PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grand Vasa

Aller en bas 
+31
audelle
Fred et Alex
lalie45
jondalar
Milold
laetitia assistante vété
ftcd88
sandrine
joh56
Christophe
Piafette
Gris59
valérie
rare bird
catherine
Tmax
Manu33
carinou87
Coco
Rachel
ducgni
Yann
charly et Zoé
Béa
topaze
maya2a
Hanneton
fabienne
kynou
lanissarte
pierre06
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:43

Bon tant mieux si pas mordeurs
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:19

Merci a vous Smile
ils ne sont pas mordeur et leur chant ressemble à celui du paon en beaucoup moins fort
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:47

Eh bien on en voit de drôles d'oiseaux ici , ils sont beaux , enfin le mâle LOL mais chez toi la femelle va vite se remplumer , je ne connaissais pas cette espèce et 50 cm waa , j'imagine le bec lol

Félicitation pierre
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:41

beau ton couple flower flower
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:19

Les grands vasa vont bien ,toujours autant d'appétit Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:47

coucou et merci les filles Ils sont vraiment très attachant. Ce sont des ogres Les gamelles sont trop petites apparemment, quand je rentre du boulot ils ont tout vidé et se jettent dessus quand je les remplies. Il faut que j'en mette des plus grandes mais maintenant que j'ai fait le plateau tournant c'est dommage. Je vais sans doute rajouter un plateau coulissant avec deux gamelles de 16 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:04

Ils ont manqué de bonne nourriture ça se voit les pauvres... enfin chez toi ils sont au restaurant 4 étoiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:33

leur appétit va se calmer, ils ont probablement été habitué à peu de quantité, de fait ils ne savent pas encore se limiter.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:00

Béa a écrit:
Ils ont manqué de bonne nourriture ça se voit les pauvres... enfin chez toi ils sont au restaurant 4 étoiles Wink

ben j'espère que ça leur plait

Yann a écrit:
leur appétit va se calmer, ils ont probablement été habitué à peu de quantité, de fait ils ne savent pas encore se limiter.

Oui apparemment car là ils se jettent vraiment avec avidité sur les gamelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:11

Ils ont besoin de reprendre un peu de poids aussi, je pense que leur remplir la gamelle matin et soir c'est pas mal, j'ai l'impression que certains animaux qui ont manqué seraient capables de manger à s'en rendre malade, au moins là, quand ils ont fini la gamelle du matin, une pause est imposée jusqu'à celle du soir - ça laisse le temps au système digestif de s'habituer - après quelques jours tu pourras ajuster si tu vois qu'ils n'ont vraiment pas assez de nourriture à disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:16

oui c'est une bonne idée Le souci c'est que trois fois par semaine je rentre la nuit tombée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:19

La gueuse a écrit:
j'ai l'impression que certains animaux qui ont manqué seraient capables de manger à s'en rendre malade, au moins là, quand ils ont fini la gamelle du matin, une pause est imposée jusqu'à celle du soir - ça laisse le temps au système digestif de s'habituer -

avec un risque d'engorgement du foie à la clé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:20

et bien, Pierre, rassures- toi, il vaut mieux qu'il reprennent une alimentation doucement et sûrement que trop rapidement, surtout si le système digestif n'est plus habitué Wink

ben, voilà, on a posté en même temps avec yann


Dernière édition par nat63 le Mer 20 Mai 2015 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:20

Ah mince, tu peux peut-être prévoir des endroits ou objets en plus où tu "caches" de la nourriture, comme ça ils répartiraient eux même sur la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:23

[quote=avec un risque d'engorgement du foie à la clé.[/quote]

C'est juste, il ne s'agit pas de les gaver non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:26

Yann a écrit:
La gueuse a écrit:
j'ai l'impression que certains animaux qui ont manqué seraient capables de manger à s'en rendre malade, au moins là, quand ils ont fini la gamelle du matin, une pause est imposée jusqu'à celle du soir - ça laisse le temps au système digestif de s'habituer -

avec un risque d'engorgement du foie à la clé.

Oula je n'y avais pas pensé

nat63 a écrit:
et bien, Pierre, rassures- toi, il vaut mieux qu'il reprennent une alimentation doucement et sûrement que trop rapidement, surtout si le système digestif n'est plus habitué Wink

ben, voilà, on a posté en même temps avec yann

Je vais opter pour ce genre de solution

La gueuse a écrit:
Ah mince, tu peux peut-être prévoir des endroits ou objets en plus où tu "caches" de la nourriture, comme ça ils répartiraient eux même sur la journée?

Ils aiment gruger a voir l'état des perchoirs qui n'ont que deux jours lol Je vais essayer de faire des boites avec des trucs a manger dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:34

Tu te rend compte que je viens de lire sur le net queLe nid est installé dans les baobabs notamment
Il va falloir que tu trouve un tronc à évider !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:44

Pour les miens avec du grillage j'avais  fait ces distributeurs  pour qu'ils se forcent à récuper la nourriture et c'est pratique pour mettre des morceaux de fruits


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:45

Pierre tu peut les faire plus gros en te servant d'un tube PVC pour l'arrondis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tmax
Membre
Membre
Tmax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:29

Wow, magnifique, sublime j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:07

merci Smile J'avoue m'être fait plaisir Je crois qu'ils vont vite devenir familier Ils sont très curieux Mohéli est un peu peureuse mais Karthala pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tmax
Membre
Membre
Tmax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:28

Et beh ! Je pense que tu vas passez des bon moments avec.
Bon courage et bon rétablissement pour eux !  Surprised

Et je voulais savoir quel age ils ont ?!

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:41

Le mâle Karthala a 18 ans et Mohéli la femelle 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tmax
Membre
Membre
Tmax


Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:24

Dac, la reproduction s’arrête à quel age sur ceux la ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:01

Coucou Pierre !
Tu vis une sacrée aventure avec ce couple, c'est bien le foraging que tu
as construit, ils vont manger un peu moins vite Question

Comme ils ont du manquer......de tout, je lis ton
post avec grand intérêt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:19

Tu arrives a te souvenir de tout les prénoms donnés à tes oiseaux ? ça t'en fait un paquet maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:46

Ils ont tous leurs noms autour du cou Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:05

très beau, avec de belles plumes, et peut plus en forme, ca sera que du bonheur pour toi et pour eux.Grand Vasa  - Page 2 4125628825 Grand Vasa  - Page 2 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:19

Tmax a écrit:
Dac, la reproduction s’arrête à quel age sur ceux la ?

Aucune idée Il n'y a pas beaucoup de renseignement sur cette espèce Les articles les plus complets viennent des USA

Hanneton a écrit:
Coucou Pierre !
Tu vis une sacrée aventure avec ce couple, c'est bien le foraging que tu
as construit, ils vont manger un peu moins vite Question

Comme ils ont du manquer......de tout, je lis ton
post avec grand intérêt !!!!

Merci Oui 'est assez captivant Je vais à la découverte avec de coupe

Coco a écrit:
Tu arrives a te souvenir de tout les prénoms donnés à tes oiseaux ? ça t'en fait un paquet maintenant  lol

Oui ça va Je ne donne pas des noms à tout le monde non plus Wink

topaze a écrit:
Ils ont tous leurs noms autour du cou Laughing

J'y ai pensé lol

catherine a écrit:
très beau, avec de belles plumes, et peut plus en forme, ca sera que du bonheur pour toi et pour eux.Grand Vasa  - Page 2 4125628825 Grand Vasa  - Page 2 2196711695  

Ça y est ils commencent à se détendre un peu et laissent voir leur caractère. Karthala est plus curieux et moins peureux que Mohéli, par contre il se fait tyranniser par elle. Elle veut tout ce qu'il mange, ne veut pas qu'il reste sur le même perchoir qu'elle et ne peut venir me voir elle lui barre la route Une vrai mégère
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:49

Sacrée Mohéli. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:16

D'après une autre étude que j'ai lu Il faudrait plusieurs mâles pour une femelle De plus ils ne sont pas du tout territoriaux et un nouvel arrivant est de suite très bien accepté par les autres . Peut être devrais je me mettre à la recherche d'un deuxième mâle ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:19

Ce qui est étonnant c'est que ça soit la femelle qui semble être en "mauvais état" Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:22

Sur toutes les photos que j'ai vu Les femelles semblent être dans cet état. Je cherche encore sur les sites us [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:28

D'accord, il doit y avoir une explication certainement, on attend le fruit de tes lectures alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:32

C'est vrai Pierre la femelle accepte plusieurs mâles!!! le contraire des humains Laughing Laughing Grand Vasa  - Page 2 3310798245

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:01

topaze a écrit:
C'est vrai Pierre la femelle accepte plusieurs mâles!!! le contraire des humains Laughing Laughing Grand Vasa  - Page 2 3310798245

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Vasa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Vasa    Grand Vasa  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Vasa
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les amateurs de grand vasa
» grand alexandre
» Le Grand Eclectus
» Un grand chagrin !!!
» grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: