[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un produit qui doit être très utile dans les élevages de porc car il permet d'avoir directement du jambon fumé directement après l'abattage.
Je plaisante Pierre !
Ce " fumigène " est à base d'huiles essentielles et de plantes médicinales donc si l'on exagère pas l'emploi il ne devrais pas y avoir de problème.
Je n'ai jamais utilisé ce produit mais si je devais le faire je pense que je ferais un essai avec une petite quantité pour tester afin de me rendre compte.
Les vieux comme moi on est attaché aux vieilles méthodes , j'utilise pour cela un humidificateur d'air à vapeur chaude ( il a plus de 40 ans et il fonctionne toujours ).
Dans le réservoir destiné à recevoir l'eau , en plus de l'eau je rajoute une capsule de
Pérubore qui après dissolution dans l'eau diffuse ses produits actifs en même temps que la vapeur qui sort de l'humidificateur.
Ces capsules qui ne coûtent pas très chères ( environ 3€ les 15 capsules ) sont normalement prévues pour être utilisées en inhalation pour soulager les problèmes respiratoires chez l'humain.
Le Pérubore est composé d'huiles essentielles de romarin , de thym rouge ,de lavande et de thymol.
On peut remarquer que ces végétaux sont bien souvent employés aussi comme répulsifs contre de nombreuses " petites bestioles ".
Certains vétérinaires en prescrivent pour soigner le coryza des chats et de problèmes respiratoires de NAC( tortues , rats ,etc...).
J'utilise ce procédé l'hiver lorsque l'humidité de l'air est faible dans la maison et tout le monde apprécie de bien respirer et lorsque mes oiseaux étaient en intérieur je n'ai jamais eu de problème.
Quinze à vingt minutes d'utilisation dans une pièce c'est bien ( suivant le volume de la pièce bien sûr ).
Si je devais soigner un oiseau ou je suspecterais un petit problème respiratoire je commencerais par essayer de le soigner avec cette méthode avant d'aller plus loin.
On peut supposer que la base de la composition du pro-smocke est un peu semblable avec un ingrédient permettant de faire la fumée ( comme les liquides pour cigarette electronique → propylène glycol et glycérine végétale ? ).