PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Céde callopsitte 2011 et 2010

+6
pioupiou87
haal002
sandrine
Lolo
moussa
Yann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:27

Je me permet de donner mon avis,
je peux trouver des Edgeds DF au m^me prix par chez moi....je commence à me demander si ce n'est pas les autres qui sont chers...

Respecter le travail de l'éleveur,
continuer ou au pire ne pas saper le travail effectué, là oui
ce n'est pas une question d'argent, ou est l'intérêt de céder un Edged df fp de qualité 200e a quelqu'un qui ne sera pas quoi en faire ....

Il ne vaut pas oublier que nous sommes des passionnés ....
mais beaucoup suivent la loi de marché "offre demande ..."

Je ne fais que des mutations courantes en parti pour cette raison.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:00

Toto a écrit:
Je me permet de donner mon avis,
je peux trouver des Edgeds DF au m^me prix par chez moi....je commence à me demander si ce n'est pas les autres qui sont chers...

Respecter le travail de l'éleveur,
continuer ou au pire ne pas saper le travail effectué, là oui
ce n'est pas une question d'argent, ou est l'intérêt de céder un Edged df fp de qualité 200e a quelqu'un qui ne sera pas quoi en faire ....

Il ne vaut pas oublier que nous sommes des passionnés ....
mais beaucoup suivent la loi de marché "offre demande ..."

Je ne fais que des mutations courantes en parti pour cette raison.

en général un oiseau de qualité cédé a un prix de 200 euros sera acheté par un connaisseur ,j'ai acheté des oiseaux a un prix certain ,il ne faut pas oublié que sans le travail d'éleveurs qui ont ammené ces mutations a ce niveau pour que les oiseaux soient de beaux oiseaux y travaillent depuis très longtemps ,après justement ce travail est mis en quelque sorte au panier ,pourquoi ne pas céder tout au même prix et basta dans ce cas bientot tu trouveras dans ce cas des mutations interressantes au prix d'un gris tout bête ,et c'est la meme chose pour tout les oiseaux a quoi bon travailler à sortir de beaux piafs dans ce cas que ce soit en aga pyrrhura ect ...........
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:00

desoler j en et pas besoin maintenant
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:13

Lolo a écrit:
et c'est la meme chose pour tout les oiseaux a quoi bon travailler à sortir de beaux piafs dans ce cas que ce soit en aga pyrrhura ect ...........

Pour ce qui est des tarifs de cession ca appartient effectivement à chacun de les évaluer. Toute mutation rare est proposée au départ à des valeurs assez conséquentes et au fil des ans et de la diffusion plus fréquentes en élevage, on voit les courbes de prix baisser. En rendant plus accessible des oiseaux en mutation rare ca permet aussi un meilleur brassage génétique et ca évite des problèmes de consanguinuités.

Pour moi Lolo, je continue à travailler la sélection de mes persos en recherchant à gommer tel ou tel défaut, et je ne les cède pas nécessairement beaucup plus cher (différentiel de 10 euros en moyenne) que les autres moins bien typé. En revanche je suis trés regardant sur les personnes qui vont les acquérir et ce qu'ils souhaitent en faire. Je préfère ainsi prendre le temps qu'il faut pour céder mes plus beaux à des connaisseurs.

Membre Actif
Membre Actif
libellule

Féminin Messages : 428

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:11

oui, mais à ce tarif là, ça veut dire que les autres sont des voleurs, que je suis une voluese!
est-ce que ça vaut encore la peine de se déplacer pour trouver de bons oiseaux à faire reproduire ?
la calopsitte a été assez dépréciée comme ça, et ce n'est pas reconnaitre le travail de chacun pour faire apparaitre ces mutations là, et avoir de bons oiseaux!

la braderie, ici, c'est plus de 50%, voir 70, et 80%!!!!!

il y a un minimum de savoir vivre, ou bien alors on ne s'appelle pas éleveur, mais marchand d'oiseaux......
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:19

non Nathalie loin de moi de penser ce genre de chose et surtout pas de toi, tu le sais bien Wink

ce que je voulais dire c'est qu'on a pas tous la même conception de l'élevage ni forcément la même éthique, selon notre âge, nos expériences,....

L'idéal reste néanmoins qu'il y ai un juste milieu dans les oiseaux cédés, et je ne te parle pas de champions bien sur, ceux là justifiant largement les tarifs.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:28

Je pense que tu te perds dans le sujet et il a juste mis un prix sur une Calo sans manque de savoir vivre,ou manque de respect.
Je comprend tout à fait ton point de vu sur la rareté et le travail des mutations et je pense qu'en lisant ton dernier message tu es à mon avis un peu excessive.
Ou je ne lis pas dans le sens ou tu souhaiterais qu'il soit compris.
Le but premier est d'expliqué qu'une des Calos disponible est une mutation assez rare est trop difficile à obtenir pour avoir un prix aussi "réducteur".
Je signale aussi quand reprenant le sujet les liens comme celui du boncoin ne sont plus actifs et j'ai peut être aussi un regard raccourcis sur lui même.
Je donne mon point de vu en étant un extérieur et ne connaissant rien en mutation des Calo,mais je présumes que le travail est tout aussi compliquer que celui sur les Agas.

libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:18

je pense qu'il y a un souci de compréhension.

ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un manque de respect pour le travail qui a été fait aupravant en mettant de tels tarifs, et que l'on ne va plus inciter les éleveurs a vouloir à tout prix faire de la qualité, puisque l'on peut trouver des edged sf à 10 euros chez certaine personnes. ça devient du courant...... et encore! ce n'est pas si facile que ça de trouver de bons calos à ce prix là!

cela va se répandre comme une trainée de poudre. il y a déjà eu un précédent, justement il y a 6 mois avec les mêmes personnes, et ça en discute encore dans le monde de l'éelvage. c'est là que ça devient grave.

moi, en demandant 50 euros, par exemple pour le même oiseau (c'est encore moins cher que le prix abap), je vais me faire traiter de "voleuse", puisqu'un petit malin a bradé les siens à 10 euros pièce!

le respect de l'autre, c'est dans ce sens là que je veux le mettre, pas spécialement par rapport à la valeur de l'oiseau. il ne faut pas oublier tout le travail derrière pour obtenir de telles mutations. c'est par rapport à tous les autres éleveurs, que ça pose souci, et par rapport à leur travail.

j'espère que je me suis fait bien comprendre cette fois-ci. c'est dans ce sens que je dis que c'est un manque de savoir vivre. c'est de légoïsme parfait.

j'ai cédé mes oiseaux, maintenant, tire ton plan pour céder les tiens! et surtout à cette période de l'année...... en pleine repro.
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

Masculin Messages : 1564

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:38

Moi c'est plus le principe des prix très élevés des nouvelle mutations par rapport à un TS que je remets en cause ....
mais je n'éloigne du sujet Very Happy

libellule a écrit:

ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un manque de respect pour le travail qui a été fait aupravant en mettant de tels tarifs, et que l'on ne va plus inciter les éleveurs a vouloir à tout prix faire de la qualité, puisque l'on peut trouver des edged sf à 10 euros chez certaine personnes. ....
Moi ce qui qui m'incite à vouloir faire de la qualité, c'est la passion et rien d'autre....

libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:57

je suis d'accord, moi aussi.
il faut voir l'amont aussi, et pas uniquement l'aval.
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:10

Oui mais vu qu'un très bon oiseau ne mange pas plus qu'un autre
et que je n'ai jamais étendu un éleveur dire être motivé par l'argent ... Very Happy
je trouve qu'il y a mal donne ...

Je ne vise personne Nathalie, on discute simplement Very Happy
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:16

Sur ce dernier message je vois mieux ce que tu entends dans ton développement,et comprends plus facilement ton point de vue,tu parles aussi d’antécédent et tu as un regard un peu plus directe de certains fait.
Je pense pour ma part que je n'ai pas assez de recul et de travail pour comprendre réellement les risques,ou je n'arrive pas à imaginer.
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:20

En fait j'ai du mal à comprendre l'association respect du travail de l'éleveur et argent....
croyez moi je respecte la majorité des éleveurs et admire la plupart des éleveurs de champions ....

Bon je vais arrêter là, je pense qu'on m'a compris Laughing
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:22

il faut combien d'années pour sortir un tel oiseau ?

si tu tu n'as pas fait le travail, tu profites de celui des autres.
le fait de casser les prix (qui de toutes manières diminuent avec l'avancement de la mutation), tu te fous du travail qui a été accompli derrière.

je ne parle pas en terme de rentabilité, car ce n'est pas le but de l'élevage, et d'un passionné.
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:55

non il est sur que la rentabilité n'est pas en cause ,car moi je ne rentre jamais dans mes sous mdr !
le travail de l'edged est long et difficile les éleveurs arrivent a sortir de la qualité mais au boutde plusieurs'années de travail et cela a été très long je vous le dis ,je galère encore moi !
surtout au niveau de la croissance mais bon c'est un vaste débat ,et je comprend très bien le sentiment de nathalie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Céde callopsitte 2011 et 2010   Céde callopsitte 2011 et 2010 - Page 2 Empty

Céde callopsitte 2011 et 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2