| La pêche une passion d'enfance | |
|
+4fabioz charly et Zoé valérie joh56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
joh56 Modérateur
Messages : 492 Date d'inscription : 10/10/2014 Age : 28 Localisation : bretagne
| Sujet: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 16:36 | |
| Bonjour, Alors voilà depuis aujourd'hui j'ai envie de pêcher, la pêche me fait penser à quand j'étais gosse quand j'allais chez mon tonton pour pêcher, Et là j'ai sortie les cannes et sortie la lambo (saxo avec un gros bruit) fin bref, et sorti dans un beau petit endroit de bretagne ou il n'y as personne qui passe, dans une petite foret, bon bien sûr j'ai passé avec la voiture ihih j'allais pas faire 3 km pour aller pêcher ^^ Bon résultat j'ai rien pêché car je suis pas rester longtemps.. Mon père m'avait appeler pour l'aider.. Fin bref Voilà le jolie petit endroit: Par contre j'ai une question ^^ VOilà un pote ma passer des petites bête qu'il donne a ses geko (un reptile) mais je sais pas c'est quoi, mais il m'a dit qu'il prend ça dans un magasin de pêche, Qui sais ce que c'est ? Car y'a des rouge et des jaunes, mais les vers de farine ne sont que jeune pas rouge, si ? Et s'avez vous comment s'y prendre pour faire de l'élevage comme ça, sans lui en redemander, je doit avoir facile 200 petits machin là ^^ | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 16:58 | |
| LOL il donnes pas ça à son geko moi je donne pas ça à mes pogona, uniquement des vers de farine, c'est des simple asticot, ils sont blanc au départ puis devinnent rouge quand ils vont passer de l'état de larve à celui de mouche, c'est bien pour la pêche, mais pas pour pêcher la truite ça leur bouffe les intestins. Si t'as des poules donne leur, elles vont adoré | |
|
| |
joh56 Modérateur
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 17:01 | |
| C'est horrible !!! J'ai pas envie d'avoir de mouche moi !!! ^^ Je vais essayer d'avoir des simples vers de terre alors ^^ c'est bien mieux car ça se transforme pas, fin je crois ^^ ! | |
|
| |
joh56 Modérateur
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 18:03 | |
| Les petits bête n'existe plus, elles sont dans les poules de mon père, J'ai appeler mon pote, et j'ai mal compris ^^ il donne des vers de farine, ça c'est à son père quand il vas pêché, excusez-moi, et lui elle sont dans une grande boite, car ça deviens des mouches | |
|
| |
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 18:14 | |
| Sinon, tu tapes dans le sol et tu creuses un peu (il faut que ce soit humide, hein !) et tu auras des vers de terre! | |
|
| |
joh56 Modérateur
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 18:24 | |
| Oui je me souviens que avant je faisais avec des vers de terre, mais là il fait super chaud, je sais pas ou je vais en trouver.. Peut-être ou y'a les poules.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 22:17 | |
| Des vers de farine et des asticots c'est pas du tout la même chose et des vers de farine ça devient de Ténébrions ça vole mais mal et ça ressemble plus à un scarabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'asticots qui devient mouche c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
joh56 Modérateur
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 22:23 | |
| Ahh ouais c'est différent, en tout cas les 2 ne sont pas très beau lol Merci pour l'explication | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Ven 26 Juin 2015 - 22:38 | |
| Dans le compost, tu pourras trouver des eisenia foetida sans trop de difficultés |
|
| |
fabioz Membre
Messages : 69 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 64 Localisation : agadir
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 0:11 | |
| apparemment il doit y avoir du poisson blanc ( carpe , gardon ,tanche etc.. ) essaye donc la bonne boite de maïs doux c'est un bon passe partout et ça évite des bredouilles !! Bonne pêche .....
| |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 6:25 | |
| Caramba, les geckos, j'en ai plein sur les murs, la terrasse etc, ça ne me dérange pas. Ils mangent les mantes religieuses, les moustiques, les papillons, enfin tout ce qui passe à sa porté la nuit. Les vers, je ne pourrais pas par contre. lol. Le poisson tu le manges après ou tu le libères ? Mon mari, il va pêcher en mer avec un copain sur un semi rigide. Parfois il rentre bredouille, mais il revient avec de jolis clichés qui me plaisent bien mieux que le poisson car il y a des dauphins qui s'approchent bien près du bateau. Tellement ils sont proche, il me dit qu'on les entend même souffler. Je vous mets des kodaks sur un autre fil pour ne pas polluer ici. ^^ | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 9:22 | |
| Berck pas appétissant vos truc la , par contre ton coin de pêche est super joli. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 12:05 | |
| OUi Coco a raison on a parlé bestioles mais pas paysage, et c'est effectivement très jolie | |
|
| |
joh56 Modérateur
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 15:12 | |
| Non je relâche les poissons que je pêche (j'aime pas le poisson..) Et oui je trouve jolie, et il n'y as pratiquement personne qui passe par là donc c'est géniale | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 15:16 | |
| Je n'aime pas le poisson non plus | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 19:05 | |
| Beau paysage par contre je n'aime pas le poisson non plus | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance Sam 27 Juin 2015 - 19:36 | |
| superbe beau coin de pêche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pêche une passion d'enfance | |
| |
|
| |
| La pêche une passion d'enfance | |
|