| Catherine, enfin des petits | |
|
+5Béa rare bird fabienne kynou bialine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 9:59 | |
| Bonjour tout le monde Je viens vous faire partager ma joie d'avoir enfin des naissance chez mon couple de Catherine. En 2013 j'avais eu un seul petit de ce couple. Depuis rien, tous les œufs tournaient dans les 2 ou 3 derniers jours avant de sortir de l'œuf. Et cette année enfin des naissances que 2 sur les 4 œufs mais c'est déjà bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bébés ont actuellement 4 et 5 jours, il sont bien nourris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai hâte de découvrir les couleurs car je peux sortir toutes les couleurs avec ce couple. Les petits sont yeux noir donc soit dans le vert, soit dans le turquoise et le père est en plus aile grise | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 10:46 | |
| ça c'est le changement d'air lol car je crois que tu as deménagé bonne continuation | |
|
| |
bialine Membre Actif
Messages : 780 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 44 Localisation : Bouches du rhones
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 11:12 | |
| Oui j'ai déménagé. Mais je ne pense pas que cela rentre en jeux.
J'ai quand même eu deux mort dans l'oeuf cette fois ci encore. La femelle ne sort jamais du nid, ne doit pas assez humidifié les oeufs. Cette année sur les 3 derniers jours je les ai humidifié moi même pour tenter. Le premier bébé né en 2013 les 4 premiers oeufs avaient tournés et j'avais fais pareil pour le sauver.
Soit c'est un problème d'humidité, soit les petits sont pas assez fort pour becher pour une raison qui m'est inconnu. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 11:46 | |
| tu sais j'avais un couple de splendide qui me faisait ça tous bons mais n' arrivaient pas à sortir d'oeuf et à force de lire sur les probiotiques je ne suis lancée j'ai eu enfin un bébé bon s'est pas terrible mais au moins un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 11:51 | |
| S'ils sont en intérieur, Bialine, c'est un souci d'humidité, j'ai eu le même! un seul jeune par couple pour les 2 couples qui ont reproduit dedans (et encore, pour 1 au second tour); du coup, j'ai installé ce qu'il faut Le témoignage d'un ancien éleveur de mon secteur va dans ce sens aussi. je douche tous les jours + brumisateur à proximité. |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 12:28 | |
| | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 12:46 | |
| En 2013 et cette année ils sont en effet en intérieur.
Mais en 2014 ils étaient en volière exterieure avec des brumisateurs. Ca a été pareil mais il se sont mis en reproduire en Août et il fait chaud, très chaud par chez nous. | |
|
| |
rare bird Membre Actif
Messages : 557 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 78 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 19:03 | |
| C'est une très bonne nouvelle. Il m'est arrivé aussi dans les jours qui devaient précéder l'éclosion d'être obligé d'humidifier les parois intérieures du nid en période chaude et avec une faible hygrométrie. En général les parents nourrissent bien les petits donc cela devrait bien se passer. Il est parfois possible de voir les petits qui sont ailes grises avant la sortie des plumes lorsque le duvet est bien fourni ( vers une douzaine de jours ) la couleur de celui-ci est différent. Gris foncé → pas d'aile grise Gris plus clair → aile grise simple facteur Gris très clair ( blanc sale ) → aile grise double facteur ( quand c'est génétiquement possible en fonction du couple) | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 19:12 | |
| bonne continuation pour la suite | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Lun 21 Sep 2015 - 20:26 | |
| bonne chance pour toi BIALINE et pour tes perruches catherine | |
|
| |
patou de st-max Membre Actif
Messages : 505 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 78 Localisation : Saint-Maximin (var)
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Mar 22 Sep 2015 - 19:59 | |
| | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 16:36 | |
| Depuis le temps mes petits, enfin surtout un, ont eu quelques aventures. Le plus grand a commencé à avoir un soucis. Patte qui part et cou completement tordu, qu'il ne pouvait mettre droit (neuro, torticoli,??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai tenté le tout pour le tout vu que les parents le nourrissaient : patta attachées + minerve + granule homéo d'arnica+ vitamine dans eau de boisson (donné une première fois à la seringue puis par les parents ensuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bricolage de minerve, les parents n'y ont jamais touché et l'ont toujours nourri. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je lui enlevé tout les deux jours pour voir comment ça évoluait. Et petit à petit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'a eu aucune séquelle de tout ça. La seule différence c'est qu'il est bagué à chaque patte (une en 2014 à mon n° d'éleveur, une en 2015 au n° éleveur de ma tante) | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 16:45 | |
| Merci pour ces belles photos et un immense bravo pour ce sauvetage !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 17:41 | |
| Je mets les photos pour que cela puisse servir si quelqu'un à le même soucis. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 18:20 | |
| oui vraiment super et de mettre des photos ça nous fait voir que rien n'est perdu apres ce beau sauvetage je pense que tu vas le garder on dirait un petit male mais bon je ne suis pas une championne ça fera ma deuxieme repro cette année pour les catherines | |
|
| |
bialine Membre Actif
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 18:31 | |
| - kynou a écrit:
- oui vraiment super et de mettre des photos ça nous fait voir que rien n'est perdu apres ce beau sauvetage je pense que tu vas le garder on dirait un petit male mais bon je ne suis pas une championne ça fera ma deuxieme repro cette année pour les catherines
Je ne sais pas si je le garderai j'hésite à continuer les catherines en fait. La rerpo catherine c'est pas simple je trouve. J'ai eu un bébé il y a 3 ans, 2 cette année et c'est tout. C'est frustrant pour mon couple qui couve et nourri bien mais les oeufs tournent au moment où les petits devraient naître. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 18:37 | |
| oui je connais ça j'ai un couple de splendides qui me fait la même chose je l'ai depuis au 4 ans et j'ai réussi à avoir une petite femelle l'année derniere j'ai réfléchi car je ne suis pas pour les antibiotiques alors j'ai donné des probiotiques pas tout à fait la même chose et bien ça a marché | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits Ven 8 Jan 2016 - 19:37 | |
| une belle aventure que tu as mené de main de maître, bravo c'est super ce que tu as fait la, ils sont bien beaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catherine, enfin des petits | |
| |
|
| |
| Catherine, enfin des petits | |
|