PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pigeons capucins

2 participants
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62

Féminin Messages : 179

pigeons capucins Empty
MessageSujet: pigeons capucins   pigeons capucins EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:45

Bonsoir à tous.
Je sais bien sûr que ce forum est avant tout dédié aux becs crochus. Mais je sais aussi que pas mal de membres sont calés en "oiseaux" toutes espèces confondues. (Ce qui n'est franchement pas mon cas, surtout en becs droits)
Aujourd'hui j'ai découvert l'existence d'une espèce de pigeons appelée "pigeons capucins"
Personnellement je ne trouve pas cette espèce très esthétique, mais peu importe, ce n'est pas le plus important.
Quelqu'un connaît il cette espèce? Car je me demande si cette espèce est vraiment comme cela à l'état sauvage ou s' agit il d'une espèce génétiquement modifiée par le biais de l'élevage. Simple curiosité et pour ma culture personnelle.
Vous écrivant depuis un portable, je ne peux malheureusement pas mettre de photo.
I
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar

Masculin Messages : 57

pigeons capucins Empty
MessageSujet: Re: pigeons capucins   pigeons capucins EmptySam 3 Oct 2015 - 22:17

C'est une race de pigeons comme il existe des races de chiens. D'ailleurs je pense qu'il y a autant de races de pigeons que chiens
Mais ils sont tous de la même espèce. C'est a dire que su tu croise un pigeon capucin avec une autre race de pigeons tu obtiendra des pigeons croisés ; )

Personnellement je n'aime pas trop les races qui handicapent les animaux et je trouve que les capucins sont quand même handicapés comparés aux pigeons sauvages. Le pire ce sont les pigeons frisés car ils peuvent plus voler....
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62

Féminin Messages : 179

pigeons capucins Empty
MessageSujet: Re: pigeons capucins   pigeons capucins EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:45

Merci pour ta réponse jondalar.
Et je rejoins totalement ton avis à propos des croisements contre nature.
Et j'en déduis que les capucins sont issus de ce genre de croisement.
Pauvres pigeons frisés !!! Je n'en dirai pas plus.
Merci encore. Je comprends un peu mieux.
Contenu sponsorisé

pigeons capucins Empty
MessageSujet: Re: pigeons capucins   pigeons capucins Empty

pigeons capucins
Page 1 sur 1