PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 nouvelle couleur ondulée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: nouvelle couleur ondulée   nouvelle couleur ondulée EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:17

Cette année j'ai eu plusieurs perruches de ce colorie pour vous aider male et femelle les ailes sont blanches avec des perles  j'aimerais savoir si s'est du au melange de couleur car les parents sont en colonie merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle couleur ondulée   nouvelle couleur ondulée EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:51

Toujours difficile d'être affirmatif dans les cas de repro en colonie ... Néanmoins si les parents présumés sont " Perlé " selon ta description , l'oiseau en photo devrait être lui aussi un Perlé Bleu violet . Mais je ne parviens pas à obtenir suffisamment de netteté pour visualiser le dessin , si les perles noires ont disparu pour faire place à de fines ondulations grises on pourrait être en présence de la mutation "Ailes claires " ( portée par les parents ) , si les perles noires sont toujours présentes mais très discrètes ce sont bien des perlés dont le dessin est trop peu marqué comme cela arrive surtout chez les mâles .

Un examen des ailes , ou une photo un peu plus nette pourrait trancher
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle couleur ondulée   nouvelle couleur ondulée EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:23

merci Sagbert de m"avoir repondu je n'ai pas d'autre photos sous la main j'essayerais demain d'en refaire et dans de meilleur condition des perlées j'en ai je pense car je suis tres douté pour mettre un nom sur une mutation là comme tu l'écris les perles sont tres fines et grises et j'ai une femelle aussi de cette couleur je regarderais les perles
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: nouvelle couleur   nouvelle couleur ondulée EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc je repose pas question es une mutation ou ? merci des reponses
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle couleur ondulée   nouvelle couleur ondulée EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:00

Perlé bleu violet (peut être cinnamon ..... le dessin paraît marron sur la dernière photo )
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle couleur ondulée   nouvelle couleur ondulée EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:51

oké merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle couleur ondulée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle couleur ondulée   nouvelle couleur ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle couleur ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle ondulée
» nouvelle - ondulée
» couleur??qui peu men dire plus
» quelle couleur ???
» Couleur de mes calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: