PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et pour mon fils, ce sera...

+10
carinou87
Hanneton
Rachel
lanissarte
azzola
Yann
Béa
sandrine
SAGBERT
Mick11_974
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:07

Nous sommes en effet satisfaits : de beaux oiseaux, très joueurs et vifs comme l'éclair; ils ont rapidement pris leur marque.
Par contre, hier à 19h00, plus personne ! Ils se sont installés dans le petit abri que je leur ai fait en planches et branches de noisetier pour s'isoler et ils y sont restés jusque ce matin.
Ils devaient être fatigués de leur périple.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 545

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 8:52

Bonjour,
Je pensais remplacer la "petite cabane" dans laquelle elles passent toutes les nuits par un nid vers mars-avril. Seulement voilà, en ce moment, elles "s'essaient à des positions" qui laissent très clairement supposer qu'elles ont des idées derrière la tête...
Elles me semblent encore un petit peu jeune pour la repro car elles n'ont pas 1 an mais ma question:
dois-je leur mettre un nid dès maintenant ou garder ma ligne de conduite et ne le mettre que plus tard?
Merci
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:58

je pourrait pas te donner de conseils Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3240167295 Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3240167295

en tout cas magnifique pyrrhuras Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 4224803630 Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 4224803630 Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 4224803630 Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 4224803630

ton fils il est toujours aussi passionné que toi des oiseaux ?!! Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3503984436 Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3503984436

vous les avez trouver sur le bon coin ?!! Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3503984436 Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3503984436
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 11:19

Mon fils s'en occupe ponctuellement. Nous avons contacté un éleveur via effectivement Le Bon Coin.
Je ne connaissais pas vraiment l'espèce mais ce que je peux dire:
ce sont des oiseaux vifs, intelligents limite effrontés aux capacités d'adaptation étonnantes.
Ainsi et par exemple, elles sortent quasiment tous les soirs; dès que nous ouvrons la porte, elles se précipitent hors de la cage pour grimper comme des flèches sur le dessus de la volière.
Lorsque nous souhaitons les rentrer, il suffit de baisser l'éclairage et elles ont compris que c'est le signal et elles rentrent en règle générale dans la volière.
Elles ont bien compris l'utilité de la porte et nous les surprenons souvent à tenter de sortir par effraction, bref de vraies canailles...
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 13:53

Toutes mes conures ont un nid à l'année quel que soit leur âge, chez moi ça ne les stimule pas à reproduire si la saison ne s'y prête pas. A l'inverse j'ai pu observer des accouplements (tant chez les adultes, avec notamment un de mes mâles dominant) comme ceux que tu décris sans qu'il n'y ai la moindre ponte.

Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 14:06

Mon couple de pyrrhuras a le nid à l'année aussi, d'ailleurs ils y dorment !
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 18:50

idem chez moi le nid est a l'année et je vien de remplacer certain cela ne les stimule pas plus que ça
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte

Féminin Messages : 999

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:29

Bonjour ftcd88, alors ces amours de pioux, je ne me souviens avoir lu leur nom ?
Ils doivent être beaux ces coquins !
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:33

Lanissarde et je me joins à elle pour des photos récentes
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:51

Bonjour,
Quelques nouvelles en attendant des photos : Il y a quelques jours, j'ai sermonné mon fils car je les ai retrouvées en liberté dans la pièce où se trouve leur volière. Il aura certainement oublié de refermer la porte en les nourrissant...
Avant hier alors que j'étais sorti, je retrouve ces 2 effrontées tranquillement installées au-dessus de leur cage. Je me dis que je n'ai pas refermé correctement la porte le matin et qu' elles ont réussi à l'ouvrir complètement à force de la remuer dans tous les sens ; j'ai tout de même un doute dont je fais part à mon fils...
Et ce matin, celui-ci les a récupérées dehors à 3 reprises; Il s'est décidé à les observer en cati-mini pour découvrir qu'elles ont trouvé la tactique pour ouvrir la porte : elles s'y mettent toutes les 2, soulèvent la porte pour sortir les 3 ergots de leur logement bloquant celle-ci puis prennent la poudre d'escampette !
Depuis, un cadenas à code a été posé en espérant qu'elles n'arriveront pas à trouver la combinaison sur les 1000 possibles !!!
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:00

Ce sont des malins attention , enfin aucun d'envolé ouf !
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87

Féminin Messages : 3346

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:06

FTCD 88 J'allais te dire que les pyrrhuras c'est très intelligent comme les inséparables je m'en rappelle pour mes inséparables comme le pyrrhuras j'avait du mettre un cadenas après j'était tranquille
heureusement que tes pyrrhuras sont toujours là
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06

Masculin Messages : 13345

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:46

Parmi ceux que j'ai. Je trouve que se sont les Aras et les Youyous, les plus malins pour trouver comment ouvrir les portes Wink
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:41

Pour ceux que ça intéressent, une petite vidéo (mieux que des photos) dans la rubrique "comportements" , post "l'évasion"démontrant les capacités de réflexion et de débrouillardise de ces petites bestioles...
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:57

Ils aiment bien le nid ou un nichoir pour la nuit , je vais voir la vidéo  Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3483979027

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:20

Aujourd'hui, 1er oeuf de sa 1ère ponte pour ce jeune couple. A suivre donc...
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33

Masculin Messages : 1886

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:33

ftcd88 a écrit:
Mick11_974 a écrit:
un couple de conure ? molinae ?

Gagné. 1/1 : mâle opaline; femelle opaline cinnamon (autrement dit ananas).

Voici les petits que tu auras :
Mâle Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 1415140582  OPALINE/ CINNAMON
Femelle  Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 457270153 OPALINE

Voici un excellent lien que tous sur le forum connaissent pour en savoir + sur les pyrrhus Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3483979027

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:42

Merci, je connais bien ce site. En effet, si la couvée va à terme, nous aurons mâles opaline/cinnamon et femelle opaline.
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:36

Bonjour,
Quelques infos :
Petite ponte : 2 oeufs. Je les ai mirés, ils sont fécondés. Par contre, je trouve que la femelle est souvent (trop?) sortie du nid durant de longues périodes même si elle couve assidûment à certaines autres, en particulier la nuit.
Les oeufs se refroidissent régulièrement et je ne donne pas cher de leur contenu...
Qu'en pensez-vous ?
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:41

Je ne suis pas étonnée ,elle n'a pondu que 2 oeufs elle sera plus assidue à la prochaine ponte Wink

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:42

topaze a écrit:
Je ne suis pas étonnée ,elle n'a pondu que 2 oeufs elle sera plus assidue à la prochaine ponte Wink

En effet, de plus, c'est sa 1ère ponte donc il faut qu'elle acquiert de l'expérience.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:49

elle est en volière ou à l'intérieur ?

*

j'ai la réponse j'ai été relire l'histoire  Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3483979027

ftcd88
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:44

Bonjour,
Dernières infos, les 2 oeufs étaient fécondés mais la couvaison ayant été peu assidue, je les ai enlevés hier: je sentais le coup venir : 2ième ponte amorcée aujourd'hui.
Peut-être que la femelle sera plus assidue ...En tout cas, elle ne quitte plus le nid pour l'heure !
A suivre, donc.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:48

alors attendons la suite c'est toujours une affaire à suivre Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 3483979027

Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:32

donc nous suivrons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pour mon fils, ce sera...   Et pour mon fils, ce sera... - Page 2 Empty

Et pour mon fils, ce sera...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2