| alpes maritines | |
|
+6fabienne pierre06 Béa lanissarte kynou coline 10 participants |
Auteur | Message |
---|
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 13:53 | |
| Avons-nous des nouvelles des éleveurs des alpes-maritines et de leur élevages avec les terribles intempéries, ou est Pierre ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 14:21 | |
| Oui, j'ai pensé à Pierre qui est sur Biot, il y a eu de gros dégâts là-bas, espérons qu'il n'est pas touché. Il ne doit pas avoir d'électricité et d'internet au vu de ce qui a été dit aux infos.
Bon courage à tous ceux qui sont dans le secteur et qui subissent ces intempéries dramatiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 17:45 | |
| les nouvelles sont sur le salon Coline Pierre va bien, seule sa cave a été inondée et il a d'autres petits dégâts mais rien de vital, juste du matériel! ses volières sont sur pilotis, pas de bobo; il n'a pas internet. mais ce n'est certainement pas le seul des alpes maritimes mais je n'ai pas rapproché dans ma tête les pseudos et les régions... |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 18:03 | |
| merci de nous faire passer les info | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 18:10 | |
| Merci Nat j'ai cherché ces infos et n'avais pas su les trouver . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 19:37 | |
| Le salon de "détente" n'étant pas le meilleur endroit pour parler de ces situations dramatiques, moi non plus je n'y aurais pas cherché les infos. En tous cas, contente de savoir qu'il n'y a pas eu de problèmes chez Pierre. Il y a sans doute d'autres personnes dans le secteur, on espère que tout va bien pour eux et leurs oiseaux ! |
|
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 20:02 | |
| RAS pour Lanissarte, j'habite dans un immeuble au 3ème. merci en tout cas de vous inquiéter pour les sudistes. | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 20:19 | |
| c'est la moindre des choses ! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: alpes maritines Dim 4 Oct 2015 - 21:09 | |
| Très solidaire Pierre est allée aider les habitants du mieux qu'il a pu dans son village.... je viens d'avoir de ses nouvelles. | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 12:45 | |
| Bonjour et merci Que des dégâts matériel Cave inondée jusqu’au plafond donc tous les équipement électriques sont noyés Le plus embêtant ce sont les cumulus et l’adoucisseur d'eau. Sinon garage 20 cm d'eau donc rien de grave, 10 m d'un mur de clôture emporté par les eau et le mur de soutènement du garage qui s'est penché de 10 cm donc à refaire Mais l'essentiel, l’intérieur de la maison et les volières sont intactes OUF Sinon une partie du village est dévasté Un éleveur d' euphèmes a perdu tous ces oiseaux ainsi qu'un éleveur de becs droits Heureusement une grande solidarité entre voisins. Beaucoup sont descendus chez moi pour voir ce qu'il y avait à faire et après nous sommes allé au village où tout le monde était là ... Bravo aussi aux élus municipaux et aux employés de mairies qui ont bosser comme des dingues. C'est rassurant de voir ça Aujourd'hui internet et téléphone remarchent Merci pour vos messages ça fait plaisir | |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:04 | |
| merci de donner de tes nouvelles Pierre contente que tu n'es pas été trop touché. c'est toujours trop mais par rapport à d'autres... j'ai appris le désastre chez le président de ton club. J'imagine que s'il a perdu tout ces oiseaux ses volières ne doivent pas être en bon état non plus! bon courage pour la suite. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:05 | |
| Merci pour tes nouvelles et courage encore aux sinistrés le cauchemar perdura longtemps encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:12 | |
| D'après ce que j'ai compris de notre conversation (ça passait mal), les volières ont été emportées avec leurs habitants Fabienne. J'avoue penser fort aux pertes humaines et animalières ainsi qu'au choc ressenti par tous les sinistrés. |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:48 | |
| bonjour merci de ce passage je pense que tout le monde doit être content de te revoir sur le forum bon courage pour la suite | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:51 | |
| Terrible !! mon dieu que dire, si ce n'est compatir, soulagée que tu n'aies rien ,ni les volières, mais les autres ,tous ces autres ,les humains, les troupeaux, nos oiseaux...
nos pensées affectueuses et solidaires. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 13:57 | |
| Je suis vraiment tristes pour mes amis éleveurs et leur animaux Chez Michel, la vague dévastatrice à emporté les volières ... avec les oiseaux dedans. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 18:50 | |
| C'est sûr que ça va laisser des traces et surtout dans le coeur des gens La solidarité est très importante dans des catastrophes comme celle-là !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 19:28 | |
| - pierre06 a écrit:
- Je suis vraiment tristes pour mes amis éleveurs et leur animaux Chez Michel, la vague dévastatrice à emporté les volières ... avec les oiseaux dedans. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir
Pauvres petits pious Ils ont dû avoir une peur !!! |
|
| |
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 21:22 | |
| et puis mort noyés, emprisonnés dans le grillage c'est horrible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alpes maritines Ven 9 Oct 2015 - 21:47 | |
| Malheureusement, on ne peut pas prévoir ce genre de choses, surtout que ce n'était apparemment pas annoncé aussi important.... |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 0:17 | |
| | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 6:30 | |
| heureuse d'avoir de tes nouvelles, des dégats certes mais moindre pour toi mais que de vie gâchée dans ton environnement . Des traces pour de nombreuses années et surtout à chaque orage la peur que cela recommence !pauvre oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 15:55 | |
| Oui les amis J'ai encore fais des devis depuis ce matin et les pauvres gens sont encore sous le choc. Je me suis engagé à faire les travaux à l'identique, chez les membres de mon école de taekwondo aux prix que donneront les assurances. Déjà ça en a rassuré beaucoup. Bon je m'occupe maintenant de mes oiseaux et après je me mets aux bureau ... pour un moment. | |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 19:06 | |
| Chez nous aussi il y a eu beaucoup de dégâts. Pas de perte humaine heureusement, mais une région bien sinistrée aussi. Cela c'est passé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Mon ami Sérafino a beaucoup perdu. Il a des chèvres qui ont disparu, son poulailler avec des poules soies, faisant, paon, perdrix etc... a bien été touché et les volatiles ont disparu aussi et ses chevaux se sont retrouvés sur le bord du champs inondé. Sa maison et son jardin ne sont plus que désolation. Beaucoup de tristesse pour lui et pour les autres qui ont perdu beaucoup et qui doivent se remettre du traumatisme vécu. Voici comment il a retrouvé ses chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le devant de sa maison avec la terrasse inondée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au fonds ce qu'il reste du poulailler et des volières. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici l'état du paddock. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'intérieur de sa maison est complètement inondé et sa voiture a disparu. Une véritable catastrophe ici aussi. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 19:49 | |
| c'est terrible pour tous ceux qui sont touchés même matériellement , du courage à tous | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 20:27 | |
| C'est terrible à voir désolant | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
lanissarte Membre Actif
Messages : 999 Date d'inscription : 09/04/2015 Age : 73 Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur
| Sujet: Re: alpes maritines Sam 10 Oct 2015 - 21:48 | |
| C'est vraiment dramatique tout ça. Que de courage il faudra pour recommencer. Je pense bien à vous tous mais que faire d'autre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alpes maritines | |
| |
|
| |
| alpes maritines | |
|