PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle cage pour des inséparables ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:10


Cages MONTANA chez Zooplus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    L71xP 45xH 139 ou
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L 78x P 75x H 167

Comme il me reste plus qu'une petite Roseicollis, je souhaite en acquérir d'autres pour lui tenir compagnie, elle a 1 an et demi. Je ne souhaite pas faire reproduire, est-ce que si je mets des filles, s'entendraient-elles bien ensemble ?
Sinon dites-moi.

Avant je veux acheter une nouvelle cage pour qu'elles ou ils aient plus de place et un terrain neutre, bien sûr après la période de quarantaine et cages actuelle l'une près de l'autre.
Enfin bref, besoin de vos conseils. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:50

Sans hésiter pour un couple la madeira 2
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:18

OK, merci pour le choix concernant la cage et au niveau du sexage, y a-t-il obligation de mettre en couple mâle et femelle ou bien deux femelles s'entendraient bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:28

Pour l'interaction je mettrais un couple et pour apprécier leur moment de calin,je t'apprends rien en disant que 2 filles dans la même maison sa fait pas bon ménage Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:39

A vrai dire, en écrivant c'est ce que je pensais mais.....c'est vrai que 2 filles ne font pas bon ménage dans une maison...alors dans une cage !!
Mon soucis c'est que je ne voudrais pas de BB même si je reconnais que c'est trognon...quand je vois vos photos à tous, j'en ai envie mais après je me connais je ne vais pas pouvoir les donner, et puis je me fais trop de soucis pour mes animaux.
SPEEDY ma roseicollis faisait régulièrement des oeufs sans avoir de mâle dans sa cage...alors !
Elle s'affaire à remplir sa coquille noix de coco avec de la paille de grappe de millet et des lambeaux de journaux et quand je la regarde d'un peu trop prêt, elle me crie après...la merdeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:50

Si tu sort sa coquille et tout autre chose pouvant servir de nid sa réduira sa stimulation.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:58

La coquille s'était pour qu'elle puisse se mettre à l'abri et se sente rassurée, mais crois-tu que je pourrais mettre un hamac pour oiseau à la place ou est-ce pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:13

Je serais plus pour une tente qui donne la sécurité et moins de confort pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:38

Lanissarte, j'ai la MADEIRA 1 et la MADEIRA 2 en Dordogne et j'ai 2 MADEIRA 1 à Arcachon (puisqu'on fait les navettes avec nos piafs), je te les montre côte à côte sur cette photo pour que tu vois la différence.
La 2 n'est pas chez ZOOPLUS, mais elle est en promo en ce moment chez Colony Perroquet et chez nous on la trouve à Animalis aussi.
Ce sont des cages super pratiques, faciles à nettoyer et toutes les ouvertures sont sécurisées.
Mes inséparables adorent les tentes et les noix de coco ou les tipis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:47

Je suis pas certain Elisa tu as la 2 à gauche et la 3 à droite et la 2 est bien chez zooplux pour en avoir pris déjà plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:07

Non Christophe, à gauche c'est la 1, je l'ai achetée 129 € en promo chez Zooplus. La différence, c'est d'une part la taille et le 'absence de petites parois plexi au bas des parois pour protéger des projections de graines sur la 1.
Et à droite c'est la 2 que j'ai achetée 250 € chez Animalis.
La 3 est beaucoup plus grande, elle fait pratiquement 1m de long.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:11

Oui d'ailleurs tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:15

cage - quelle cage pour des inséparables ? 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:26

Bonsoir. Merci pour vos conseils. Je pense que mon choix se précise vers la Madeira 1 qui correspond davantage à mon budget. Je dois prévoir d'acheter un tipi et surtout un autre Roseicollis mâle finalement- pour les regarder se faire des câlins avec ma SPEEDY (après la période d'adaptation dans la cage d'à côté)
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cecedu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Bretagne

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:38

BONJOUR JARRIVE SUR LE SITE A TU VU MON MESSAGE?
Revenir en haut Aller en bas
Cecedu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Bretagne

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:11

bonsoir,

c'est toujours la femelle fishers qui fait le nid?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:22

En général oui,certain mâle ce permette de lui apporter les branches au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Cecedu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Bretagne

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:33

Rebonjour je possédé des inséparables rosecolis,fishers,personatas,grande volière extérieure faut t il les mettre a part quand c'est la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:36

Oui pour éviter l'hybridation et tu as déjà de la chance que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cecedu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Bretagne

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:46

j'ai eu 2 petits inséparables rosecolis,les petits ont eté fait dans un mur de terre et tout va bien ils st sorti du nid.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:32

Désolé de remonter le sujet, mais je ne comprends pas la réponse de Christophe qui recommande une cage plus petite. Que les inséparables n'utilisent que la largeur, je le comprends. Mais justement, pourquoi préférer celle qui est moins large ? Est-ce que c'est parce qu'elle est plus pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:55

lanissarte a écrit:

Cages MONTANA chez Zooplus

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L 78x P 75x H 167

C'est la villa casa 60, et les dimensions données sont les dimensions extérieures, toit compris -
Dans le descriptif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dimensions totales : L 78 x l 75 x H 167 cm
dimensions extérieures sans débords de toit : L 60 x l 59,5 x H 167 cm
dimensions intérieures : L 56 x l 56 x 133 cm
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:05

OK, je comprends mieux, je me doutais bien que je passais à côté de quelque chose, mais je n'arrivais pas à voir quoi.
Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:09

cage - quelle cage pour des inséparables ? 1448880145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: quelle cage pour des inséparables ?   cage - quelle cage pour des inséparables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle cage pour des inséparables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle cage pour 1 calopsitte
» quelle cage pour deux calopsittes
» CAGE POUR INSEPARABLES
» Projet de cage pour mes inséparables
» La Cage pour deux inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: