PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sauvetage oisillon urgent !!

Aller en bas 
+6
Hanneton
Rachel
kynou
SAGBERT
fabienne
charly et Zoé
10 participants
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:37

Bonjour
Mon fils vient de récupérer un oisillon tombé du nid. Ses frères sont tous morts.
Que dois- je lui donner à manger ? qu'est ce que c'est cette espèce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:45

??? sais pas peu pas d'aider sauvetage oisillon urgent !! 2239950102
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:55

D'après ce que je viens de lire, c'est un insectivore, peut-être un merle. Je lui ai donné de la pâtée aux oeufs avec de l'eau. Il dort bien maintenant (et vu les fientes, il est repu !!). Je vais lui donner de la pâtée pour chats coupée en petits morceaux, c'est ce qui est recommandé. L hic, c'est que je pars en vacances dans très peu de temps, et je ne vois pas qui pourrait s'en occuper, je ne suis pas certaine qu'il soit sevré d'ici-là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:57

c'est un merle, je pense.
Quand ça m'est arrivé, faute de temps, je l'avais conduit à la LPO, cherche si tu en as une près de chez toi;)
sinon, effectivement les croquettes de chat mouillées peuvent leur permettre de survivre quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:57

Probablement un merle. Comme toujours , pâtée semi liquide à base d'oeuf dur à la seringue , dans l'urgence . En attendant de te procurer du nutribird et de la pâtée sèche pour insectivores
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:57

bonjour, difficile car l'oiseau se trouve dans l'ombre et j'ai du mal à l'intentifié peut etre un merle tu as vu le nid si oui décrit le
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:00

ma photo n'est effectivement pas de bonne qualité, je l'ai mis dans ma buanderie pour qu'il ne soit pas en contact avec mes perroquets adorés. Demain, j'essaierai de me rapprocher de la LPO. Je me vois mal partir en vacances avec ce petit oiseau !! Mes enfants cherchent des vers dans le jardin, mais étant donné la sécheresse, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:16

si tu veux vraiment des vers tu vas acheter des pinkies dans un magasin de peche ou un rayon d'article de peche mais attention je pense que donner trop de vers ne serait pas bon pour lui
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:17

Voilà une photo de meilleure qualité. Pour le nourrissage, combien de fois par jour à votre avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:18

par contre tu as bien fait de separer l'oiseau des tiens car il pourrait apporter une maladie
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:22

je n'ai aucune idée mais des qu'il va te prendre la nourriture il saura bien de faire comprendre quand il aura faim tu sais ça fait comme calo eam si tu passe devent eux et qu'elles ont faim elle piaillent
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:31

là, il piaille ! Ça fait à peine 1 heure que je lui donné de la pâtée
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:48

telephone leur (LPO) je ne saurais te dire exactement mais en animalerie ils vendent des pâtée pour insectivore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:56

Rachel a raison, la LPO te guidera en attendant que tu puisses leur amener (les croquettes à terme, pas terribles, mais pour les sauver, faut ce qu'il faut Wink)
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:36

Oui, je les appelle demain. Il s est gavé de viande hachée décongelée. Visiblement, c'est proche de ce qu'il doit manger dans la nature car il s en délecte. Par contre, il mange toutes les heures ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:44

Ou peut-être un pinson ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:51

Franchement, je n'en sais rien Hanneton ! Il est noir, mais c'est un duvet et je crois que la queue est un peu plus claire. A votre avis, je le nourris tous les combien ? Je veux pas le gaver non plus. Il a compris le truc, dès que j' ouvre la porte de la buanderie, il piaille
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:53

Et vendredi, je m absente de 11h à 17h Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:13

ne t'inquiète pas trop, la LPO les prend ou te guide ou te guide avant de prendre Wink
courage Charly
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:50

Une personne de la LPO est venue le chercher dans la soirée. Il s agit visiblement d un rouge queue, mais il est tellement petit (du duvet et pas de plumes) qu elle n était pas certaine. J aurai des nouvelles de mon petit protégé d ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 7:35

c'est ce qu'il y avait de mieux à faire , au moins il a plus de chance avec eux
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:39

Je pense que j aurais pu m en occuper sans souci, mais le problème c'est d avoir la possibilité de lui donner à manger toutes les heures ! Et idem pour le faire boire. Les températures étant très élevées ici depuis début juillet, beaucoup d oisillons meurent de déshydratation. Je vous donnerai des nouvelles dès que j' en aurai !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:42

Tout est bien qui finit bien ( j'avais hésité pour le rouge queue lorsque tu as dit qu'il avait la queue plus claire que le corps , car chez le merle elle est noire bien entendu , mais comme ils sont de la même famille on peut hésiter à partir d'une simple photo )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:12

Tu as raison Sagbert, d autant plus que la photo était de mauvaise qualité et que le petit n' a pas encore de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 43
Localisation : morbihan

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:04

Il a eu bien de la chance ce petit oisillon d'être trouvé par tes enfants... Ses frères n'en n'ont pas eu autant...

Maintenant il est entre de bonnes mains et tout ira bien, tu as fais ce qu'il fallait pour lui... : cheers :

sauvetage oisillon urgent !! 1826703395sauvetage oisillon urgent !! 4125628825sauvetage oisillon urgent !! 2196711695sauvetage oisillon urgent !! 1804373050sauvetage oisillon urgent !! 478919852
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:16

Merci Lauret ! je crois que ce petit y était également pour quelque chose : il avait une furieuse envie de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:38

CHARLY ET ZOE alors ta plus emmener chez LPO ton oisillon ?!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:50

charly et Zoé a écrit:
Une personne de la LPO est venue le chercher dans la soirée.  
. Oui, une dame est venue le chercher le soir même!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptySam 18 Juil 2015 - 1:20

désolée j'avait pas vu ton message plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptySam 18 Juil 2015 - 8:55

C est pas grave Carinou, on ne fait pas toujours attention à tout ! Ce n' est pas moi qui te jetterais la première pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptySam 18 Juil 2015 - 11:40

Tant mieux il va recevoir les soins adaptés
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! EmptySam 18 Juil 2015 - 12:47

LAURET a écrit:
Il a eu bien de la chance ce petit oisillon d'être trouvé par tes enfants... Ses frères n'en n'ont pas eu autant...

Maintenant il est entre de bonnes mains et tout ira bien, tu as fais ce qu'il fallait pour lui... : cheers :

sauvetage oisillon urgent !! 1826703395sauvetage oisillon urgent !! 4125628825sauvetage oisillon urgent !! 2196711695sauvetage oisillon urgent !! 1804373050sauvetage oisillon urgent !! 478919852
+1 Dommage pour les autres, mais tout est presque bien et finit très bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage oisillon urgent !! Empty
MessageSujet: Re: sauvetage oisillon urgent !!   sauvetage oisillon urgent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage oisillon urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT problème oisillon Toui Catherine
» URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !
» oisillon de canaris
» oisillon trouvé
» Petit oisillon tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: