| Branches de noisetier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 14:58 | |
| Coucou !
J'ai récupéré deux belles branches de noisetiers avec feuilles etc. Puis-je les donner telles quelles pour que mes poupettes les grignotent ou faut-il faire quelque chose ?
Merci d'avanc e:) | |
|
| |
Milold Membre
Messages : 91 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 77 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 15:16 | |
| Bonjour,
Oui bien sur, sous réserve que ces branches n'étaient pas aux abords d'une route fréquentée, ce qui pourraient avoir comme conséquence d'être polluées par les gaz d'échappement des voitures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 16:46 | |
| - Milold a écrit:
- Bonjour,
Oui bien sur, sous réserve que ces branches n'étaient pas aux abords d'une route fréquentée, ce qui pourraient avoir comme conséquence d'être polluées par les gaz d'échappement des voitures. Elles étaient chez mon voisin, bien en hauteur dans son jardin | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 17:55 | |
| Oui sans soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 18:00 | |
| - Béa a écrit:
- Oui sans soucis
Coucou Béa ! Pas besoin de les rincer ? ^^ | |
|
| |
Milold Membre
| Sujet: Re: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 23:48 | |
| C'est vous qui pouvez savoir si le jardin de votre voisin est susceptible d'être pollué ou pas. Si vous avez un doute il ne faut pas leur donner ces branches, car une branche ne peut se rincer comme un fruit. | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Branches de noisetier Dim 10 Mai 2015 - 23:57 | |
| j'ai entendu dire qu'il faut si elle rentre dans un four les y passer cela détruit les insectes dedans éventuellement & ça sèche le bois !!!! pas trop quand même il faudrait pas mettre le feu à la maison c'est pas le but !!! | |
|
| |
ducgni Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 65 Localisation : proxi de BOURGES ( 18)
| Sujet: Re: Branches de noisetier Lun 11 Mai 2015 - 6:29 | |
| Bonjour, Et bien moi je donne à mes Bb,des branches entieres de noisetier avec feuilles bourgeons sans aucun problèmes, sans passage au four ( pas assez grand lol).il faut simplement s assurer qu elles ne sont pas polluées y compris par insecticides.La durée de vie très très courtes en ce qui concerne le feuillage et pour les branches pas très longue non plus. Les plus rapide c est les pailles après les colliers et en dernier inséparables qui sont pas mal non plus en rapidité. Seul conseil assure toi de l état des branches, couleurs et position si près d'une route ou pas, près d'un champ. François | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Lun 11 Mai 2015 - 19:19 | |
| - Milold a écrit:
- C'est vous qui pouvez savoir si le jardin de votre voisin est susceptible d'être pollué ou pas.
Si vous avez un doute il ne faut pas leur donner ces branches, car une branche ne peut se rincer comme un fruit. Non il n'est pas pollué, mais je dis ça pour les petits insectes ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Lun 11 Mai 2015 - 19:20 | |
| - Manu33 a écrit:
- j'ai entendu dire qu'il faut si elle rentre dans un four les y passer cela détruit les insectes dedans éventuellement & ça sèche le bois !!!! pas trop quand même il faudrait pas mettre le feu à la maison c'est pas le but !!!
C'est pour tuer les insectes & bactéries? | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Lun 11 Mai 2015 - 19:20 | |
| - ducgni a écrit:
- Bonjour,
Et bien moi je donne à mes Bb,des branches entieres de noisetier avec feuilles bourgeons sans aucun problèmes, sans passage au four ( pas assez grand lol).il faut simplement s assurer qu elles ne sont pas polluées y compris par insecticides.La durée de vie très très courtes en ce qui concerne le feuillage et pour les branches pas très longue non plus. Les plus rapide c est les pailles après les colliers et en dernier inséparables qui sont pas mal non plus en rapidité. Seul conseil assure toi de l état des branches, couleurs et position si près d'une route ou pas, près d'un champ. François Merci François pour ta réponse ! C'est dans un jardin sans traitement ^^ | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Branches de noisetier Lun 11 Mai 2015 - 22:56 | |
| je les donne tel que je les ramasse dans mon bois Je vérifie bien qu'il n'y ait pas de fientes d'oiseaux sauvages | |
|
| |
Milold Membre
| Sujet: Re: Branches de noisetier Lun 11 Mai 2015 - 23:42 | |
| Si le jardin de votre voisin n'est pas pollué, c'est très bien et si il y a des insectes c'est encore mieux, cela procure aux oiseaux des protéïnes animales. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Mar 12 Mai 2015 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Mar 12 Mai 2015 - 19:11 | |
| - Milold a écrit:
- Si le jardin de votre voisin n'est pas pollué, c'est très bien et si il y a des insectes c'est encore mieux, cela procure aux oiseaux des protéïnes animales.
Elles ne risquent pas d'avoir des vers en ingurgitant des insectes ? | |
|
| |
Milold Membre
| Sujet: Re: Branches de noisetier Mar 12 Mai 2015 - 21:08 | |
| Non bien sur, aucun rapport entre les insectes que mangent les oiseaux et les vers qu'ils peuvent avoir dans les intestins (en suivant votre raisonnement tous les oiseaux purement insectivores ne vivraient pas longtemps dans ce cas de figure).
Ce n'est pas parce que ce sont des granivores qu'ils dédaignent les insectes, personnellement je donne quotidiennement des vers de farine à tous mes reproducteurs en période de reproduction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Branches de noisetier Mer 13 Mai 2015 - 11:48 | |
| - Milold a écrit:
- Non bien sur, aucun rapport entre les insectes que mangent les oiseaux et les vers qu'ils peuvent avoir dans les intestins (en suivant votre raisonnement tous les oiseaux purement insectivores ne vivraient pas longtemps dans ce cas de figure).
Ce n'est pas parce que ce sont des granivores qu'ils dédaignent les insectes, personnellement je donne quotidiennement des vers de farine à tous mes reproducteurs en période de reproduction. merci pour cette réponse pas nécessairement des versmais des maladies ou autre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches de noisetier | |
| |
|
| |
| Branches de noisetier | |
|