27 Jan 2016 - 19:49 | |
| Après avoir fait des recherches et contacté un éleveur expérimenté de perroquets Je pencherais pour des parasites.....as-tu bien examiné ton youyou ? | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Jeu 28 Jan 2016 - 12:48 | |
| moi je prend deli nature pour mes oiseaux je regarderai mon youyou mais bizarre quand mème | |
|
| |
Franck546 Nouveau Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 19/10/2016 Age : 45 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Mer 19 Oct 2016 - 16:28 | |
| Coucou j remonte pour des news? Alors il a repris son plumage?
Je ne vois pour ma part que deux trucs...
1 ) je vois qu'il est apprivoisé...Le mettre dehors a du le déranger fortement et se sentant exclu il s'est piqué ( ca y ressemble car si maladie je pense que les autres parties auraient été touchées aussi ...
2 ) Des parasites ...Pas besoins de contacts avec d'autres oiseaux ... Des fois même un humain est porteur sans le savoir tu jardin puis tu t'occupe de lui ... J'ai eu une fois des poux rouge chez un gris dehors dans une volière propre nettoyée souvent... Désinfectée etc ... Le responsable : moi je m'occupait des pigeons du voisin et sans le savoir j ai ramené cette vermine ... Le gris est devenu apathique se piquait... Bilan vide sanitaire de deux ans avec retrait de tout matériel susceptible d'abriter le moindre poux. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur Mer 9 Nov 2016 - 19:35 | |
| Manu ton youyou a t'il repris ses couleurs ? _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon youyou a changé de couleur | |
| |
|
| |
| Mon youyou a changé de couleur | |
|