Alors c'est parfait, pour revenir totalement dans le sujet, le bec d'un perroquet ne devrait pas pousser exagérément mais il ne faut pas non plus le couper ou le limer trop court puisque les 2 mandibules sont innervees il y aurait un risque important de blesserure grave.
J'ai ausculté mon oiseau qui s' est prêté au jeu du "docteur maboule"
il se laisse examiner sur le dos les fers en l'air
, bien que son bec soit noir très foncé il est aisé de voir par transparence la partie innervee du bec. Ça permet d'apprécier s' il faut limer ou non . Il me semblerait logique qu'il faille éviter de laisser croître anormalement un bec car la partie innervee augmenterait également sans possibilité de couper sans risque le surplus.
Je laisse une personne qui en est sûre confirmer car je fais une comparaison avec la griffe d'un chien, il est possible qu'il en aille différemment. Le bec de mon caique est pointu (le mandibule supérieur ) mais c'est après comparaison photographique normal.
Il coupé en 2 une noisette sans forcer,heureusement qu'il ne s' en prend ni aux fils ni aux doigts. Cette question de taille du bec est importante pour connaitre à quel moment on peut considérer le bec trop développé et s'il y a lieu d'intervenir quelles seraient les conséquences de ne rien faire sachant que dans la nature le bec de tous les oiseaux du monde s' use normalement.