PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mutation catherine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:07

bonjour, voila dans la couvée de 7 oeufs 2clairs,1mort, et 4vivants qui vont etre bagués tres bientot mais par contre il y en a un qui est différant des 3 autres en couleur (pour le moment pas de plume) j'aimerais savoir si la mutation créme-ino ont les yeux rouges merci
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:12

Oui ils ont les yeux rouge c'est la combinaison de l'ino + turquoise le créme-ino.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:09

merci de ta reponse mais je ni connais rien en mutation simplement je vois qu'il ne sera pas de la meme couleur que les autres je croise les doigts car s'est le dernier né il est bien nourrir pour le moment pour la mutation des parents le pere turquoise et la mere sauvage mais ils doivent etre portant d'autre mutation car l'eleveur chez qui je les ai achete et un chercheur de mutation nouvelles(lol) mais je me suis quand même contente du couple car au bout de 4 mois j'ai eu des bébés je ne peux mettre une photo car je ne veux pas trop les déranger ils ne me connaissent pas trop bon je vais etre patiente bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:25

Ce BB aux yeux rouges est donc bien une petite femelle Ino ( mutation dont son père est porteur ), pour qu'elle soit "Crème Ino " il faudra que sa mère soit porteuse de Turquoise , sinon elle sera simplement Lutino
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:48

bonjour, non il n'a pas les yeux rouges justement s'est pour ça que je demandais de l'aide Je vais d'expliquer il est comme les petits goulds qui seront mutation pastel et comme s'est la premiere année que je vais de la catherine je ne connais pas grand chose et les explication trouvées sur le net ne m'aide pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:58

Je crois qu'il est préférable d'avoir des photos pour essayer de déterminer la mutation des oisillons.
Les ino (lutino ) et les turquoise ino ont les yeux rouges.

Les NON ailes grises ont les yeux noirs et le duvet gris foncé.

Les ailes grises simple facteur ont les yeux " prune " et le duvet gris clair
Les ailes grises double facteur ont les yeux un peu plus " prune " et le duvet est presque blanc.

Je ne sais pas si ton couple est aile grise ou non.
La mutation aile grise étant liée au sexe et dominante incomplète elle est toujours visible mais parfois avec un peu de difficulté pour les simple facteur.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:20

bonjour,merci pour ces explications mon couple est male bleu/de violet femelle verte mais je pense qu'il y a autre chose car elle n'est pas verte comme on nous fait voir pour les TS ce n'est pas non plus une olive mais bon je ne connais pas grand chose dans les catherines et je ne veux pas trop les déranger car je ne les ai pas depuis longtemps Comme je le disais plus haut il a la peau comme les goulds pastels un peu fadasse et comme part chez moi je ne connais personne qui puisse me renseigner il a valu que j aille jusqu'à Angers pour m'acheter le couple se n'etait pas trop prévu au programme avec l'OM j'ai pas trop discute avec l'eleveur Des que j'ai vu qu'ils avaient pondu je ne les ai plus deranger un calvaire et maintenant le matin je jette un oeil avant de leur donner à manger je les laisse tranquille je suis super heureuse d'avoir des bébés et quand ils seront sur la branche je reformais des couples j'avoue que je suis tombée sur leur charme
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:48

J'avais fait un post où l'on peut voir pratiquement toutes les mutations existantes chez les catherines les photos ne sont pas de qualité parfaites mais elles donnent un petit aperçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:36

merci pour ce post mais qu'elle signification pour le terme misty
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:12

La mutation misty est due à une réduction de la mélanine qui modifie la structure de la plume et qui donne une apparence de la couleur de base ( vert ou turquoise ) un peu plus diluée , dans le cas de la série verte l'oiseau parait un peu plus " jaunâtre " et éclairci le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - mutation catherine Empty
MessageSujet: Re: mutation catherine   Catherine - mutation catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation catherine
» mutation catherine
» Mutation?
» Catherine EAM
» Mutation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: