PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon animal aquatique préféré. ^^

Aller en bas 
+7
bea 26
valérie
Hanneton
Rachel
Coco
sandrine
maya2a
11 participants
AuteurMessage
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 6:42

Comme annoncé sur un autre topic, mon mari aussi aime pêcher mais en mer et parfois il rentre bredouille mais à la chance de faire des rencontres insolites et inoubliables. Ces fois là, je regrette sérieusement de ne pas m'être levée à 5 h le matin pour les accompagner sur le semi rigide pour les voir pécher.  sunny 

Mon mari me dit qu'une fois, il a entendu un souffle sur sa droite, alors il a regardé et a vu un dauphin qu'il aurait pu toucher tellement il était près et son ami lui a montré du doigt derrière lui et en se retournant il a vu une vraie colonie de dauphin entre les côtes et le bateau, c'était au mois d'aout 2014.
Ces animaux recherchent parfois le contact et c'est un vrai spectacle qu'ils offrent, parfois ils ne souhaitent pas s'approcher de l'homme aussi, alors faut respecter et ne pas forcer.
Du coup maintenant il emmène un appareil photo. Je vous fais profiter de quelques clichés pris en mars 2015 ceux là. On a la chance de voir un dauphin avec son petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbes cadeaux de la nature. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 8:51

moi aussi c est mon animal aquatique préféré mais j irai en voir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 9:21

Waouw ! Quel bonheur cheers
Merci du partage Maya Wink (tu diras merci à ton mari de notre part du coup Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 9:23

Waaa , magnifique j'adore aussi cette animal , la chance que tu as , qu'est ce que j'aimerais en voir en vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 9:30

Merci Maya, ça me rappelle les Açores et les observations en pleine mer en bateau ou dans l'eau Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 9:37

le rêve d'en voir un jour et surtout ailleurs que dans les parcs, en gironde
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 9:45

Le dauphin cheers

J'en ai vu "pour de vrai" il y a 3 ans c'est encore plus beau qu'on se l'imagine !!!
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 10:00

Merci tout le monde, vrai que je suis chanceuse. sunny
Oui Hanneton, le dauphin est majestueux, serein et reposant quand je le vois. Mon mari a eu la chance de le voir de près plusieurs fois, moi je le vois toujours un peu plus au large puisque je suis sur la côte.
Je les ai vu le 1 janvier en promenant Jango. Il y en avait plein et il sautaient près de la côte. Ils devaient chasser. J'ai fait une vidéo, mais ça n'a pas donné aussi bien que les photos de Fred mon mari.

Je connais ce phoque Rachel.
Un danger pour les surfeurs selon mes cousins cousines qui habitent à la test de buch, lacanau, gazinet, mimizan .....

Il semblerait qu'il attire aussi des requins. Si j'ai tout compris.
Certaines personnes disent que c'est la promiscuité du phoque "You" qui peut être responsable de cela.
Certains disent aussi qu'il est porteur de beaucoup de bactéries qui représentent une menace pour les personnes ou les enfants.

Moi je n'en sais rien. Je trouve simplement que mis à part l'addiction de You pour le surf qui met en danger les surfeurs car il monte sur la planche et peut blesser les personnes avec ses griffes, je trouve ce petit phoque tout simplement génial. 
Merci pour le partage Rachel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 10:47

Bonjour,
Mon neveu (de 23 ans) s'est baigné avec ce phoque il y a quelques jours et il a trouvé ça carrément génial !
Maya, les photos des dauphins, ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 12:18

Clair que ce doit être une expérience sympathique à vivre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 12:25

Ouais c'est chouette, ma soeur et mon neveu font du kayac de mer, ils arrivent qu'ils pagaient au milieu des dauphins et des phoques , les dauphins sont très joueurs ils sautent pardessus les canoés ou au contraire vont de l'un à l'autre par dessous. Les phoques sont plus perreux et paresseux
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 13:19

superbe photos , merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 13:35

jusqu'à présent il n'y a eu aucun incident sauf qu'une personne qui a été franchement le caresser et qui a eu la frousse de sa vie mais les surfeurs s'en régalent de jouer avec lui et il y a surveillance du LPO
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 13:56

J'ai fait parti de l'association SOS Grand Bleu pendant des années et à cette occasion j'ai pu sortir en mer pour les observer. A chaque fois que j'en ai vu de près, j'avais les larmes aux yeux tellement j'étais émue et moi qui suis très bavarde, je ne pouvais sortir aucun son, c'est dire l'émotion...on se moquait gentiment de moi. Ils cherchent tellement à se rapprocher de l'humain que je suis toujours scandalisée par ces tueries et ces prises sauvages, la pêche qui ne fait pas cas des mammifères marins et autres espèces d'ailleurs...L'Humain ne respecte pas l'Humain...à partir de là, tout leur est permis.

MAYA, merci encore pour ces belles images pleines de tendresse et de beauté. Mon animal aquatique préféré. ^^ 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 14:11

" You " , je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptySam 27 Juin 2015 - 15:09

La chance de voir des dauphins en pleins mer !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:09

Oui et en plus ils sont plus intelligents que l'homme. (même si il ne faut pas grand chose pour l'être)
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:36

L'année dernière, lors d'une sortie pêche en mer par chez moi, j'ai eu la chance de croiser un groupe. Et j'ai pu les prendre en vidéo. Magnifique, surtout quand ils nagent à 3-4 mètres autour du bateau.
Quand ma femme a vu la vidéo, elle était déçue de n'être pas venu en mer, avec moi.
Si j'arrive, je mettrais la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:08

Ah je savais pas qu'il y avait des dauphins par chez nous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:08

Si,si en mer d'iroise autour de l'archipel de Molène,pour ceux qui connaissent. Il doit en avoir dans d'autres régions je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:27

quel bonheur ! je crois que si j'avais la chance d'habiter sur la côte je passerai mon temps en mer lol!
un de mes meilleurs souvenirs d'ailleurs une sortie d'une demi journée dans le sanctuaire pelagos... 20min en mer et nous avons eu la chance de nous retrouver au milieu d'une pouponnière ! j'en ai des frissons y'a qu'en y pensant I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:36

Comment on insère une vidéo sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:54

C'est ok, j'ai réussi. C'est assez facile!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo a été prise avec mon portable. Ils paraissent loin, mais ce n'était pas le cas. Ils étaient par moment autour du bateau.
L'année dernière, j'en ai croisé à deux reprises en sortant en mer. Si cette année, j'en revois, je me mets à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:05

Superbes ils sont, merci pour le partage Ludo. sunny Je m'autorise à mettre ta vidéo en lien direct sur le forum. sunny



On les distingue bien mieux que sur ma vidéo du 1 janvier. Je vais la convertir et je la mettrais ici. Tu verras que tes dauphins sont bien moins timides que les miens. Very Happy
En même temps, je les ai vu de la côte, donc plus loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:50

Aucun souci Maya, tu peux mettre ma vidéo sur ton post.
J'ai hâte de voir la vidéo que tu as fais!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:44

On les voit bien , plus près aurait été mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mon animal aquatique préféré. ^^   Mon animal aquatique préféré. ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon animal aquatique préféré. ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau préféré de fin d'année
» mon amoureux et moi sur notre arbre préféré
» Jouet préféré de Luna introuvable..
» Voila l'endroit que préfère jade et kiwi
» VOICI NOTRE AIRE DE JEUX PREFERE, QUEL PLAISIR!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Vos autres Passions ou Activités-
Sauter vers: