PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Graines perroquet

Aller en bas 
+2
pierre06
tifou88
6 participants
AuteurMessage
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:07

Bonjour à tous,
Je n'écris pas souvent sur le forum mais je passe lire presque tous les jours vos messages, toujours des sujets intéressants, maintenant petite question : qu'utilisez vous comme graines pour vos perroquets, moi je prends du verssele-lega mais je trouve qu'il y a trop de tournesol ce qui fait que mes jardines mangent presque ce ça et laisse le reste, merci de vos réponses.
Bon weekend à tous et bonnes vacances pour ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:50

Bonjour C'est le cas dans tous les mélanges, une chose simple a faire, ce que je fais maintenant pour tous mes crochus et cela vient de mettre confirmé par un véto aviaire. Je donne à manger tous les deux jours comme ça ils consomment pratiquement toutes les graines Wink Evidemment les fruits et légumes eux sont donnés tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:18

Merci pour la réponse, et aussi bravo pour tes oiseaux que tu nous présente régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:34

Mêmes constatations à mon niveau : le pourcentage de tournesol me paraît énorme , cela me choquait moins auparavant . Cette augmentation pourrait s'expliquer par le cours assez bas de cette graine , c'est le problème que l'on rencontre avec les mélanges " tout prêts " , la composition fluctue au détriment des oiseaux . La meilleure solution est effectivement de leur laisser finir leur gamelle avant de les resservir et de les rationner . Les choses se compliquent lorsqu'ils sont plusieurs évidemment ( je distribue habituellement du " Verse les là gars " et exceptionnellement en dépannage du " Va z'y Grand " )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:53

tifou88 a écrit:
Merci pour la réponse, et aussi bravo pour tes oiseaux que tu nous présente régulièrement.

Merci c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:12

Vous pouvez trouvez des versele laga ou il y à pas de graines de tournesol noir comme les premium si je me trompe pas et aussi il y à les sac 20 kg de graines fabriquer en BELGIQUE mais je c'est plus le nom qui fond sens les graines de tournesol noir quoi certains sac et ont peut en trouver chez les grainetiers en FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyDim 19 Juil 2015 - 22:33

Merci de vos avis, la solution de Pierre me plait bien , en plus ils vont moins gâcher
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:03

Il y a longtemps que je ne les nourrie que tous les deux jours , je prends du Versélé Laga sans cacahuète, après avoir essayer une autre marque je suis revenus au versélé laga
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyLun 20 Juil 2015 - 9:15

Le verse laga premium pour ma part, j'y rajoute un peu de "JR Farm" en vente
chez ZP , dommage que des petits conditionnements.........
Plus bien sûr fruits et légumes et de temps à autres pâtée au fruits pour perroquets
Orlux
Revenir en haut Aller en bas
tifou88
Membre Actif
Membre Actif
tifou88


Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 64
Localisation : raon aux bois vosges

graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:56

merci de vos réponses, alors on va nourrir en graines tous les deux jours, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - Graines perroquet Empty
MessageSujet: Re: Graines perroquet   graines - Graines perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines germées
» graines germées ou graines trempées?
» graines de tournesol
» Graines cuites
» Graines germées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: