PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coccinelle qui squate

Aller en bas 
+2
Rachel
Béa
6 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyDim 18 Oct 2015 - 14:05

Et voilà depuis que j'ai rentré mes bonsaïs et mon chèvre feuille ainsi que mon ardisia à l'intérieur une coccinelle ne veut plus quitter la maison.... Laughing .... De quoi peut-elle bien se nourrir ? Mes plantes ne crée pas de pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:16

alors la????????
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:50

Encore là ce matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Voici ce que j'ai trouvé concernant ton invité !

"C’est l’hiver. Si vous trouvez une coccinelle chez vous, immobiles, peut être vous vous demandez vous si elle est morte…
Sans doute non…

Elle hiberne

Aux mois de septembre et d'octobre, les coccinelles adultes recherchent leurs sites d'hibernation. L'Adalia à 2 points choisit les façades de maisons, les chambranles de fenêtres ou les crevasses de l'écorce des arbres.

Lorsque les coccinelles hibernent dans des lieux humides comme les feuillages, elles peuvent être attaquées par un champignon : le Beauveria qui peut détruire jusqu’à 70% des insectes souvent mis en groupes, serrés les une contre les autres.

Les coccinelles sont donc au repos jusqu’au mois de mars approximativement.
Le réveil s’effectue plus tôt pour les coccinelles asiatiques (espèce invasive) : dès qu’il fait entre 8,6 ° et 12,5 °C.

Au printemps, après de longs mois d'hibernation, la coccinelle doit rapidement se reproduire. Quelques jours plus tard, une fois l'accouplement effectué, la femelle pond une cinquantaine d'œufs jaunâtres sous une feuille. Au bout de 3 à 5 jours les œufs éclos, les larves de coccinelle sont nées.

Après le sommeil, la reproduction, puis les naissances :

Vous ne serez plus surpris donc si vous trouvez ces bêtes à bon dieu en état léthargique.
Surtout laissez les tranquilles jusqu’au printemps."
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:37

et bien Lanissarte , je te remercie car je ne m'étais jamais intéressée à leur mode vie maintenant je serais plus prudente quand j'en trouverais une
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:52

Coccinelle qui squate 2106062735 Coccinelle qui squate 2106062735

Si vous êtes sages, vous aurez droit à une photo de PICPIC, le Hérisson qui squatte à coté et dans la cabane de mes 2 chats qui vivent dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:03

comme une image je le serais !!!
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:26

Voilà PICPIC en train de chiper la nourriture de mes chats. La photo est de l'année dernière mais elle est toujours d'actualité. Le soir quand je descends, il attends que je me balade avec Max et Gribouille pour venir crapiller ce qui reste.
Mais je dois avouer que j'ai pris l'habitude depuis plusieurs années, de lui amener des restes et de la pomme, il est gras comme un cochon, je le sais parce que j'arrive à le prendre dans mes mains, il reconnait mon odeur, il passe carrément sur mes pieds...! L'autre soir lorsqu'il pleuvait, il était dans la cabane sous les couvertures et mes chats sous le grand parapluie que je laisse tout l'hiver...c'est un vrai dessin animée chez moi...j'adore!
Il y a 3 ans il y a eu 3 petits qui venaient avec la mère mais comme j'habite près des routes, plus les produits, plus le brûlage...  il n'ont pas dû faire longue vie.

PICPIC pris en plein flag. !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:35

tout mimi Pic Pic et bien grassouillet.... ma petit coccinelle est bien vivante et se camoufle dans le feuillage de mes bonsaïs... même fenêtre ouverte elle ne part pas depuis une semaine maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:03

Elle te porte bonheur Béa, tant mieux, tu auras des pontes au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:27

Très intéressantes ces coccinelles et bien goulu Picpic. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:45

pourquoi des pontes j'en ai qu'une seule petite coccinelle... Elle se nourrit de terreau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:09

Lanisarte ceci est pour toi car le lait de vache n'est point bon pour eux
Puis-je donner du lait au hérisson que j’ai trouvé dans mon jardin ?

Question posée par Coralie
Le bébé hérisson tète le lait de sa mère.

S’il est seul, tu peux le nourrir avec du lait pour chatons ou pour chiots, mais surtout pas du lait de vache : cela le rend malade.
Il faut alors le faire boire avec une seringue.

Quand le hérisson grandit, il peut manger seul : il lape le lait pour chatons dans une assiette.

Il est beau le tien c'est tellement mignon
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:38

Merci Rachel, je sais que le lait de vache n'est pas bon pour PICPIC mais il s'agit de lait de chèvre(bio) coupé avec de l'eau qui est prévu à l'origine pour mes chats, c'est ce qui reste pendant que nous baladons chats et moi et en plus ils y ont droit 1 fois par semaine pendant l'hiver.
Mais merci pour l'info.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:23

Béa,, non elle va pondre au printemps après l'accouplement, sous les feuilles de ton jardin en espérant qu'elle trouvera des congénères, mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement!. En attendant c'est ton porte bonheur.
En hibernation elles ne se nourrissent pas, mais si dans ta maison il fait trop chaud elle risque de se réveiller souvent et épuiser ses réserves.
Sinon, il y a la possibilité de lui confectionner un abri par exemple 2 pots de terre vides un petit à l'endroit et l'autre plus grand dessus et à l'envers, pour la stabilité, et un peu de paille à l'intérieur.
Tu poses l'abri protégé de la pluie (ex. sur rebord de fenêtre) orientation sud de préférence et au printemps elle pourra sortir par le trou du pot et s'envoler pour s'accoupler.
Attention la mettre dehors avant le grand froid, maintenant c'est encore bon si pas en dessous de 0°.
@bientôt.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:43

j'ai 3 petites coccinelles maintenant mais à l'intérieur de la maison comment je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:08

C'est super, essayes de faire l'abri décris ci-dessus et les mettre à l'intérieur de l'abri que tu poses à l'extérieur et protégé du vent et de la pluie. Elles commencent à se mettre à l'abri en prévision du froid et se préparent à l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:43

Si c'est des coccinelles rouge et noir il doivent te porter bonheur mais pas les autres couleurs de coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:08

Oui Lanissarte je vais construire ce que tu m'as décris et les déposer à l'abri sous ma véranda fermée
.... Oui Carinou ce sont bien les coccinelles dites classiques
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:13

Je vais voir si je trouve du lait de chèvre rien que pour le goûter!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:11

C'est sympa les coccinelles, YES !
Attention les hérissons sont "bourrés" de puces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coccinelle qui squate Empty
MessageSujet: Re: Coccinelle qui squate   Coccinelle qui squate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccinelle qui squate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: