PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Vasa

Aller en bas 
+31
audelle
Fred et Alex
lalie45
jondalar
Milold
laetitia assistante vété
ftcd88
sandrine
joh56
Christophe
Piafette
Gris59
valérie
rare bird
catherine
Tmax
Manu33
carinou87
Coco
Rachel
ducgni
Yann
charly et Zoé
Béa
topaze
maya2a
Hanneton
fabienne
kynou
lanissarte
pierre06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:01

qu'est ce que j'aimerais Aujourd'hui un ami (juge CDE) m'a parlait d'une de ses connaissances qui avait des resultats en repro dans de plus petit volume de volière, il va m'envoyer ses coordonnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:51

Vous allez pouvoir partager pleins de choses
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:10

Super Pierre, ça va t'aider et vous pourrez compléter vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:33

Oui J' adore ça Je pense que j'ai beaucoup à apprendre de ce monsieur. D' après mon collègue beaucoup de sa réussite viendrait du régime alimentaire très spécial
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:32

Très spécial, hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:32

Voici le témoignage d'un éleveur néerlandais qui élève des vasas depuis les années 1990 il est aussi l'initiateur d'un programme international de conservation de l'espèce.

Cela concerne le petit vasa ( caracopsis nigra ) , il y a probablement de petites différences entre les deux espèces ( petit et grand vasa ) mais aussi beaucoup de points communs.

***

Nourriture

On ne sait pas grand chose de ce que mange le vasa de Madagascar dans son habitat naturel. J'essaie d'acheter beaucoup de fruits qui poussent également à Madagascar comme la mangue, la papaye, les figues, bananes, etc...

Cependant les fruits tropicaux sont relativement coûteux et il n'est pas nécessaire de fournir ces types de fruits tous les jours. Heureusement le vasa est capable de manger presque tout.

Ceux que j'élève mangent essentiellement des graines. Je donne un mélange de graines standard pour les perroquets avec un mélange standard pour perruches calopsittes sans graines de tournesol, le ratio que je fournis tous les jours est de 50/50. Je ne donne pas beaucoup de graines contenant beaucoup de graisse. Par conséquent, je fournis une quantité limitée de graines de tournesol et je ne donne jamais d'arachides.

Tous les 2-3 jours, je fournis des fruits; ils aiment le raisin, la pomme, la poire, et la mangue en particulier. Ils mangent aussi le melon; les fraises, les baies et les légumes comme les carottes, mais ne sont pas friands de salade.
Ils aiment aussi du riz bouilli.

La quantité de fruits et de protéines fournies influence le processus d'entrée en état de reproduction. Je l'ai remarqué depuis plusieurs années maintenant. Dès que les premiers oiseaux commencent à montrer le bec blanc est un signe qu'ils sont sur le point de venir en état de reproduction, je fourni tous les jours de la nourriture avec des œufs et des fruits. Une à deux fois par semaine, je leurs offre du riz que je fais bouillir avec quelques croquettes pour chats .

Le régime alimentaire n'est pas le seul facteur en cause, mais il est le principal facteur que je connaisse.

Lorsque les oiseaux se reproduisent, ils consomment des quantités extrêmes de nourriture. Une paire peut manger 1 kg de raisins par jour à côté de leur quantité quotidienne de nourriture habituelle.

Surtout quand les bébés sont dans le nid, ils ont besoin de beaucoup de protéines animales, plus que les autres perroquets. Je suppose que la quantité de protéines fournie au cours des premières semaines a une grande influence sur le développement de la croissance.

L'année dernière, je suis allé en vacances quand les oiseaux venaient de quitter le nid. Certains de mes amis, qui ont pris soin des oiseaux pendant 3 semaines, ont oublié de fournir de la nourriture d'œuf. Les jeunes oiseaux n'ont pas grandi à la taille maximale.

Les jeunes oiseaux que j'ai acheté à Madagascar ont reçu principalement une bouillie de riz ils n'ont pas poussés à leur taille maximale .

Mes oiseaux nés en 2001 sont devenus énormes.

***

Ce témoignage te donnera des éléments d'échange de point de vue avec ton futur interlocuteur.



Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:46

Merci Rare bird pour cet article !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:57

Merci beaucoup Je suis enfin en contact avec un éleveur qui a eu dans le passé des grand vasas et a eu des repros. j'attend sa réponse sur la question du régime alimentaire. Ma principale question et vraiment la nourriture. Je vais essayer déjà d'augmenter la proportion de protéines avec des œufs mélangés au riz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:34

Tu nous diras Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 11:30

Bien sur je partagerais ça avec mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:02

Après avoir lu l'article je donne maintenant du riz mélangé a de l'oeuf dur a mes vasas tous les 2 jours et ils adorent , ils s'en goinfrent même lol. D'ailleurs je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis la femelle commence a perdre des plumes sur le crâne, elle se fait sexy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptySam 28 Mai 2016 - 21:12

J'aimerai bien que nous puissions tous suivre les histoires d'amour de ces 2 couples et enfin voir des BB
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:46

lanissarte a écrit:
J'aimerai bien que nous puissions tous suivre les histoires d'amour de ces 2 couples et enfin voir des BB  


En attendant que Pierre et Jondalar nous fassent des petits ( pas eux mais leurs oiseaux ) Grand Vasa  - Page 13 2862900594 , voici des informations qui proviennent de la newsletter diffusée par la Loro Parque Fundación en 2012 et qui concerne le grand vasa.


Logement

Dans l'élevage de la Loro Parque Fundación Station les grands vasas ont été maintenus pendant des années. Ils sont logés dans des cages qui sont suspendues de 5m de long, 1,5m de haut et 1,2m de large. À l'avant des cages une station d'alimentation a été ajoutée, dans laquelle les bols de nourriture et d'eau sont placés. Les volières sont équipées de deux perchoirs, une balançoire et des branches de pin à ronger qui sont remplacées tous les 14 jours.
Pendant la période de reproduction, un nid boite vertical est disponible pour les oiseaux, attaché à l'extérieur de la volière pour qu'il puisse être vérifié de l'extérieur.
La base est de 30 x 30 cm et la hauteur est de 80cm. Bien que les vasas soient des oiseaux de bonne taille, ils préfèrent un trou de nidification qui apparaît nettement plus faible que leur propre taille du corps, et dans lequel ils
sont serrés.

Alimentation

Au Loro Parque Fundación les vasas sont nourris deux fois par jour. La première alimentation a lieu à 8 heures le matin, toute l'année ils reçoivent le mélange d'alimentation "Parrot Dîner "de Versele Laga, qui a été macéré
dans l'eau pendant 24 heures, puis cuits de telle sorte que les légumineuses sont encore fermes à la morsure.

Ce mélange est offert avec différents fruits et légumes de différents types, en fonction du moment de l'année.

Chaque jour, la nourriture est mélangée avec Korvimin (une préparation de calcium et de vitamines ). Pendant les périodes de reproduction de l'oeuf sera mélangé. Les vasas reçoivent leur deuxième alimentation à 14 heures qui, en dehors de la période de reproduction est constitué de type pellets P15 de Versele Laga, et pendant la période de reproduction des granulés de type P19, en plus du mélange de graines "africain"  du même fabricant. Le rapport du mélange est 70% de granulés et 30% de graines.

Comportement reproducteur

Le comportement d'élevage du grand coracopsis vasa est unique dans la famille perroquet et toujours pas exploré complètement. Le bec noir-gris change vers une couleur corne normalement en Mars, quelques semaines avant que la période de reproduction ne commence.

Nous observons que ce phénomène a eu lieu dans nos trois couples reproducteurs en même temps. Pendant ce temps, les perroquets vasas commencent à utiliser leur voix et leurs appels quelque peu mélodiques peuvent être entendu tout le temps.

Les femelles restent souvent dans le nid, qui est par ailleurs ignoré en dehors de la période d'élevage. Cependant, les mâles restent en dehors des nichoirs, bien qu'ils s'attardent à côté d'eux. Il est courant que les femelles chassent leurs partenaires pour leur demander de se nourrir. Si la femelle reste, finalement elle blottit sa tête contre la poitrine du mâle et frotte la tête de haut en bas, ensuite le mâle commence à nourrir sa
femelle.

Une autre indication pour la reproduction est le gonflement du cloaque . Des copulations quotidiennes peuvent être vues pendant les heures du matin.

Le mâle met son cloaque sur la femelle, les deux partenaires étant en mesure de se retourner le cloaque d'environ 10cm.
Au cours de la copulation, les deux oiseaux sont assis côte à côte et peuvent rester ainsi de plusieurs minutes jusqu'à une heure. De temps en temps, ils font certains sons tranquilles. Si les oiseaux ont peur pour une raison
quelconque, ils ne sont pas en mesure de se désengager et de se démêler.

Ce type de copulation est unique et diffère des copulations d'autres perroquets. La ponte des vasas à la LPF (Loro Parque Fundación) se produit normalement en Avril. Seules les femelles restent dans les nichoirs et posent trois ou
quatre œufs à des intervalles de deux jours. À ce moment la femelle perd progressivement ces plumes de la tête et l'étendue de la la perte peut varier. Certaines d'entre elles ont une tête chauve et d'autres ont seulement quelques
lacunes dans leur plumage. Le cuir chevelu chauve est visible, ainsi que les pieds qui tournent vers un jaune orangé vif.

La période d'incubation est très courte pour un tel grand oiseau. Elle ne dure que 15-17 jours jusqu'à ce que les poussins éclosent, ceux-ci étant à peine recouverts de duvets qu'ils perdent après seulement quelques jours,
puis sont complètement nu. Les jeunes poussins vasas diffèrent considérablement des autres perroquets. Sur la partie supérieure du bec supérieur ils ont de petits "boutons tactiles", que rappellent les perles. Ils vont grandir puis
disparaître quand l'oiseau vieillit. On ignore encore quelle est la fonction des "boutons", mais on soupçonne qu'ils aident comme un stimulus à l'alimentation par la femelle.
D'une part, il est possible qu'ils provoquent la mendicité du poussin, et d'autre part, ils peuvent être une orientation pour que la femelle puisse trouver une position  droite du bec lors de l'alimentation dans les nids serrés
et sombres.

Vingt-cinq jours après l'éclosion, les "boutons tactiles" de poussin sont à peine marqués, jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement quelques jours plus tard.

Les mâles jouent un rôle passif dans l'élevage.

Comme mentionné précédemment, ils sont vus seulement en dehors du nid et continuent avec ce comportement pendant l'élevage du poussin, ce qui est inhabituel pour d'autres perroquets. Heureusement, le femelle se soucie pour ses poussins et est très occupée à les nourrir.

Dans nos couples en élevage, nous contrôlons les oisillons et surveillons à ce qu'ils soient nourris correctement.
Une autre caractéristique de la femelle vasa est un sac qui se dégage de sa gorge au cours de la reproduction.
Cet étirement de la zone est probablement due à l'alimentation, l'approvisionnement étant constant avec des charges extrêmes en raison d'une énorme quantités de nourriture effectuées au cours de la élevage.

En ce qui concerne le développement les vasas ne sont pas différents des autres perroquets sauf pour la rapidité de croissance. Après sept à neuf jours, les yeux du poussin sont grands ouverts et les oisillons sont complètement nu, sauf chez certains qui ont un peu de duvet. Onze jours après l'éclosion, les plumes de contour percent à travers la peau du poussin et ont déjà une longueur de 2 à 3cm après 14 à 15 jours. Au bout de 24 jours, les oisillons ressemblent à de petits hérissons parce que sur l'ensemble du corps les plumes ont poussés.
Ceci est appelé la phase "épic", une description qui correspond à l'apparence d'un porc-épic du vasa. À l'âge de 30 jours, ils ont presque toutes leurs plumes. le cuir chevelu du poussin après 15 jours peut aussi être légèrement coloré jaune orangé comme la femelle et est probablement une indication du sexe du jeune. Au cours des dernières années, il n'y avait pas de dossiers à ce sujet dans la station d'élevage, mais à l'intérieur de la récente nichées la couleur du cuir chevelu de la femelle a été jaune-orange et du mâle la couleur du cuir chevelu a été rose. À l'âge de 35 jours, les oisillons quittent le nid et ils n'ont besoin seulement de quelques jours pour pouvoir manger de façon indépendante.

Peu de temps après l'éclosion, le bec du mâle devient sombre à nouveau, contrairement au bec de la femelle qui tourne noir grisâtre qu'à la fin de l'élevage en septembre ou octobre.

L'élevage et le comportement du grand coracopsis vasa soulève encore de nombreuses questions qui ne peuvent être résolues dans l'habitat naturel, l'élevage en captivité peut aider à trouver plus d'informations à ce sujet et ces
phénomènes, lorsque les éleveurs enregistrent et publient leurs observations et les expériences.


Nota : " parrot diner " =  " perroquet dinner mix "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par rare bird le Lun 30 Mai 2016 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:55

Merci pour ces infos très précieuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:02

Passionnante lecture, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:55

Une super occas pour ceux qui seraient interessés par des grands vasas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage il y a autant de mâles que de femelles encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:00

c'est pas loin de Bordeaux!! t'es pas tenté Pierre??
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:08

.


Décidément, il faut qu'il aille voir sa sœur Pierre Grand Vasa  - Page 13 3473294807

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:10

absolument ou qu'il fasse sa cousinade et sa soeur les lui emmènera
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:07

Hello Il y a du nouveau. Ils ont complètement changé de comportement. Karthala fait de pirouettes et mange comme un ogre. Mohéli est plus calme, elle alterne les ablutions dans le bassin et les bains de soleil, et .... a le cloaque gonflé comme une mandarine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:17

HA HA ...C'est bon signe ça ! Bientôt un petit oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:32

Je crois que cette fois elle va pondre, elle passe beaucoup de temps au nid depuis deux jours après avoir gratter une semaine. Je ne me réjouis surtout pas car nous savons bien que rien n'est gagné. Si il y a ponte, il faut que les œufs soient bons, après il faut qu'ils soient couvés et si par miracle, il y a éclosion, vont ils s'occuper des petits ... c'est vraiment pas gagné encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 15:54

Nous attendons toutes et tous avec impatience les jours à venir. Grand Vasa  - Page 13 3503984436 Grand Vasa  - Page 13 4175598454
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:31

et comme moi avec angoisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:39

T'angoisse pas trop Pierre ,je sais c'est facile à dire  Grand Vasa  - Page 13 3763487189 tu vas bien finir par être récompensé de tout le bien être que tu apportes à tous tes plumeaux ,bonne chance j'attend l'heureuse nouvelle. Grand Vasa  - Page 13 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:30

Merci Solange J' essaye de relativiser, si ils ne reproduisent pas tant pis, j'espère qu' au moins ils ont des conditions de vie qui leurs conviennent Et qu'ils sont heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:02

Ca va faire comme pour les soleils, tu auras attendu un moment mais tu as fini par en avoir une petite soleil, donc....bientôt un petit grand vasa LOL
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre
Membre
jondalar


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 1:33

Mince je vois pas la foto. Quand tu dis qu'elle fait des pirouettes , elle fait pas une danse bizarre en écartant les ailes et les laissant a moitié pendantes? Avec un chant un peu plus mélodieux que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:24

Ah ça se précise Pierre, quel suspens !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:35

quoi qu'il se passe ensuite, voilà qui est de très bon augure en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:02

Alors ça! c'est une affaire à suivre des bébés Vasa jamais vu sur le forum j'attend avec impatience la suite ! Grand Vasa  - Page 13 3483979027

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:57

Aujourd'hui on dirait qu'un œuf est vraiment au bord du cloaque Elle prend plusieurs bain dans la journée et passe beaucoup de temps dans son nid. Je crois bien que ça ce précise.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:01

.


chic chic chic bounce

Tu nous fais tous languir Smile

enfin, plutôt dame grand vasa Smile

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:37

elle nous fait languir et elle m'inquiète car j'ai bien lu sur plusieurs articles que les organes reproducteur étaient externe mais la on dirait qu'elle à une balle de ping-pong dans le cloaque Je distingue une fente sur toute la largeur mais bien fermée. Je ne trouve nulle part d'indication sur le poids et taille d'un œuf. En plus j'ai un boulot de malade donc vraiment pas possible de rester chez moi pour la surveiller de prés. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:10

Pour la taille et le poids de l'œuf Mr Max Schönwetter , célèbre oologiste à trouvé en moyenne comme dimensions:
Longueur = 46,2mm (44,5 à 48 )
Largeur   = 34,2mm (32,8 à 36,5 )
Poids  = environ 30g

Pour le reste n'ayant que peu de compétence en gynécologie aviaire je te renvoie vers les images de l'article ci dessous pour que tu puisses comparer.  Grand Vasa  - Page 13 93317601

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Vasa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Vasa
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de grand vasa
» grand alexandre
» Le Grand Eclectus
» Un grand chagrin !!!
» grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: