PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)

Aller en bas 
+5
coline
rare bird
deutch
SAGBERT
JaneEyre
9 participants
AuteurMessage
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:50

Salut à tous,
J’ai pour projet d’adopter bientôt un couple de perruche de bourke (je vais bientôt réaliser l’achat du matériel nécessaire à l’installation de mes futurs oiseaux). Je ne connais pas très bien les oiseaux, je me posais donc quelques questions.

Je pense prendre un couple de perruche EPP mais j’ai quand même l’espoir de les apprivoiser un minimum. J’aimerais pouvoir leur apprendre le rappel pour les sortir de leur cage et les laisser profiter de l’appartement tous les soirs. Pensez-vous que cela soit possible ?

Au travers des différents sujets, j’ai cru comprendre que les oiseaux pondaient de manière saisonnière, même en captivité. Est-ce que cela dépend des espèces ? Et si oui, quelle est la période de reproduction des perruches de bourke ? Je pose cette question car j’ai cru comprendre qu’il sera plus facile d’adopter et surtout d’apprivoiser de jeunes oiseaux. Et donc si je souhaite adopter en Novembre de jeunes perruches nées dans l’année, quelles âge auront-elles environ ?

J’ai trouvé une cage de dimension 90*45*76. Ce n’est pas une volière mais l’espace n’est pas trop petit non plus…Cela conviendrait-il ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:39

L'apprivoisement des adultes demande de la patience mais il est tout à fait possible, les résultats dépendent du temps consacré mais aussi du sujet (certains étant plus disposés que d'autres ). Quoi qu'il en soit les Bourkes sont des oiseaux calmes et doux.
Concernant la reproduction des exotiques et des becs crochus notamment : on ne peut pas parler de période car elle est possible toute l'année . Néanmoins les oiseaux doivent être âgés d'un an au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:13

Concernant l'âge de tes futurs oiseaux, il faut poser la question à l'éleveur quand tu choisiras.

La taille de la cage est bonne si tu les sors.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:03

Sortir des oiseaux EPP, j'ai perdu mon oiseau EPP en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire alors 2 ensemble j'imagine le stress que tu vas vivre. Je suis débutant comme toi, un amateur plus éclairé aurait attrapé l'oiseau à coup sur c'est a méditer.
Peut être qu'une petite volière d'intérieur plus une petite cage pour sortir avec plus de sécurité un oiseau après l'autre serait moins risqué et moins stressant: j'ai vu chez l'éleveur des cages fabriquées uniquement avec du grillage galvanisé pour déplacer les oiseaux; C'est ingénieux et surtout hyper économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:24

deutch a écrit:
Sortir des oiseaux EPP, j'ai perdu mon oiseau EPP en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire alors 2 ensemble j'imagine le stress que tu vas vivre. Je suis débutant comme toi, un amateur plus éclairé aurait attrapé l'oiseau à coup sur c'est a méditer.
Peut être qu'une petite volière d'intérieur plus une petite cage pour sortir avec plus de sécurité un oiseau après l'autre serait moins risqué et moins stressant: j'ai vu chez l'éleveur des cages fabriquées uniquement avec du grillage galvanisé pour déplacer les oiseaux; C'est ingénieux et surtout hyper économique.

j'ai lâché des oiseaux epp dans une pièce fermée quand je "débutais", quand c'est fermé, c'est fermé... et- j'ai toujours des oiseaux EPP en semi liberté dans mon entrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:37

Ha oui deutch, j'ai lu tes mésaventures.
C'est vrai qu'il est possible de perdre ses oiseaux en laissant une fenêtre ouverte, je ne pense pas que l'élevage de l'oisillon y change quelque chose (à moins d'avoir un oiseau très très bien dressé d'après ce que j'ai lu). C'est un accident malheureux.
Je n'ai pas pour habitude de laisser les fenêtres de mon salon ouvertes donc je pense que le contexte se prêtera bien pour laisser mes futurs oiseaux se dégourdir les ailes, cela semble possible d'après nat63 . Et j'aimerais créer une relation de confiance pour ne pas avoir à courir après mes oiseaux dans le salon...

Sagbert, merci pour ton avis. Je suis plutôt patiente, on verra si je trouve la technique pour apprivoiser des oiseaux. Sinon ce n'est pas grave, j'accepterais aussi qu'ils restent indépendants. Pour la reproduction, je posais la question pour connaître l'âge approximatif des oiseaux que je pourrais avoir, je n'ai pas du tout l'intention de me lancer dans la reproduction! Mais comme dit nat63, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:57

Les expériences malheureuses et regrettables que certains ont pu avoir ne doivent pas te décourager du plaisir d'essayer d'obtenir la confiance de tes oiseaux.

Les principales règles consistent à :
-ne pas sortir ses oiseaux sans leur avoir laisser le temps de s'adapter à leurs nouvelles conditions de vie ( lieu de vie et espace qui les entourent ainsi que la connaissance de leur nouveau soigneur )
-ne sortir les oiseaux que dans un espace sécurisé ( portes et fenêtres fermées en s'assurant que les portes de la pièce où les oiseaux évoluent ne soient pas ouvertes par une autre personne , pas d autres animaux dans un premier temps , rideaux sur les glaces et baies vitrées au moins au début des premières sorties ).

Pour l'apprivoisement les mots clés sont : patience et respect ( du comportement de l'oiseau )

Voici un lien vers des petits textes qui devraient t'aider à progresser dans l'apprivoisement de tes futurs oiseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB:
Voici aussi quelques conseils pour les imprudents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:11

Oui ne te décourage pas, je ne te décourage en rien, je viens d'adopter ce jour un bébé manipulable: caïque forcément , mon erreur tragique est la mienne; Prends la peine d'aller voir plusieurs endroits, des oiseaux manipulables au moins un minimum et de faire la différence avec un oiseau terrorisés par l'homme, ces vendeurs d'oiseaux là te diront que tout est possible, oui surement mais pas pour un débutant qui débute à 100%. Il est nécessaire et obligatoire d'ouvrir même un peu pour s'occuper des oiseaux, les repas, l'eau, nettoyage; Si l'oiseau veut sortir il sortira c'est ce qui m'est arrivé me croyant capable après avoir tout lu ou presque sur le sujet; Je suis débutant sans être honteux de l'être, j’apprends et j’apprendrai longtemps dans bien des domaines. C'est peut être tentant de vouloir se lancer dans l'élevage, ici d'oiseaux en occurrence mais c'est un métier qui ne s' apprends pas que dans les livres ou sur internet d'autant qu'il ne faille pas compter vivre immédiatement grâce à un couple d'oiseaux. Ce que j'en dis c'est patience = réussite; Mieux vaut te rapprocher de professionnels pour avoir une solide formation professionnelle et réussir ton projet dans de bonnes conditions.
Merci rare bird pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:36


Je suis venu demander des conseils ici, je lis tous les avis et je fais la part des choses entre ce qui me semble raisonnable ou pas. En parallèle  je me documente pour vérifier les infos que l'on peut me donner.
Comme le dit nat63, je ne m'intéresse  pas à la reproduction des oiseaux pour faire de l'élevage. C'est  uniquement pour pouvoir discuter avec l'éleveur chee qui j'adopterait en connaissance  de cause.
L'éleveur que j'ai  choisi m'inspire  confiance parce que:
- ce n'est  pas son métier mais uniquement une passion,
- il élève  des bourke alors que ce n'est  pas très à la mode,
- il m'a  bien conseillé  concernant qu'elle espèce adopter,
- il m'à fait tout un topo contre la taille des ailes et pour laisser aux oiseaux en captivité leur raison d'être: le vol.
J'ai  choisi de prendre un couple parce qu'il  me semble que c'est  plus épanouissant pour les oiseaux, plus intéressant au niveau des interactions et que ça me laisse la possibilité  d'élever des oisillons SI un jour l'envie me prend. Mais je n'ai  pas l'intention  d'avoir des oisillons dans les années à venir (j'ai d'ailleurs regardé comment éviter le mal de ponte tout en évitant les petits).
J'aimerais adopter  de jeunes  oiseaux  car il me semble que c'est  plus facile à apprivoiser. C'est  aussi un peu parce que je n'ai pas envie d'arracher deux oiseaux adultes à leurs grandes volières pour les mettre en cage dans un appartement (je me dis que de jeunes oiseaux s'adapteront mieux).
Merci Nat63 de partager ton expérience sur les perruches de bourke avec moi. C'est  assez difficile de trouver des gens qui les connaissent donc j'ai bien  l'intention de continuer à te poser des questions!
Et merci beaucoup rare bird pour les liens. Je vais regarder ça avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:00

les bourkes sont remarquables, facilement familières, calmes, douces ,après un temps d'acclimatation à leur nouvel espace, et des précautions élémentaires prises, éloigner chat, chien ,fermer les portes et fenêtres tirer les rideaux afin qu'elles ne scratchent pas sur les vitres, il est tt à fait possible même souhaitable de leur offrir des temps de liberté régulier sous surveillance .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me permets cette photo de mes bourkes en liberté ds le jardin,( je précise toujours le jardin est sécurisé par un filet) eh bien elles viennent me voir sur le bord de la fenêtre, elles st epp, sauf deux handicapées ,eam par nécessité et très familières, alors par expérience je peux t'assurer que tu peux leur ouvrir les portes de la cage après un temps d'acclimatation et d'observation et d'apprivoisement mutuel . elles rentrent seules en volière soit pour manger soit pour siester ou dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:46

et ce que j'aime le plus, c'est le chant d'accueil des mâles quand il nous (ma famille) est destiné ou quand ce sont simplement les vocalises du matin ou du soir!
Les bourkes font partie de mes oiseaux préférés. j'avoue, je déjeune dehors au lever du soleil pour profiter de leurs vocalises.

J'avais compris que tu souhaitais des oiseaux jeunes, c'est pourquoi je t'ai renvoyé sur l'éleveur parce que je ne sais quand est la saison de reproduction pour cet éleveur; certains tentent printemps et automne.
Ah, et la reproduction, tu l'as compris au regard de la mésaventure de ma fille, ce n'est pas automatique...

N'hésite pas si tu as des questions.

Et Rare Bird a des bourkes Wink et même une que je voudrais bien chez moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptySam 10 Oct 2015 - 9:38

Bref, Jane Eyre, ne prend pas mal le fait que j'ai dit: jeune femme, à 26 ans on est jeune mais tu as visiblement une grande maturité d'esprit puisque tu te renseignes partout où c'est faisable, je fais de même. Pour clore le sujet du: "on se lance des skuds" car c'est pas du tout mon "truc", un forum est fait pour se détendre, échanger parfois en ayant des points de vus différents c'est ce qui fait la richesse d'échanges intéressants. Je ne suis pas rancunier mais il faut rester correct même en cas d'avis opposés . Un peu de modestie ne fait de mal à personne, quand je dis que je suis débutant en tout; Il fallait comprendre: citation de Platon pour rappeler qu'il ne faut pas se croire supérieur car on a toujours à apprendre. Mon expérience avec certains oiseaux est uniquement littéraire. J’approuve toutes les critiques positives+ négatives enrichissantes; De mon avis il est nécessaire de parler des côtés moins agréables et ne pas peindre le tableau tout en rose, Si tu savais combien de jeunes gens m'ont demandé de leurs donner un coup de main pour se lancer dans l'élevage de ceci-cela, un peu par passion naissante mais surtout pour en vivre!
Grande est la responsabilité d'adopter un animal, chapeau bas en passant à coline qui récupère les orphelins adoptés sur un coup de tête.
Pour ceux qui arrivent au premier essai à l'excellence bravo, c'est rare mais ça arrive.Bonne chance Jane Eyre, ce sera du bonheur mais pas que, si tu es passionnée tu passeras sur les contraintes comme dans toute passion.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptySam 10 Oct 2015 - 16:17

j'ai entendu dire du bien sur les bourkes et pas bruyant comparer à certaines espèces et en plus ils fond de magnifiques couleurs en bourkes bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735 bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:31


Merci pour vos conseils coline et nat63. Ça me conforte vraiment sur le choix d'un couple de bourke.

Je vais bientôt acheter la cage et les accessoires. Avez vous des conseils à me donner concernant l'aménagement de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:45

En tout cas il faut pas une cage ronde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dimension de la cage du lien du dessus

65 x 54 x 150cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est des EAM ( apprivoisé à la main ) et si tu mais que un couple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les cages MONTANA c'est le mieux pour nos oiseaux


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:01

Bonsoir,

pour lâcher un epp dans un pièce fermée, attention aux fenêtre elles peuvent être mortelles. Un oiseau en panique va foncer dessus et c'est la roulette russe pour lui.

Nous n'avons jamais utilisé d'épuisette mais simplement obscurci la pièce pour s'en saisir calmement.

Il faut rapidement repérer la friandise qu'il préfère et ne l'utiliser qu'exclusivement pour la socialisation. Ne la donner que si l'oiseau a fait un l'effort d'approcher, puis c'est monter sur la manche, puis sur la main ..etc....  

Le premier ''tour'' est d'arriver à les faire revenir en cage. A chaque demande exécutées surtout ne pas oublier le friandise ! Donc si il se pose sur la cage: friandise, s'il entre: encore friandise.

Au début il rentrera pour grignoter ou boire. Il faut commencer à donner un récompense de manière à ce que l'oiseau assimile que rentrer en cage est un plus pour lui.

Refermer la cage délicatement, sans brusquerie.

l'EPP est un jeune mâle qui avait très peu vu son éleveur.

Après huit mois ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais quand on a vu cela , ça rend modeste !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:33

Très cool ces vidéos Mike, pour la cage +1 pour la marque Montana, j'en ai une j'en suis comblé.
La grande "cage volière" a ce tarif c'est carrément un bon plan.
Renseigne toi sur la taille des ailes; C'est une décision personnelle conseillée assez régulièrement pour un oiseau juvénile par les vétérinaires aviaire qui la pratique dans les règles de l'art en toute sécurité pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:34

les règles de l'art de la taille des plumes dis-tu,! si tu tailles les plumes à ton caique je ne te parle plus !! un oiseau privé de vol est-ce encore un oiseau, il devrait y avoir une loi pour l'interdire, comme la caudectomie pour les chiens la taille des oreilles ( sauf rares exceptions ); oublie ça je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:35

Merci pour les liens carinou87, j’ai pu comparer ces cages avec celle que j’ai trouvée. Niveau dimensions, je suis proche de la madeira II mais pour un prix plus que modeste (moins de 50euros).  

A mon avis ca ne sera pas la cage parfaite mais ca me permettra de tester avec une première cage dans mon appartement pour investir ensuite pour une meilleure cage (j’ai besoin de « tester » pour me faire une idée de ce qu’il me faut).


Mike 2, c’est très impressionnant de voir comme tu as apprivoisé tes oiseaux ! Ca me motive un peu plus pour tenter d’apprivoiser mes futures bourkes en utilisant tes conseils.
…Et la vidéo du poisson rouge m’a fait bien rire. Je ne m’attendais pas vraiment à ça quand j’ai cliqué sur ton lien :-D


Deutch, c’est vrai que la marque montana semble vraiment plaire à tout le monde, j’y penserais lorsque je changerais de cage.

Par contre je ne partage ton conseil concernant  la taille des ailes. Je souhaite vraiment que mes oiseaux volent et il semble que ce soit primordial pour leur épanouissement.

En plus, mon appartement est vraiment adapté à cela : sécurisé, je n’ai pas de plantes toxiques, il y a peu d’accès vers l’extérieur et ils seront fermés, j’ai des rideaux sur mes fenêtres, je n’ai pas d’autres animaux, il y a peu d’animation dans l’appartement...

Un petit lien très instructif qui me conforte dans mon opinion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais on ne s’énerve pas s’il vous plait (hein, coline ;-) ) !
A l’écrit, les réactions semblent très vite agressives... Je comprends que la question de la taille des ailes soit un sujet sensible, et je suis plutôt de ton avis coline mais chacun a le droit d’avoir ses opinions et il faut le respecter.

Je reviens sur mon histoire de cage.
Dois-je prévoir des accessoires comme une baignoire, des jeux, balancoires et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:47

Rassures -toi Jane eyre, je veux juste dissuader notre ami Deutch de faire une éventuelle bêtise et d'expérimenter sur son caique une taille injustifiable ,ayant échappé le premier et voulant retenir le second .
on peut avoir une opinion, mais si nos oiseaux doivent en faire les frais....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:13

Coline a écrit:
les règles de l'art de la taille des plumes dis-tu,! si tu tailles les plumes à ton caique je ne te parle plus

Pour le coup ta réponse m'a bien fait rigoler.... Very Happy Very Happy Very Happy

Franchement ......un oiseau ''cul de jatte'' c'est .... (j'écris rien car je vais être désagréable...)

Si on aime vraiment les oiseaux, déjà les mettre ne cage....( je n'en suis pas très fier) si en plus c'est pour les estropier et les priver de ce pour quoi nous les admirons tant.

Le seul truc qui peut justifier (un peu) cela est qu'il est avec nous sur l'épaule partout (dont à l'extérieur) et tout le temps. C'est ce que j'ai fait le premier été car elle nous a été vendue ''estropiée''. Notre oiseau tombait comme une pierre et se fracassait au sol.

Il lui a fallu des mois pour refaire la musculature et la maîtrise. Si on avait attendu plus longtemps pas certain que l'oiseau aurait pu décoller un jour.


Après il est vrai que c'est plus difficile à gérer mais on peut lui consacrer du temps et lui apprendre des trucs qui facilite la vie (comme le retour en cage, ne pas se lancer dans les fenêtres, ne pas percher sur les tentures.Mais pour les c a d, pas la peine d'essayer c'est une cause perdue d'avance.Mad ..)

Jane a écrit:
je suis proche de la madeira II mais pour un prix plus que modeste (moins de 50euros).  
Pour les cages, le diable se cache dans les détails..... Regarde bien les avis des acheteurs sur le net. Pour les prix bas, il y a souvent des soucis avec les recouvrements, l'oxydation du zinc qui intoxique les oiseaux (surtout ceux qui ont tendance à ''ronger'' les barreaux.

On trouve des choses sympa sur le B.C. à 50% du prix neuf (avant discussions) et parfois qui n'ont pas servi. Tu as raison , on fait rarement un premier achat qui est le bon. Après en occasion, si tu as bien acheté, tu peux revendre facilement et sans perte (ou à peine)

Pour l'entrainement il faut en faire presque tous les jours, c'est du temps, de la patience, du feeling, et une bonne dose d'amour. Et JAMAIS bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 789379007

Pour les jouets: C'est comme pour les gosses on achète plein de trucs pour rien.

Un peu de créativité, piquer des idées ici et là. Nos conures sont très actives mais aussi très changeantes.
Si je peux faire une petite énumération avec le temps d'activité:

Os de seiche, une semaine et puis ignoré complètement.
Branche de saule, ''     ''          ''           ''          ''
Fond de céleri,  cinq jours
Section de cane à sucre (sans le pourtour ) suspendue  Franc succès.
Carotte suspendue, intérêt mitigé
Languettes de carton attachées, qq jours et puis plus rien
Papier alimentaire torsadé avec qq graines de tournesol dedans
Fin bouts de bois en sapin blanc qq jours
Lamelle de bois blanc (utilisée dans les pt paniere à fruits) Franc succès.
Fagot de pousses d'herbes (au printemps)  Elles adorent !
Bouts de corde en coton explosé en  qq jours.
Tige de millet rouge ...deux jours.

Voilà qq pistes ... Éviter tous ce qui a pour origine le bambou (accessoires, jeux et autre). Lister les plantes et bois toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:15

COLLINE   moi non plus je suis pas pour les tailles des ailes j'ai un calopsitte il était agréssif envers nous à cause du mec qui lui avait tailler les ailes celui à qui ont lui avait acheter cette oiseau Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   et le calopsitte en n'à souffert il était beaucoup plus heureux quand il à pluie volé quand c'est ailes était entière cheers    cheers   cheers   cheers


JANE EYRE  faut mettre un peut de jouet et balançoire et une baignoire

Perchoir manucure ( pour pas que les ongles soit long ) qui reste normal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'ai celle ci mais en plus grande taille pour mon youyou perroquet est c'est génial se perchoir  bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735    bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735    bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735    bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735    bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735    bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) 2106062735

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baignoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

balançoires ta le choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jouets ta le choix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:56

Mon Dieu!
N'ayant pas encore mangé je lirai plus en avant plus tard; Je souhaite juste m'expliquer une fois pour toute: Soit il est possible de discuter de sujet sensibles car inconnus donc effrayants voire dérangeants, soit ça ne sert absolument à rien de perdre notre temps à tous. Je ne dis pas: prenez une hache et coupez les ailes de vos piafs, ce sont les votre chacun a le droit de torturer son animal, oui c'est légal et tout à fait autorisé. Etudier de A à Z la question est bien plus compliqué que de crier au scandale sur des préjugés. Les Américains, les Canadiens ont des années d'avance sur la France c'est indéniable là bas l'oiseau est depuis très longtemps un animal de compagnie, détenir un chien au Canada sans avoir un jardin y est interdit ! Les Canadiens étant comme les Français friand d'animaux de compagnie leurs logements sont remplis d'oiseaux; C'est si simple de regarder ce qui s'y passe. J'espère qu'un cap pourra être dépassé pour pouvoir discuter s'instruire,échanger même plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:04

Discuter du pb de taille, oui deutch, mais pas sur ce post que l'on est en train de polluer, en faisant hors sujet, ce post est celui de Jane et il s'agit d'adoption de bourke

! alors ailleurs si tu veux deutch.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:34

Exact, ce n'est pas moi qui est embrayé là dessus, go vers le post déjà existant
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:44

Merci pour vos conseils, grâce à vous j’ai pu lancer ma commande de matériel un peu plus sereinement. (et merci d'être aller parler de la taille des ailes ailleurs ;-) même si le sujet est important)
Comme tu me l’avais conseillé Mike2, j’y suis allé mollo sur les accessoires. J’ai pris une balançoire et un jouet, et on verra si les perruches s’y intéressent. J’essaierais de bricoler des trucs moi-même ensuite.
Concernant la cage, je me suis un peu documenté sur le risque de zinc. Je n’ai pas vu de commentaires négatifs concernant la cage que j’ai commandé. En creusant un peu plus le sujet, j’ai vu que l’intoxication au zinc était un gros risque et il est difficile de connaitre les caractéristiques des cages. Normalement, les perruches de bourke ne grignotent pas trop les barreaux. Ca me laissera le temps de tester la composition de la cage pour savoir s’il y a un risque.
J’ai encore besoin de vos conseils :-)
Je vais chercher mes perruches chez mes parents à 4h30 de chez moi en train. Je vais rester 2-3 jours chez mes parents et je me demandais comment installer temporairement les perruches.
Est-ce que je dois investir dans une cage ? si oui, de quelles dimensions ?
Est-ce que je peux les laisser dans leurs cages de transport ?
Comment dois-je les installer pour le trajet en train ? Est-ce que je dois leur mettre de l’eau et de la nourriture à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:08

bonjour, si tu vas chercher tes bourkes à ton arrivée je te conseilles de la mettre en cage ou cage expo en ce moment tu en trouves à la vente sur le boncoin car quand les éléveurs font des concours les oiseaux restent dans ces cages pendant 4à6jours meme plus pour le transport je verrais un cageot car il seront un peu plus à l'abri pense à mettre une tranche de pommes pas trop épaisse car ils ont un petit bec de la graine ou une grappe de millet attends un peu tu auras surement d'autres solution
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 1:01

Tu ne serras pas déçu avec des bourkes.

Des oiseaux doux, calmes mais qui se mettent en action au levé et couché de soleil.
Leur chant est agréable, je les trouve pas du tout peureux, j'ai 3 EPP et ils se laissent approcher (je ne cherche pas à avoir un contact).
Revenir en haut Aller en bas
JaneEyre
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 34
Localisation : France

bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:39

Bonjour à tous,

Après une longue absence, je suis de retour sur ce forum. J'ai sauté le pas et j'ai donc deux Bourke dans mon appartement depuis Novembre. Je vais ouvrir un post rapidement pour vous les présenter Very Happy
(coline, je crois que l'on se connait sur un autre forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)   bourke - Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils alimentation perruches ondulée
» PERRUCHES DE BOURKE
» couple bourke
» MON COUPLE DE BOURKE
» Couple de bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: