PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mâle cacatoès de ducorps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:49

bonjour à tous. Comme vous le savez tous, je suis l heureuse propriétaire d une femelle ducorps âgée de 8 ans. Je suis tombée sur une annonce de ducorps à vendre à côté de chez moi. Mais j'ai entendu que les mâles avaient tendance à tuer leur femelle... Du coup, j hésite!! Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:20

le voilà... Il se pique bien, mais à priori, le prix est largement négociable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:26

Je ne connais pas ces oiseaux mais il a l'air beau !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:34

j'ai une femelle sur mon avatar, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il la tue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:43

Je te comprends !
Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu l'occasion de voir un cacato (à huppe jaune) en vente chez JMT à 1600 euros, c'était un eam, il était doux comme un agneau !
C'est vraiment beau mais en effet il faut être sûr que la cohabitation entre les 2 ne pose pas de problème car c'est quand même un investissement...
J'avoue que je suis pour qu'un mâle ait systématiquement une compagne femelle et inversement mais je ne suis peut-être pas dans le vrai...
Je n'aime pas voir un oiseau seul mais peut-être que cette espèce le supporte...Moi je n'ai que des inséparables alors comme leur nom l'indique....il ne faut pas les laisser seuls.
Et j'ai beau avoir des eam, je les mets en couple.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:20

oui en couple, c'est mieux, voire vital. Mais les ducorps et surtout les mâles ont la réputation d être agressif avec leur femelle.... Du coup, j hésite. Le gris aura une femelle, mais là, j hésite moins!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:36

Tu ne peux pas être renseigner par des éleveurs par exemple ??? Oui il ne se rate pas le pauvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:09

c est ce que je cherche à faire, mais je ne connais pas d éleveur de ducorps, malheureusement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:21

il est plus jeune que ta femelle et c'est lui qui va arriver sur son territoire c'est déjà deux bons points. Maintenant reste à connaitre l'origine de ce picage. S'il n'a pas connu d'autres oiseaux en 6 ans, alors mieux vaut ne pas le prendre, il est probablement trop imprégné à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:30

il est dans le même cas que ma femelle du coup : 2 perroquets hyper imprégnés. Ma kkto n'a côtoyé, de loin, que mon gris que j'ai depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  EmptySam 2 Mai 2015 - 9:23

Bon te voilà avisé par Yann moi je l'écouterai à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle cacatoès de ducorps  Empty
MessageSujet: Re: mâle cacatoès de ducorps    mâle cacatoès de ducorps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle cacatoès de ducorps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacatoes Ducorps
» Cacatoes ducorps
» Besoin de conseil sur mon cacatoès ducorps
» Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]
» 1 male cacatoes huppe orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: