PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 méthode taille du bec

Aller en bas 
+5
deutch
Béa
Rachel
Hanneton
charly et Zoé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

méthode taille du bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode taille du bec   méthode taille du bec - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:22

Ne te fais pas de souci les youyous en ont aussi et cela depuis des années et aucun problème pour eux ni le gris
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

méthode taille du bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode taille du bec   méthode taille du bec - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:02

Alors c'est parfait, pour revenir totalement dans le sujet, le bec d'un perroquet ne devrait pas pousser exagérément mais il ne faut pas non plus le couper ou le limer trop court puisque les 2 mandibules sont innervees il y aurait un risque important de blesserure grave.
J'ai ausculté mon oiseau qui s' est prêté au jeu du "docteur maboule" lol! il se laisse examiner sur le dos les fers en l'air Very Happy , bien que son bec soit noir très foncé il est aisé de voir par transparence la partie innervee du bec. Ça permet d'apprécier s' il faut limer ou non . Il me semblerait logique qu'il faille éviter de laisser croître anormalement un bec car la partie innervee augmenterait également sans possibilité de couper sans risque le surplus.
Je laisse une personne qui en est sûre confirmer car je fais une comparaison avec la griffe d'un chien, il est possible qu'il en aille différemment. Le bec de mon caique est pointu (le mandibule supérieur ) mais c'est après comparaison photographique normal.
Il coupé en 2 une noisette sans forcer,heureusement qu'il ne s' en prend ni aux fils ni aux doigts. Cette question de taille du bec est importante pour connaitre à quel moment on peut considérer le bec trop développé et s'il y a lieu d'intervenir quelles seraient les conséquences de ne rien faire sachant que dans la nature le bec de tous les oiseaux du monde s' use normalement.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

méthode taille du bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode taille du bec   méthode taille du bec - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:30

La longueur du bec de ta femelle cacatoès de ducorps ne me paraît pas anormale.

J'ai fait la comparaison avec celui d'une de mes connaissances  ce n'est pas toujours évident de prendre une photo qui puisse montrer ce que l'on souhaite.

Une comparaison me semble possible avec la photo ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est possible de comparer qu'avec des oiseaux d'une espèce identique car même chez les cacatoès il y a des différences non négligeables , j'ai aussi comparé par rapport à son cacatoès à huppe jaune qui lui a un bec qui semble un peu plus court mais d'aspect plus large et plus puissant.

Ces éleveurs qui possèdent plusieurs cacatoès et amazones, ils leurs donnent de temps en temps les os des cuisses de poulet à ronger et ils se régalent mais je ne saurais pas dire si cela peut avoir une influence sur l'usure du bec mais cela les occupent un petit moment tout en étant un apport de calcium. ( lorsque ces os proviennent de plat comme le couscous , le poulet basquaise ,poulet au curry ou plat épicés ils rincent grossièrement les os avant de leur donner.)


Ne fait surtout pas la comparaison avec un cacatoès nasique car tu serais surprise de la longueur du bec ( il porte bien son nom ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les longueurs et formes de bec dépendent principalement du régime alimentaire de chaque oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

méthode taille du bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode taille du bec   méthode taille du bec - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:42

Le nasique a un bec impressionnant!! Le ducorps a un bec quasi similaire à un cacatoès à oeil nu. Le huppe jaune a effectivement un bec puissant et plus large. Par contre, je te garantie que celui des ducorps tranche autant que des lames de bistouri!!
La prochaine fois que je mange du poulet, je garderai les os pour les perroquets...mais je mange rarement de la viande!!
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

méthode taille du bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode taille du bec   méthode taille du bec - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:48

L'explication est tres claire rare bird,en effet le regime alimentaire fait plus ou moins travailler le bec, le tempérament de l,oiseau doit aussi jouer selon qu'il aime grignoter ou non.
Pour Rachel: mon caique fait tremper le mais dans son eau de boisson mais il l'oublie et ne retourne jamais le manger, il lui faudrait plonger sa tête sous l'eau lol!
Passé l'envie de la nouveauté il ne s'acharne plus sur son bloc de Pierre de poulailler mais au besoin il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode taille du bec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méthode taille du bec   méthode taille du bec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode taille du bec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la taille ?
» La taille des plumes.
» taille bec et griffe Omnicolore
» Taille de voliére.
» taille du bec d'un inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: