PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des fourmis dans les graines!

Aller en bas 
+3
Béa
topaze
charly et Zoé
7 participants
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:29

Bonjour à tous. La semaine dernière, j'ai reçu un sac de 25 kg de graines. Aujourd'hui, lorsque j'ai ouvert le sac, j'ai constaté que des dizaines de fourmis avaient colonisé le sac ! L invasion est récente, les fourmis sont passées d un trou du garage et sont rentrées par le fond du sac. J'ai commencé à faire le tri aujourd'hui, en enlevant une par une les fourmis et en remballant les graines nettoyées. Il m' en reste beaucoup à faire! Ma question est la suivante: est ce que les fourmis altèrent les graines ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:14

Je ne pense pas Charly elles sont venue faire le marché et chacune est partir avec une petite graine jusqu'à leur repaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:14

Y en a une bonne colonie quand même! En triant les graines, elles me remontaient sur les bras, le visage, beurk!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:23

tu ouvres le sac tu mets les graines à plat, elles vont toutes partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:28

Ca en fait des graines à terre sur un sac de 25 kgs... Embarassed je ne pense pas que ça altère les graines mais attends d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:36

de toute façon il ni a pas trente six solutions pour les faire partir aucun produit n'est possible sur les graines alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:39

Je n ai pas l intention de jeter les graines, au pire, ça fera des protéines pour les oiseaux lol! . Mais 25kg à trier, c'est fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:42

mais non Charly tu ne trie pas elles vont partir d'elle même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:45

tu penses bien que la fourmilière n'est pas dans les graines elles viennent juste se servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:47

Faut espérer qu'elles partent ces envahisseuses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:54

La fourmilière est sous le sol bétonné du garage! Elles rentrent pas un minuscule trou...que mon fils a bouché à la super glue lol! . Le problème, c'est que si je remonte les graines envahies dans la maison, et bien je vais avoir des fourmis partout à l' intérieur
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:56

Là, les fourmis sont enfermées dans un sac plastique bien étanche...avec les graines.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:56

tu fais ça dans le garage !!!! en plus elles vont être paumées pour retrouver le trou puisqu'il est bouché Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:58

pour les faire partir de tes graines tu mets des morceaux de sucre autour elles vont cavalés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:00

Ça, c'est fait. Mon fils a mis du sucre...avec du scotch double face tout autour! Un chouia sadique. Demain, je m' y remets.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:39

L'utilisation de plantes répulsives ( lavande , menthe ,etc...) réparties sur les graines peuvent en éloigner quelques unes et distribution de produits sucrés ( miel , confiture ) à l'extérieur devrait les tenir à distance.

Il existe des solutions plus cruelles qu'il serait dommage d'utiliser pour éradiquer ces petits NAC ( eh! oui certaines personnes en élèvent ) si l'on a pas la patience de faire le tri manuellement et que l'on a pas l'âme sensible.

Je vais tout de même en parler car cela peut être utile en cas d'invasion par les pyrales ( mites alimentaires ) que l'on peut trouver parfois dans les graines :
-il suffit de mettre les graines soit dans des grands sacs en plastic ou dans des boites et de les mettre 2 jours au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:43

pour les mites je mets des feuilles de laurier sauce.
J'ai eu des charançons et j'ai donné les graines enfin ce qui restait...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:46

Ah les vilaines petites bêtes, elles sont très intelligentes lol!

Comme dit plus haut, elles iront vers quelque chose qui les attire et
tes graines en seront débarrassées !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:53

Hier, j'ai trié 5kg . J'ai écrasé un paquet de fourmis avec les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:01

moi ça mais arriver avec des bactéries minuscule dans un sac j'ai du tout jeter et aussi dans un sceau ça mais arriver d'avoir des bébétes alors que pour tant mon sceau était isotherme mais comme ma mère et ma tante avait du mal le fermer le sceau et le laisser ou il y à le soleil c'est pas bon alors au retour des vacances j'ai du tout jeter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines - des fourmis dans les graines!  Empty
MessageSujet: Re: des fourmis dans les graines!    graines - des fourmis dans les graines!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des fourmis dans les graines!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines dans les fientes
» Graines dans les fientes ?!?
» Dans quoi stocker vous vos graines ?
» Petites bêtes noires dans les graines
» Peut on conserver des graines dans des pots de confitures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: