PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:36

La capitale girondine est la deuxième destination préférée du quotidien américain pour cette année  !!!!!! grace à ses 2 monuments en autre !!!!

La Cité mondiale du vin, la nouvelle ambition signée Bordeaux et le pont levant chaban !!!La future Cité du Vin a pour ambition de devenir un lieu d'excellence emblématique et une véritable porte d'entrée vers le vignoble bordelais", cet édifices fait huit étages pour 55 mètres de haut, cette Cité du Vin ouvrira les cinq premiers étages au public bientot. Expositions culturelles autour de la viticulture, il y aura des ateliers, des bar à vins, des espaces de restauration, un auditorium, une boutique souvenir. .etc

Le pont levant CHABAN DELMAS lui il présente une longueur totale de 575 mètres avec 433 mètres de pont principal et 117 mètres de travée levante permettant les trafics maritime, fluvial et événementiel.
Les pylônes du pont, protégés d'éventuels chocs par des îlots de béton en amont et en aval, présentent une hauteur de 77 mètres. Ils permettront un tirant d'air similaire à celui du pont d'Aquitaine en position haute, soit 55 mètres au-dessus du lit de la Garonne, et à celui du pont de Pierre en position basse, soit 13 mètres7. La distance entre les pylônes est de 110 mètres.
La largeur du pont varie de 32 à 45 mètres suivant les différentes sections. La largeur utile est de 27 mètres avec 15 mètres utilisés par le transport en commun en site propre, les piétons et les deux-roues et 12 mètres pour les véhicules légers et les poids lourds. Les pistes cyclables et piétonnes sont séparées de la circulation des véhicules à moteurs. Ainsi cette circulation douce s'effectue à l'extérieur des pylônes du pont.
Le pont est configuré pour 43 000 véhicules par jour au maximum. En service, il est prévu que le pont se lève environ soixante fois par an, immobilisant la circulation pendant une heure environ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Manu33 le Sam 9 Jan 2016 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:54

une bien belle région que nous avons , je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:59

Rachel a écrit:
une bien  belle région que nous avons , je ne m'en lasse pas

Je confirme!! en ce moment Bordeaux & sa région ont les honneurs du monde entier !!!!!!

Bordeaux, Patrimoine mondial de l'Unesco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:02

Oui, comme je suis moitié Girondine maintenant, j'adhère. Ceci dit, j'ai toujours trouvé que Bordeaux était une très belle ville !
Magnifique ce pont la nuit, on se croirait aux States lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:09

Elisa24 a écrit:

Magnifique ce pont la nuit, on se croirait aux States lol!

celui des states c'est celui là lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:25

merçi pour ce partage qui donne l'envie di aller plus souven encore
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptySam 9 Jan 2016 - 17:53

Manu dis nous tout, tu es l'auteur de l'article??? Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptySam 9 Jan 2016 - 18:09

Yann a écrit:
Manu dis nous tout, tu es l'auteur de l'article??? Laughing

Yann J'ai pris sur le net sur plusieurs pages les infos pour expliquer les photos que j'ai mise sinon si je donne pas d'explications cela va être dur d’apprécier les caractéristiques de ces 2 monuments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptySam 9 Jan 2016 - 18:12

Manu33 a écrit:
Yann a écrit:
Manu dis nous tout, tu es l'auteur de l'article??? Laughing

Yann J'ai pris sur le net sur plusieurs pages les infos pour expliquer les photos que j'ai mise sinon si je donne pas d'explications cela va être dur d’apprécier les caractéristiques de ces 2 monuments lol!

je suis déçu, je te voyais déjà reporter Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptySam 9 Jan 2016 - 18:16

Yann a écrit:
Manu33 a écrit:
 

je suis déçu, je te voyais déjà reporter Laughing

Ne soit pas déçu j'ai un peu de culture mais certaines données techniques je suis bien obligé de les prendre sur le net lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptySam 9 Jan 2016 - 18:17

j'ai foi en toi Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine EmptySam 9 Jan 2016 - 18:19

Par contre en ce qui me concerne les 2 ponts je les prend tous les jours pour aller travailler et là je pourrais t'en dire plus sur la galère quotidienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty
MessageSujet: Re: Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine    Restons Chauvin nous les Girondins  grâce à la Capitale Girondine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restons Chauvin nous les Girondins grâce à la Capitale Girondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler des EPP grace à des MAN
» Panache de couleur,grace dans le regard
» Mes ondulés se baignent enfin ! grâce à un loriquet
» Restons GIRONDIN UN JOUR GIRONDIN DE TOUJOURS
» Ils nous cassent les oreilles !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Découverte de nos Régions-
Sauter vers: