PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aras Nobles

Aller en bas 
+22
ludo29
Fred et Alex
Coco
Yann
topaze
pierre06
joh56
Gris59
sandrine
charly et Zoé
carinou87
Mick11_974
audelle
moussa
Béa
Hanneton
lanissarte
LAURET
maya2a
azzola
Rachel
ducgni
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 20:35

Je pense que les prochains seront des Araraunas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:00

dit donc Pierre tu tapes dans la cour des grands, vivement que tu nous montres en photo
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:44

dés que je les ai, avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:48

pierre06 a écrit:
Je pense que les prochains seront des Araraunas Smile

Bon choix, ce ne sont pas les plus turbulents ni ceux ayant le caractère le plus affirmé.
Tu partirais sur de jeunes sujets ou sur des matures?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:06

Des jeunes EPP nés au Zoo De Fréjus, ou ceux de l' année dernière ou si ils en ont cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:25

ça va être long avant que l'on puisse les admirer
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:27

et oui Sad surtout qu'avant tout il faut que je sois capacitaire Bon le dossier est en cours mais je ne m'y consacre pas à fond Trop de boulot et de tracas en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:37

c'est le problème quand on est en activité on manque de temps et quand on est à la retraite on sent que l'on a moins d'ardeur à l'ouvrage , pas facile de gérer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:46

Tu as encore de la place pour mettre de grands oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:48

s'il en a pas, il en fera, le connaissant lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:50

Oui c'est vrai , suis je bête .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:25

mais non tu n'es pas bête Tu es simplement plus raisonnable. Mais comme dit notre ami, la place j'en ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 9:46

Je me doute bien Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:19

Bonsoir
J'ai une question pour les éleveurs de Aras Nobles. Que je donne un mélange perroquet prestige, un mélange amazones ou le mélange grandes perruches le tout de versele laga, ils mangent tout ?? Que donnez vous et quels sont vos observations sur le long terme ?

Ils ont aussi fruits et légumes et P15
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:37

J'aurai tendance à te conseiller un mélange pour moitié perroquet type méga fruit et pour moitié graines grandes perruches. C'est ce qu'on donne aux aras à collier jaunes d'un ami. Le P15 les siens le mangent vraiment par défaut.
Les nobilis sont de petits perroquets, un mélange trop riche en tournesol leur sera préjudiciable à terme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:57

Dans ce cas j'ai le mélange amazone alors. Il est assez pauvre en lipides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:02

Une question sur le certificat de capacité : quand tu en fais la demande, c'est un certificat par espèce, ou le nombre d'oiseaux limite est indifférent à l'espèce?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:04

J'ai fait une demande "tous psittacidés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:11

ok ; donc les 2 "formules" existent si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:41

Vraiment très beaux oiseaux! Mon rêve: Rolling Eyes Rolling Eyes avoir un jour un couple de aras... de cette taille Very Happy C'est plus envisageable que des grands!!
Tu les as eu par France express, mais comment ils sont transportés? Dans un carton ou dans une boite spéciale? Je te demande çà car j'ai eu des personnes du centre et du sud, qui m'avaient contactées, les années précédentes pour mes omnis et pennants. Mais ne sachant pas comment les conditionner ni les expédier, je refusais par peur que les oiseaux arrivent dans un sale état ou pire!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:24

cécile a écrit:
ok ; donc les 2 "formules" existent si je comprends bien?

Tu peux demander pour une espèce et même pour une race En fait selon ce que tu demandes ils y a des conditions différentes. Moi j'ai bien expliquer que c’était pour le plaisir d'avoir pleins d'espèces différentes

ludo29 a écrit:
Vraiment très beaux oiseaux! Mon rêve:  Rolling Eyes  Rolling Eyes avoir un jour un couple de aras... de cette taille Very Happy  C'est plus envisageable  que des grands!!
Tu les as eu par France express, mais comment ils sont transportés? Dans un carton ou dans une boite spéciale? Je te demande çà car j'ai eu des personnes du centre et du sud, qui m'avaient contactées, les années précédentes pour mes omnis et pennants. Mais ne sachant pas comment les conditionner ni les expédier, je refusais par peur que les oiseaux arrivent dans un sale état ou pire!

Pour le contenant cela dépend de l'expéditeur, mais france express ne prend pas de carton ou autres boites non homologuées. Les aras et l'amazone ont voyagé dans des boites de transports avec nourriture et pommes. Avant de partir ils m'ont prévenus du départ en me donnant une heure approximative d'arrivée pour être sur de me trouver Une fois arrivé au dépôt de Nice ils m'ont rappelé pour savoir si j’étais chez moi et ils m'ont donné l'heure d'arrivée. Le livreur m'a dit que pour les animaux, la tournée était organisée pour que je sois le premier livré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:36

Merci pour ta réponse Pierre Aras Nobles  - Page 3 2106062735
Je suis bien perdue à présent, c'est pas si simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:24

pierre06 a écrit:
cécile a écrit:
ok ; donc les 2 "formules" existent si je comprends bien?

Tu peux demander pour une espèce et même pour une race En fait selon ce que tu demandes ils y a des conditions différentes. Moi j'ai bien expliquer que c’était pour le plaisir d'avoir pleins d'espèces différentes

ludo29 a écrit:
Vraiment très beaux oiseaux! Mon rêve:  Rolling Eyes  Rolling Eyes avoir un jour un couple de aras... de cette taille Very Happy  C'est plus envisageable  que des grands!!
Tu les as eu par France express, mais comment ils sont transportés? Dans un carton ou dans une boite spéciale? Je te demande çà car j'ai eu des personnes du centre et du sud, qui m'avaient contactées, les années précédentes pour mes omnis et pennants. Mais ne sachant pas comment les conditionner ni les expédier, je refusais par peur que les oiseaux arrivent dans un sale état ou pire!

Pour le contenant cela dépend de l'expéditeur, mais france express ne prend pas de carton ou autres boites non homologuées. Les aras et l'amazone ont voyagé dans des boites de transports avec nourriture et pommes. Avant de partir ils m'ont prévenus du départ en me donnant une heure approximative d'arrivée pour être sur de me trouver Une fois arrivé au dépôt de Nice ils m'ont rappelé pour savoir si j’étais chez moi et ils m'ont donné l'heure d'arrivée. Le livreur m'a dit que pour les animaux, la tournée était organisée pour que je sois le premier livré  

Aras Nobles  - Page 3 2106062735 merci pour les explications, mais si France express ne prend ni carton ni boites non homologuées. C'est quoi leur contenant approprié? Et tu en trouve où? France express sont pas mal pour le transports d'animaux quand tu la procédure!! Je me demande si ce n'est pas chez eux, que j'avais envoyé un oiseau trouvé au bord de la plage après un coup de tempête.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:16

Ils acceptent les cageots du commerce que tu trouves sur tout les sites de ventes

Les miens sont arrivés dans ce genre de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:15

de plus en plus familiers Dans pas longtemps ils viendront chercher dans mes doigts Pour l'instant ils restent à 10 cms mais trépignent et ne se décident pas

Eux aussi me font de la peine dans leur grande cage mais je n'ai toujours pas fini les nouvelles volières Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:54

On ne peut pas aller plus vite que la musique Pierre !

En tous cas ils sont bien beaux et se rapprochent de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:16

D'accord avec HANNETON Aras Nobles  - Page 3 3483979027

beaux tes ARA NOBLE Aras Nobles  - Page 3 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:06

Oui, ils sont très beaux et pas malheureux, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:14

Merci Ils seront plus heureux quand j'aurai finalisé mon projet. Le bloc 1 fait 4 m sur 6 m et je vais passer à 6m50 sur 6 m Divisée en 4 volières de 1.5 m sur 3 m et 6 volières de 1m sur 2.5m avec un couloir central de 1 m sur 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:20

Y'en a qui se posent moins de questions affraid Sans vouloir polluer ton post Pierre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:56

c'est clair >Des cages minuscules, que du tournesol à manger et un petit pot d'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:29

Beurk en plus l'hygiène, pauvre perruche........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:54

Espérons qu'il les vende vite
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:29

Ton couple va être super bien après , il ne t'en voudra Pierre de les avoir laissé dans une volière plus petites pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:17

J'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:15

en tout cas il sont superbe t es petit ara mais comment vous faite pour vous trouver des oiseaux comme ca et que l on vous les envoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aras Nobles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aras Nobles    Aras Nobles  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aras Nobles
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les aras.
» Aras Maracanas
» aras
» mes aras!!!!!!!!!
» hybridation d'aras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: