| fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 17:39 | |
| Un post pour que chacun mette ce qu'il a envie de partager de son univers végétal (Rizouille, je n'ose pas tout mettre sur le tien ) A vos apn, prêts partez!!! Pour vous donner envie, je vous ai ai fait quelques unes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 19:33 | |
| Magnifiques tes fleurs Nat, hier j'ai pris en photo mon rhodo, le voilà : Il a 10 ans, on l'a planté tout petit et aujourd'hui il fait presque 2m de haut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 20:32 | |
| Oui, ce sont les fleurs du jardin, j'en profite, les iris ne sont pas toujours au rendez- vous Magnifique ton rhododendron Elisa, j'adore! |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 20:48 | |
| Superbe post Nat merci pour l'avoir créer ... Je n'ai pas de si belles fleurs que vous Nat et Elisa ce sont plus des arbustes... Vous êtes magnifiquement fleuries les filles | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 21:17 | |
| Belle variété de fleurs Nath !!!!!!! je ferai des photos de mes roses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 21:29 | |
| Les œillets d'inde de chez ma grand-mère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Passiflore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et trèfle blanc (ça j'en ai plein mon jardin ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'suis un peu hors sujet, mais sans pollinisateurs point de belles fleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 22:19 | |
| Ben j'adore tes photos d'abeille et je suis très frustrée de ne pouvoir mettre une ruche chez moi quant aux oeillets d'inde, j'en ai 3 qui se battent en duel, alors ça fait plaisir d'en voir en photos Béa, toi, tu as une forêt miniature... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Dim 24 Mai 2015 - 23:01 | |
| Superbes photos la gueuse ! Eh oui il en faut des abeilles. Je prends ma cuillère de miel tous les soirs dans mon infusion.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 7:59 | |
| très jolie toutes vos fleurs et il est vraiment, splendide ton jardin Nat !!!! |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 8:53 | |
| superbe, un joli panel de fleur et couleur | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 9:06 | |
| Oh les superbes œillets d'inde les fleurs préférées de mon papa autrefois..... Oui Nat j'ai la chance d'avoir un mini forêt et je suis tranquille à 100 mètres du centre ville ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 9:16 | |
| C'est un joyeux bazar en vrai Alban |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 20:21 | |
| Moi je me contente de regarder vos belles fleurs en appartement pas grand chose ,mais je vais prendre quelques photos d'ici de là dans mon coin ,fleurs sauvages uniquement sympa ton idée Nat. _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 20:31 | |
| yes, je compte sur toi Solange; pour l'idée, 2, Béa aussi |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Lun 25 Mai 2015 - 20:48 | |
| Ok on va faire le nécessaire ce post est superbe Nat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 9:27 | |
|
Dernière édition par nat63 le Mar 2 Juin 2015 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 10:40 | |
| wahouuu!! j'adore les pivoines ! et les arums, et les roses et.... pleins d'autres la mienne avait pris un petit coup de désherbant il y a quelques années et a eu du mal a s'en remettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 10:52 | |
| moi aussi j'adore les pivoines, feuillage et fleurs les arums aussi, mais chez moi.... ils ne veulent pas tenir quant aux lavatères que j'adore, piétiné par mon mari et mes enfants, je ne le vois plus grrrrrrr |
|
| |
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 11:40 | |
| Comment ça se fait que les arums chez toi ça ne le fait pas ? surprenant ?! ça aime les coins humides et en Auvergne il me semble que c'est bien vert non ? il peut bien
Nat 63 je souris car j'ai un rosier qui voit les semelles des miens (enfants et mari enfin plutôt ce dernier) et la tondeuse aussi trop souvent (min fils est préposé à la tondeuse et tout y passe) et du coup je l'ai planté l'an passé mais il essaye de refaire mais il a plutôt du mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 12:19 | |
| je pense que les arums ont du mal avec l'argile ici, t'inquiète, si je confie la tondeuse, plus une seule rose trémière...du coup, je tonds |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 13:20 | |
| J'ai un gros faible pour les pivoines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 13:27 | |
| Nat c'est très fleuri chez toi, merci pour toutes ces photos ! Cependant, j'ai une petite demande : pourrais-tu nous donner le nom de la plante photographiée au fur et à mesure, je pense que ça pourrait aider ceux qui sont plus ou moins novices en fleurs non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 14:35 | |
| c'est fait, message corrigé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 18:12 | |
| Top Nat, merci beaucoup, comme ça on en apprend en même temps qu'on se fait plaisir ! |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 18:20 | |
| En plus elles sentent bon je les sent d'ici merci pour le partage Nat j'ai pas de jardin alors je profite du tien _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 20:14 | |
| pas de souci Solange |
|
| |
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mar 2 Juin 2015 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mer 3 Juin 2015 - 9:24 | |
| Jolies fleurs, les pivoines sentent tellement bon !
| |
|
| |
fabienne Membre Actif
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mer 3 Juin 2015 - 15:37 | |
| tu en as combien de pivoine différentes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mer 3 Juin 2015 - 16:01 | |
| 10 je crois, mais toutes ne fleuriront pas cette année |
|
| |
fabienne Membre Actif
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mer 3 Juin 2015 - 16:16 | |
| elles mettent combien de temps pour fleurir après plantation du rhizome ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Mer 3 Juin 2015 - 17:49 | |
| L'année d'après quand l'endroit leur plait et que ton mari ne les tond pas |
|
| |
fabienne Membre Actif
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur Jeu 4 Juin 2015 - 7:57 | |
| je croyais qu'il fallait plusieurs années mais là je vais en planter l'an prochain j'aime beaucoup la première photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur | |
| |
|
| |
| fleurs et plantes de vos jardins d'intérieur ou d'extérieur | |
|