PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 canicule

Aller en bas 
+10
Hanneton
Rachel
Yann
maya2a
carinou87
charly et Zoé
rare bird
Béa
valérie
kynou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

canicule Empty
MessageSujet: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:10

voila j'ai fini de m'occuper des oiseaux je crois que la canicule commence a se faire ressentir dans les volieres chez les ondulées il s’acharnent sur leur petit j'en ai 6 au sol et il y a un pere qui vient nourrir toute la nichée Dans la voliere des jeunes euphemes un male splendide je pense qu(il va avoir du mal à se remettre d'aplomb donc direction l'écurie ou il fait moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:16

En Rp, on cuit aussi, je change l'eau 2x par jour et je surveille, mais c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:22

tout à fait en plus les calo et croupions sont dehors bon on n'a pas été trop bête quand nous avons fait les volieres ils ont du soleil qu'une partie de la journée mais je ne sais pas si chez toi s'est pareils mais les parents les nourissent super bien à part les onulées des folles la boucherie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:51

en volière extérieure cela doit être plus chaud évidemment et moins facile à surveiller l'état des oiseaux, bonne chance Kynou
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:21

J'ai mis des bacs de glace vide que j'ai remplies d'eau et au congel, et chaque matin je les pose dans les volières ça les aide un peu à supporter et je mouille les fond s de volières tous les midi
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:02

Les Auvergnates et les Auvergnats n'ont pas besoin de danser la bourrée pour se réchauffer. Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:56

38 à 16h entre Avignon et Carpentras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:40

Ne m'en parle pas Rare bird Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est l'enfer, enfin pour l'instant, seule ma voiture a fait une insolation (et que je te réclame du liquide de refroidissement.....) lol! lol!
Sérieusement, en Auvergne, la région pointée à tort comme une des plus froide, hier on a largement dépassé le 40°, on y était déjà le matin pale pale
Inutile de parler des conséquences et du nombre de camion de pompiers, samu, croisés sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:50

Nous, on est sensé avoir l habitude, l alerte canicule ne se déclenche qu à 38 degré
le préfet ne bouge pas pour l instant (il doit avoir la clim!!!) En tout cas, je constate que la voisine de 98 ans, toute "sudiste" qu elle est, a du mal. Je vais la voir 2 fois par jour pour vérifier sa bouteille d eau, et elle descend pas beaucoup, à peine 1 l aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:51

C'est vrai que chez nous en région parisienne ont souffre aussi de la chaleur

tout les soir je mes des serviettes de bain humide ou draps humide sur mes cages intérieur

NAT mon mari à toujours dans le coffre de sa voiture du liquide de refroidissement à cas de problèmes de chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chez nous dans le sud de la France, on a aussi de l'air qui nous permet d'avoir une relative fraîcheur, même s'il est chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre, en région parisienne ou à l'intérieur des terres, la chaleur devient très vite suffocante comme si on était dans une fournaise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Corse,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la chaleur est toujours présente l'été mais supportable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On doit avoir l'habitude et la brise d'air doit pas mal aider aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et surtout, nos températures baissent encore pour le moment en fin de journée ou en début de matinée. 

La journée, on laisse les volets et rideaux fermés, et le matin de bonne heure et en soirée, on ouvre tout et on fait de l'air. Ça nous permet de bien dormir au frais et de passer des journées au frais aussi et puis on a la clim lorsque c'est trop chaud.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, lorsque l'on parle de canicule, on ne ressent même pas la fraîcheur de la matinée ou de la fin de journée car la température ne chutent pas dans ces heures là.

Bon courage à tous et pensez à bien vous hydrater. Buvez beaucoup d'eau et baignez vous dans votre baignoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  si vous en avez une ou prenez une douche au jet d'eau dans votre jardin si vous en avez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ou plongez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans la piscine si vous en avez une. ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ça aide aussi à faire baisser la température du corps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 9:55

Ben, d'habitude, moi aussi, j'ai toujours du liquide de refroidissement mais après avoir tout changé (durite et autre), le bidon a disparu et j'espérais un peu de calme Rolling Eyes

Tu fais bien Charly avec ta dame âgée Wink j'en arrive à faire le test (en pinçant un peu) avec chaque personne à risque, en ce moment (quand ils m'y autorisent bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 11:18

comme je le disais au début du post le petit splendide n'a pas tenu le choc ce matin une femelle gould était au sol.Perruche ondulée une pas terrible les rescapés se remettre tres tranquillement quand aux canaris les oeufs sont ou clairs ou avec la chaleur à peine sortir de l'oeuf les petit meurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 11:23

Et m...., tu n'arrives pas à ralentir la chaleur??
Tu as essayer la serviette mouillée sur les nids (j'ai eu de la chance, ça a suffi)
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 12:35

non je n'y ai pas pensé pour le splendide ça était super vite mon OM est passé une demi heure avant rien et quand je suis arrivée pour les graines et les fruits je savais que je ne le sauverais Pour la gould avait 6 ans donc jepense qu'elle était fragilisé par l"age et s'est pareil je passe de nombreuses fois jeter un coup d'oeil mais
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 22:30

MAYA chez moi malheureusement No No No No pas d'air frais qui est rentrer cette nuit et ni le matin de bonne heure pff pff ça me soul cette chaleur

KYNOU désolée pour la perte de tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptySam 4 Juil 2015 - 22:39

les volières sont arrosées deux fois par jour en mouillant les oiseaux à chaque fois. Le fait de végétaliser autour des volières aide aussi à maintenir une relative fraicheur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:20

je me pose une question quand vous mouillez vos volières et vos oiseaux combiné à la chaleur , si cela ne fait pas un effet serre , ou l'air devient irrespirable !!! comme vous tous je supporte difficilement ces fortes chaleurs, je me suis pulvérisée, je n'ai pas essuyée après une bonne douche bien fraîche et je n'étais pas mieux pour autant et j'ai chercher à comprendre et voila ce que j'ai trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors je ne mouille plus mes oiseaux ils ont de l'eau dans une bassine et malgré la chaleur ils ne font pas trempette
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:04

Tu as raison Rachel, dans l'excellent sujet de Béa, il me semble avoir lu également qu'il ne fallait pas mouiller les oiseaux en journée. Suis étonnée de lire que certains vaporisent leurs oiseaux par fortes chaleurs, car c'est leur donner beaucoup moins de confort et un risque de les perdre. Si j'ai tout compris, le plumage des oiseaux permet la régulation de la chaleur ou du froid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du sujet de Béa.

-----------------------------------------


Les oiseaux ont donc besoin d’avoir un plumage impeccable et bien étanche pour pouvoir supporter des variations de températures qui peuvent être importantes (négatives en hiver jusqu’à +38°C et plus…). C’est pour cette raison qu’il ne faut pas mouiller vos oiseaux quand ils ont chaud ! S’ils se retrouvent mouillés pendant qu’ils ont chaud, les plumes détrempées vont se coller entre elles et laisser pénétrer l’air (déjà chaud) entre les plumes, celui-ci va se réchauffer encore plus près du corps, ce qui donnera encore plus chaud à vos oiseaux au lieu de les rafraîchir ! Ils seront obligés d’attendre d’avoir séché pour pouvoir à nouveau réguler leur température, mais entre temps ils courent le risque d’attraper un coup de chaud ! Soyez donc prudents et ne mouillez pas vos oiseaux après 10h le matin ou avant 18h le soir. (Avant 10h et après 18h l’été il fait suffisamment frais pour que vos oiseaux puissent se mouiller pour se rafraichir, sans être gênés par la température extérieure, ni par l’indisponibilité temporaire de leur « clim perso »).

Quand vos oiseaux ont trop chaud, il faut leur mouiller les zones sans plumes, c’est-à-dire les pattes et le bec. Donner leur de l’eau fraiche régulièrement et arranger vous pour faire baisser la température quand c’est possible. Vous pouvez leur proposer une douche au spray, ça leur mouillera les pattes tout en les incitant à boire, mais essayer de ne pas trop mouiller les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:15

j'ai acheté chez truffaut un brumisateur et les oiseaux ne se font pas prier pour se mettre dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je précise que les arrosages se font à 8h et 20H.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:20

Oui Rachel, mets oiseaux se baignent rarement ces derniers jours, ils gardent
leurs plumage au sec pour pouvoir mieux réguler la température de leur corps
le plumage mouillé leur plaque les plumes  la peau, voilà l'explication !

Je pense que c'est à eux de décider quand ils en ressente le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:21

Mes oiseaux ont pris une bonne douche sur la terrasse ce matin à 7h. Ils étaient ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:24

Quelle galère cette canicule. Avec l'âge je supporte de moins en moins cette chaleur écrasante et j'habite au nord-est. 27° encore a une heure du matin, 24 ° le matin hier 37° à l'ombre. Les oiseaux à l'intérieur sont bien la baignoire ils n'ont de cesse de la renverser et le brumisateur ils n'aiment pas. Mais les chiens difficile à canaliser à l'intérieur...
Vivement l'hiver et un bon - 15°... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:31

Les miens apprécient aussi à la fraîche, Charly cheers
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:32

Oui, Hanneton! A 7h c était idéal ce matin car il faisait frais, seulement 24 degrés
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:55

ici le matin il fessai déjà chaud a 8H on va cuire malgré que tout les deux heure je vais changer l eau
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:05

Ce soir une petite averse et hop 10° de moins ouf mais toujours en orange canicule..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:04

Hier, je travaillais, du coup, je n'ai pas pu ouvrir le nid des calos au bon moment et ce matin bb lutino faisait la danse des hard rockers, jabot vide!! C'était tellement fort que j'ai pensé à des troubles neuros mais les réactions sont, par ailleurs, normales, même s'il tangue.
j'ai mis un moment à comprendre, j'ai d'abord proposé du nutribird consistance normale mais refus seringue, cuillère..... j'ai pensé appeler une amie pour qu'elle pose un sonde et... un éclair j'ai dilué dilué et finalement il a pris presque 3ml d'eau teintée de nutribird pas en une fois, j'ai eu le temps de récupérer ma voiture chez le garagiste.
là, il crapahute par terre, les calos font bloc autour des deux jeunes qui sont sortis et savent à peine voler, les adultes pour les protéger des cailles au cas où, les autres parce que les adultes sont là!
il fait à peine plus frais aujourd'hui.... et pas sure que ce soit gagné.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:27

Rachel a écrit:
je me pose une question quand vous mouillez vos volières et vos oiseaux  combiné à la chaleur , si cela ne fait pas un effet serre , ou l'air devient irrespirable !!! comme vous tous je supporte difficilement ces fortes chaleurs, je me suis pulvérisée, je n'ai pas essuyée après une bonne douche bien fraîche  et je n'étais pas mieux pour autant  et j'ai chercher à comprendre  et voila ce que j'ai trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors je ne mouille plus mes oiseaux  ils ont de l'eau dans une bassine et malgré la chaleur ils ne font pas trempette

L'excès de chaleur est pénible a supporter par les être vivants dits " à sang chaud " ( homéothermes ).
La conjugaison de la chaleur et de l'humidité donne effectivement une sensation désagréable  , les météorologues canadiens utilisent pour cela " l'indice humidex "  qui tient compte de ces deux éléments.
Cet indice n'a pas d'unité spécifique mais on peut estimer que le chiffre obtenu est considéré comme une température humide équivalente.

entre 30 et 39 légère sensation d'inconfort
Entre 40 et 45 on ressent beaucoup d'inconfort.
Au dessus de 45 risque de coup de chaleur.
Au delà de 54 coup de chaleur imminent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une partie de mes oiseaux sont dans un abri de jardin dont le toit est isolé à l'intérieur et à l'extérieur j'ai rajouté des canisses en bambou et sur le coté côté sud il y a de la verdure  ( vigne vierge ) qui commence à recouvrir le toit.

Malgré  la porte et les deux vitres ouvertes la température peut monter jusqu'à 36°C à l'intérieur
Pour arriver à gagner 3 à 4°C je pulvérise 3 fois par jour de l'eau sur le toit et tout autour de l'abri.
J'utilise un tuyau d'arrosage sur lequel il y à un pistolet à 7 positions dont une qui fait une pulvérisation de très fines gouttelettes.

En 15 à 20 minutes la température est descendue vers 32°C , et 30°C en ½ heure.
La consommation d'eau me semble raisonnable car elle est de 90 litres / heure à 3,68 € le m³ cela fait une dépense de 0,33€ par jour je me suis dit que mes oiseaux méritaient bien cette dépense.
L'idéal serait une vraie rampe de brumisation fixe tout autour ce qui permettrait de gagner encore quelques degrés.

La vraie brumisation utilise une pompe qui envoie l'eau sous une forte pression ( supérieure à 60 bars ) dans des buses avec des petits trous ce qui permet de créer un fin brouillard qui est évaporé avant de mouiller le sol avec ce procédé la température peut baisser de 8 à 10°C ( le rêve Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
fabioz
Membre
Membre
fabioz


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 63
Localisation : agadir

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:20

j'ai presque la même configuration que toi rare bird qui me sert habituellement de salle de repro mais quand il commence a faire chaud comme en ce moment je rassemble les plus fragile a l'intérieure et la je place 5 bidons de 5 litres d'eau congelés au sol je ferme le porte et je met en marche les 2 extracteurs  (ceux que l'ont mets dans les salles de bains ) ça marche pas mal aujourd'hui il faisait 42 dehors et 37 a l'intérieure après s'il fait plus chaud je met la clim mobile !
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:47

Ici voilà ce que ça donne de protéger  les pioux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:51

Génial camping 3 étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:22

Sacrée installation!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule EmptyMer 8 Juil 2015 - 7:41

Merci Rare bird, c'est ce qu'on appelle "le ressentie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canicule Empty
MessageSujet: Re: canicule   canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canicule
» canicule annoncée
» Canicule et déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: