PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Respiration difficile, urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:06

Bonsoir à tous ! Je possède une dizaine de perruches ondulées qui vivent en volière intérieure ( bientôt intérieure/extérieur). J'ai déjà perdu deux de mes oiseaux subitement, surement du à un choc ou une crise cardiaque car aucun signe de blessure ou de maladie.
Ce matin, je remarque que l'une d'entre elle respire très fort,le bec ouvert, les ailes légèrement écartée.. J'appelle un vétérinaire qui me conseille de lui faire inhaler du solupred. Ce soir, la perruche est morte.
Je me tourne donc vers ce forum, en me demandant si cette maladie peut être contagieuse pour mes autres perruches ? si il est necessaire que je demande a faire des analyses sur ma perruche décédée pour être certaine de la maladie. Si le solupred a pu être nocif pour ma perruche.

J'aimerai aussi avoir quelques conseilles pour que mes oiseaux disposent de la plus belle vie possible. Ils ont actuellement un régime alimentaire composé de graine, de millet, de pomme et de salade. ils vont bientôt recevoir des os de seiches, un bloc d'iode, de la pâtée aux oeuf, des mineraux et des vitamines.
Leur volière extérieure va bientôt être terminée et je me demandais quels conseils auriez-vous a m'apporter.
De plus, je viens d'appendre qu'en fond de cage le sable n'est pas très bon, je pourrai le remplacer par quoi ? sachant que les journaux et les papier essuie tout seront en miettes ..
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:11

Solupred ???
Mais c'est de la cortisone ! Je pense que pour nos petits oiseaux, c'est un pu fort non ?
Je ne savais pas qu'on pouvait l'inhaler, comment t'y es tu prise pour lui faire inhaler ?
Donne leur des infusions de thym pour les voies respiratoires, c'est bon.
Les 2 qui sont morts subitement, c'est récent ? Car si c'est le cas, il y a sûrement un souci au sein de ta volière.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:34

Alors la vétérinaire nous a dit de lui faire inhaler la premiere fois dans un bol d'eau chaude, comme pour les huiles essentielles. Et la deuxième, elle nous a dit de lui mettre une goute de solupred mélangé avec l'eau dans le bec, et de lui faire inhaler avec un diffuseur de parfum qu'on avait désinfecter avant et rincer.
Oui les deux morts datent de 3 et un mois environs. Mais elles n'avaient vraiment aucun signe de maladie, je les observent vraiment tous les jours, et je les trouvent toute en bonne santé sauf celle que j'ai isolé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:04

Bon, là, sans dec tu appelles un autre véto parce que si c'est une pathologie pulmonaire, il ne faut pas plaisanter ni pour elles, ni pour toi Wink
De toutes les façons, il faut un antibio sur ce genre de problème; un truc pour le véto histoire de ne pas déplacer l'oiseau; quand il/elle mange si tu as une sorte de "bruit mouillé" avec difficulté de déglutition, tu es sur la zone pulmonaire; si tu as un bruit sifflant à la respiration tu es plus sur la zone pulmonaire.

autant je ne suis pas pour une antibiothérapie à tout va, autant sur un truc respiratoire qu'on risque de mettre du temps à identifier je préfère le principe de précaution parce que certaines sont potentiellement transmissibles aux humains.
sur une calo, ou une cath, c'est ronaxan ou baytril mais sur une ondulée, je ne connais pas les dosages, appelle un véto, ça fait trop de problèmes en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:35

Ben la elle est morte donc mon antibio ne va plus mettre utile mais je pensais en acheter un au cas ou j'ai d'autres oiseaux malades, jai vu baytrill aussi sur d'autres forums pour les ondulées.
Il y avait un bruit sifflant à la respiration oui, donc quelle zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:08

tu ne peux le déterminer que quand elle respire, si ça siffle tu es plus dans la zone pulmonaire, si c'est bruit mouillé quand elle avale, plus au dessus, donc une infection plus débutante.

mais oui, trop de morts, traite au baytril je pense, plus généraliste que l'autre. si j'ai bien compté tu es à 3 morts en 3 mois ce qui peut correspondre à un temps d'incubation; perso je prendrai avis du véto et je traiterai (mais pas celui qui t'a donné un traitement pour asthme Wink) les autres par sécurité!
l'année dernière, j'ai traité maman catherine, pas en forme et son conjoint et ses jeunes par sécurité parce qu'ils avaient été en contact et j'ai interdit à mes enfants d'aller voir les pioux en isolement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:37

Solupred il en était hors de question c'est uniquement pour les humains de la cortisone, ce médoc est prescrit avec précaution car dangereux ET UNIQUEMENT POUR LES HUMAINS... Fais autopsier tes ondulées tu seras vraiment ce qui s'est passé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:56

Bonjour. Hier j'ai traité toute la volière au vinaigre blanc, jai laver les mangeoires et les jouets. On verra bien ce qu'il se passe. Je n'ai pas pu emmener autopsier la perruche et maintenant c'est un peu trop tard pour le faire. Je vous tiens au courant mais merci de vos conseils. Le vétérinaire qui m'as conseillé du solupred l'a fait parcequ'il avait déjà sauvé un perroquet comme cela.
Par contre mes perruches se retrouvent sans fond de cage parcqu'il parait que le sable est mauvais pour elle. Je ne sais donc pas quoi mettre en fond de cage, vous avez des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:44

Tu peux mettre du journal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:03

Ou du carton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:13

bon réflexe de désinfection Wink pour le fond de cage, tu as les éléments Very Happy
En ce qui me concerne, j'ai bien compris le pourquoi du solupred (ça sert à calmer les inflammations) mais j'insisterai quand même pour un antibio généraliste vu le nombre de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:10

Ils ne risquent pas de grignoter le journal ou le carton ? J'ai mis des compléments avec des vitamines, des compléments pour le souffle et le vétérinaire ma donné un produit pour l'équilibre du foie. Je ferai un traitement antibiotique si j'observe une perruche de nouveau malade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:15

Normalement, ils ne l ingère pas et ce n est pas toxique. Ma cacatoès passe ses journées à gruger du carton depuis toujours et elle a 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:27

Bonjour,
En ce qui concerne le es journaux moi je récupère les journaux type métro ou autre et je les mets en fond de cage sans pb à ce jour.A ce jour les encres ne contiennent plus de plomb qui étaient nocif.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:03

D'accord parfait, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration difficile, urgent  Empty
MessageSujet: Re: Respiration difficile, urgent    Respiration difficile, urgent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration difficile, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite " respiration difficile "
» respiration inquiétante
» Respiration très vite(collier)
» Vol difficile
» kak difficile!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: