PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Age maximum de reproduction de la perruche ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:56

Bonjour,

J'aurais souhaité poser une simple question (enfin, simple peut-être !) concernant la perruche ondulée perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée 1804373050
Pour l'âge minimum je sais que c'est un an (ou à peu près, le temps de la préparation), mais l'âge maximum ?
Y a-t-il un âge maximum ? Je parle en POC, pas en POP qui sont plus fragiles et plus difficiles à reproduire.
Cela dépend-il des individus ?
Ma question concerne surtout une femelle que j'ai adoptée hier. Elle est baguée rouge, donc j'ai pensé 2015, mais me semblait plus âgée sans être vieille pour autant.
En la regardant de plus près ce matin, je vois qu'elle a été baguée en Belgique ???  Question  Sans doute vient-elle d'animalerie ! Et baguée 2012 ...
Merci à qui voudra bien me répondre.

Quant à sa mutation, avec une photo adéquate, j'aurais souhaité que SAGBERT ou autre ? me donne un coup de main, car j'ai du mal à la situer. Elle doit faire partie des dilutions ... mais je n'en suis pas si sûre que cela ???
J'ai des photos, mais elles ne sont pas du tout représentatives, car elle paraît lutinos ou perlée DF, alors qu'elle n'est pas jaune, mais d'un joli vert couleur "amande douce". Au reflet du ventre on dirait un oiseau de série bleue ??? Je patauge. En tout cas, un bien joli petit coeur I love you, et toute douce et patiente seule dans sa grande cage de quarantaine Sad Sad Sad  
C'est un "sauvetage", donc au début, je n'ai pas fait attention aux détails. Elle est déjà beaucoup mieux aujourd'hui à la clarté, dans l'hygiène, et après de bonnes douches qu'elle a super appréciées. Mais je la surveille bien sûr.
Mon but n'était pas la repro, mais à voir cette jolie petite, je me dis qu'elle serait peut-être contente un jour d'être maman. Ils sont de si bons parents reproducteurs ... et aiment reproduire,  à part quelques hyper rares exceptions bien sûr, comme dans toute espèce Smile
Merci à vous Very Happy


Dernière édition par Ina62 le Ven 1 Mai 2015 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:01

Embarassed Embarassed Embarassed Je viens de me rendre compte que je suis dans la mauvaise rubrique. Embarassed Embarassed Embarassed

Yann, si tu vois ce message, peux-tu déplacer mon post s'il te plaît ?
Marci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:59

il faut au moin qu elle es un an et voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:12

Merci Sandrine d'avoir eu la gentillesse de me répondre.

Mais en fait, ma question est l'âge maximum d'une manière générale, bien sûr.

Je vais changer mon titre en conséquence. Je me suis mal exprimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:20

2012, elle peut se reproduire encore, perso, j'arrêterai à 5 ans.

et pardon, pas le courage de déplacer quoi que ce soit ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:19

Les bagues rouges sont bien de 2012 , les 2015 sont violettes . Donc cette femelle n'a pas dépassé la limite d'âge ( en repro cette année , j'ai encore une 2011 qui pond quelques oeufs fécondés , les mâles pouvant reproduire jusqu'à 5 ou 6 ans ).

Quant à sa mutation et sous toute réserve , il pourrait s'agir effectivement d'une DF perlé , si elle n'a aucun dessin mais , avec une importante suffusion causée par un facteur foncé et un facteur violet ( reflet bleu sur le ventre )
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 13:43

Merci à toi nat. Maintenant que ce post soit déplacé ou non ne me gêne en rien, c'était uniquement par respect pour le forum  Wink
Mais comme maintenant, il va être question de sa mutation à voir avec SAGBERT, il se trouve à la bonne place Razz  
Merci SAGBERT pour ta réponse. Je ne peux pas prendre de photo d'elle maintenant, mais je t'en mettrai une dès que je peux et si cela ne te dérange pas.
Mais une perlée DF, à mon avis tout à fait impossible car elle a des ondulations et relativement bien marquées dans les tons gris et mauve Question Question Question et elle a un peu de mauve dans les tâches auriculaires qui sont petites.
Mais pour l'instant elle se porte bien et ne ressemble plus du tout à la petite ondulée que j'ai recueillie, faible et moche la pauvre Mad  Elle a évacué par le cloaque une espèce d'eau sale et en grande quantité, quelle horreur  Crying or Very sad
Elle qui vivait dans une espèce de cage sabot troué et plein de crasse, avec les graines qu'elles trouvaient Evil or Very Mad elle regarde partout étonnée dans sa cage de quarantaine propre et qui fait 90 cm de long. Elle ose à peine bouger, sauf pour aller manger. Elle semble perdue. Je l'ai traitée, mais a maintenant des  fientes tout à fait normales, n'est nullement en boule, et a un beaucoup plus joli aspect. C'est vraiment très robuste ces gentilles petites bricoles  I love you
Ces ondulées mal traitées, et Dieu sait si j'en ai vues, au caractère pourtant jovial et enjoué, passent non seulement par un temps d'adaptation nécessaire, mais restent un bon moment comme "inhibée", sans doute à cause de la souffrance subie et humiliante.
Mais comme toute ondulée qui se respecte, le seul fait d'entendre des congénères dans une autre pièce commence très légèrement à la titiller. Elle me regarde d'un air languissant. Ce sera encore pire lorsque je mettrai sa cage dans la pièce des autres. En attendant, il faut être patient et discipliné, mais je me languis du jour où elle pourra rejoindre les autres. Je n'ai pas encore entendu un son venant d'elle, manque d'habitude sans doute.
Mais ça va venir, surtout après près de 3 ans  confused  confused
Dès que je peux te mettre une photo de ma petite Olivia, je le fais. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 14:38

Donc tout suit son cours et elle vivra bientôt la belle vie ! Accessoirement , sa mutation doit être simplement "dilué vert violet " , en attendant les photo à venir. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 19:59

Ça y est, au moment de se dégourdir les ailes j'ai pu prendre quelques photos. Que je n'aime pas un oiseau tout le temps en cage  Mad , comme la plupart des membres de ce forum je pense  Wink

Selon la luminosité, le jaune est, soit pas assez apparent, soit trop apparent  confused  confused  confused . Mais je pense que tu as raison, elle doit être diluée (mutation "cauchemar" pour moi, pas en visuel, mais pour la reconnaître) vert violet, et opaline. Une idée, où elle n'aurait pas un peu d'Ailes Grises ? Juste un peu, histoire de compliquer un peu la sauce Razz . Je crois que si en ondulée, tu ne pratiques pas régulièrement, tu perds vite je trouve. Sauf les mutations basiques bien sûr.
Voici Olivia. Plumage encore moche mais rien du tout à côté d'hier ... Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tiens à préciser que quoiqu'il puisse paraître sur certaines photos, elle n'a aucune trace de cinnamon.
Elle n'est pas des plus jolies, mais a son petit charme à elle quand même Wink
Merci pour votre aide, SAGBERT ou peut-être quelqu'un d'autre ? Parfois plusieurs avis ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 20:42

Elle me semble avoir la cire d'une jeune perruche, moins d'1 an, mais je
peux me tromper....pour la mutation je ne m'y connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 21:09

Merci Hanneton pour ta réponse Smile  Il est vrai que sa cire est bien blanche (sans zone de bleu)
Mais quand on la voit, elle ne semble pas vieille, mais pas jeune non plus. Mais elle semble très très loin d'une montée hormonale. Ça peut venir, car dans les conditions où elle était, elle n'était certainement pas d'humeur à faire une montée hormonale.  Crying or Very sad Et si elle n'en a pas ... c'est pas bien grave.
Étant de toute façon baguée 2012, elle ne peut être née qu'entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012. Je suppose qu'en Belgique, c'est la même chose qu'ici, car elle a été baguée en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 22:06

Une diluée opaline avec des rémiges absolument blanches comme chez une pie ( ? ) née effectivement après l'été 2011 mais peut être plus tard que le 30 / 09 / 12 dans le cas où l'éleveur n'aurait pas renouvelé sa commande et utilise donc une "vieille " bague , comme cela se produit fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 22:41

Rhooo !!! Il n'aurait pas oser faire cela ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, je plaisante SAGBERT, je sais que parfois certains éleveurs sont très embêtés de ne pas recevoir à temps leurs bagues de la saison.
Il est vrai ses rémiges blanches m'ont interpellée scratch
Oui, je veux bien te croire, mais quelle pie Question Question Question
De plus, elle a une nuance très nette de gris dans la rectrice, et un peu sur les côtés de l'abdomen, et vois tu ses nuances mauves, ou violet très clair ? Je me trompe sans doute, mais il n'arrive pas que certaines diluées ont des rémiges blanches comme celles de cette femelle ?  Suspect
Si j'ose la mettre en reproduction, je risque d'avoir de sacrées surprises, comme assez souvent chez l'ondulée, et surtout ne connaissant rien de ses antécédents perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée 3255497714
Mais bon, ce n'est qu'un avis que je te demande, après à moi de voir. Mais si je la mettais en repro, je pense qu'il faut éviter le Pie Australien ? Ou oser une pie récessive comme le danois ? Ou tout simplement, la mettre avec un mutant bleu avec un facteur foncé, ou un vert non mutant ? Qu'en penses-tu SAGBERT s'il te plaît ? perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée 649771924 je sais c'est une question difficile sans le pedigree. Mais ce n'est qu'un avis que je demande ... pas une affirmation nette et tranchée  perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée 1233220152
Si tu préfères ne pas t'avancer, je comprendrais très bien perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée 3541560927  
Merci en tous les cas perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptySam 2 Mai 2015 - 22:46

Et je reste persuadée que malgré ses rémiges blanches, sans être Ailes Grises, elle a de l'AG.

Elle cumule la bougresse ... Laughing  comme dirait HG que tu connais très bien.


Et à ton avis, son jaune vient du fait qu'elle est verte en principal Exclamation Question  ou serait du MJ2 ou du MD ?


Je suis totalement perdue avec elle ... côté mutation bien sûr.

Mais quel amour de femelle I love you I love you I love you d'une douceur et d'une gentillesse. Sans n'avoir rien fait pour l'apprivoiser, tout à l'heure elle est venue d'elle même sur moi et sur ma main, et j'ai pu la faire rentrer en douceur dans sa cage pour la nuit, sans que ma main intervienne. cheers ça ira très vite avec elle, je crois. Mais je pense que c'est parce qu'elle sent de l'attention, qu'elle se sent aimée, en paix et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:17

En présence de cet " oiseau mystère " et dans la mesure où l'on envisagerait de l'accoupler , deux solutions se présentent soit essayer de rester en dilution ( sachant qu'il y a eu des "mélanges " en amont et que la confusion des diverses dilutions amène à des " salades inextricables " ) si l'on a le gout de l'aventure et beaucoup de temps devant soit .Ou bien contrecarrer en utilisant un mâle normal afin de dominer tout cela ( mis à part la panachure ) sachant que ce type d'oiseau est souvent issu d'élevages axés sur la production des Arc en ciel on peut rester en série bleue pour ne pas perdre le MJ ( lequel ...? Autre " salade ... ) Donc pourquoi pas un Cobalt par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Age maximum de reproduction de la perruche ondulée   perruche - Age maximum de reproduction de la  perruche ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age maximum de reproduction de la perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction perruche ondulée urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» perruche ondulée
» Perruche ondulée
» Perruche ondulée
» reproduction perruche à collier en été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: