PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La terre de diatomée

Aller en bas 
+2
Rachel
valérie
6 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:46

Je ne sais pas si je mets dans le bon sujet, mais voilà , j'ai fouiné sur le net à la recherche d'insecticide et vermifuge naturel, et je suis tomber sur la terre de diatomée, est ce des membres connaissent de produit ?, il parait que c'est génial, mais avant d'en commander je voulais vos avis et expérience si il ya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:08

c'est pas la fameuse terre que l'on met aux chinchillas pour qu'ils se débarrassent des parasites, j'ai trouvé ceci mais je ne connaissais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:19

Pour le chinchilla c'est de la terre a bain, un sable tres fin qui permet a l'animal d'entretenir son poil.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:03

Lorsque j'ai eu le souci d'empoisonnement de Woki en mai dernier, on m'a parlé de la terre de diatomée, excellente pour éliminer les insectes de manière naturelle. Le dioxyde de silicium composé de fossiles d’algues microscopiques très coupants figurant dans la terre de diatomée fait des coupures dans la carapace des insectes, ce qui les rend vulnérables. Ils s'assèchent très vite et meurent. Je n'ai pas tenté à la maison mais je n'en ai entendu que du bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:21

et bien voila , merci Delig et à toi aussi maya
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:10

ok je vais essayer et vous dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:30

j'ai une amie qui s'en sert pour son poulailler et qui en est ravie et ne jure plus que par ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:12

tu sais où elle se la procure, Céline ?
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:22

Je lui demanderai ce soir et je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:45

magasin bio, botanic, au moins ceux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:16

alors elle prend sur amazon, avant 40euros/5kg ils ont augmenté à 49 mais son actuellement en rupture...c'est celui ci qu'elle prend
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:39

Remarquez .... On peut aussi aller directement à Diatomée avec une pelle et un seau mais, il faut savoir où çà se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:30

Que laisses tu entendre par là??? j'ai compris !! tu as raison en plus on a les pieds au frais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:45

cline63 a écrit:
alors elle prend sur amazon, avant 40euros/5kg ils ont augmenté à 49 mais son actuellement en rupture...c'est celui ci qu'elle prend

Oui il font aussi en 2 kg à 28 euros, je vais essayer

sagbert a écrit:
Remarquez .... On peut aussi aller directement à Diatomée avec une pelle et un seau mais, il faut savoir où çà se trouve...

Tu as mangé un clown ?? lol! Et c'est de l'alimentaire qu'il faut , alors faut pas se tromper Laughing

Merci Rachel, j'avais lu cet article, j'ai fait beaucoup de recherche sur ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre de diatomée Empty
MessageSujet: Re: La terre de diatomée   La terre de diatomée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre de diatomée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte à terre - help
» Plantes sans terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: