PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 plume jaune sur mon Rosali

Aller en bas 
+3
kynou
topaze
Rosali
7 participants
AuteurMessage
Rosali
Membre
Membre
Rosali


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 47
Localisation : FRANCE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:53

Bonjour/ Bonsoir  a tous  Smile  

Espère que c est la bonne section pour poster ce sujet

Je me permet d ouvrir ce sujet , car je me suis aperçu que mon Rosali ( Cacatoes Rosalbin ) a une petite touffe de plume qui pousse sous les plumes grise au niveau du bas du dos ( en haut de la queue en fait ) ,
j ai pour habitude de le caresser a rebrousse plume et sous les ailes ainsi qu a lui grassouillet le croupion chose qui l adore et c est en le caressant que je m en suis aperçu ?
peut être auriez vous quelques infos ou quelques connaissance car je n en trouve pas !!!
merci  d avance pour vos suggestion.
PS: des que possible je met des photos car sur le coup je n y ai pas pensé et la je ne veux pas l embêter car il vient de prendre son bain et c est l heure du dodo Very Happy

a bientôt et bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:01

Il est mieux d'attendre la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosali
Membre
Membre
Rosali


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 47
Localisation : FRANCE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:45

Bonjour tous Smile

alors voila quelques photos de la touffe de plume jaune , difficile de prendre les photos mais j ai l impression qu il y en a 3 qui pousse , le rose autour sont des plumes aussi

merci pour les suggestions

a bientôt  Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosali
Membre
Membre
Rosali


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 47
Localisation : FRANCE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:18

Bonsoir Very Happy

Personne aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:48

bonsoir il est peut être tout simplement porteur il vient d'un eleveur ou d'une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Rosali
Membre
Membre
Rosali


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 47
Localisation : FRANCE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:02

merci pour ta suggestion , Smile il vient d une animalerie , mais porteur de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:45

ou la bizarre ca
Revenir en haut Aller en bas
Rosali
Membre
Membre
Rosali


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 47
Localisation : FRANCE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:52

sandrine a écrit:
ou la bizarre ca

oui bizarre mais c est réellement des plumes Laughing , ca ne m inquiète pas plus que ca mais c est par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:01

et bien de lutinos es ce qu'il est bagué si oui es que tu peux nous mettre les inscription de la bague cela nous donneras son pays de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:24

Lutino c'est sur mais tu ne peux pas demander à l'animalerie elle doit en théorie conserver de fiches, renseignements d'oiseaux qu'elle détient et vend Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:50

oui c'est sure mais avec la bague on peut avoir beaucoup de renseignement je pense que s'est un oiseau qui est né dans CE et ce qui me fait penser qu'il soit porteur un rosalbin est rose sur le poitrail la quand tu regarde bien tu vois des trainées plus claires s'est peut etre la photo qui fait ça (je pense à toi mais en ce moment je n'ai pas trop de temps et pas de motivation mais il est presque fini
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:56

Ce serait une très bonne affaire vu le prix encore assez élevé de cette mutation . Hélas , au risque de vous décevoir , il est peu probable qu'elle ne s'exprime que sur une petite touffe si bien cachée . Cela fait plutôt penser à un " kyste " graisseux par exemple , en rapport avec la glande uropygienne...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:03

Aie si c'est ça c'est plus embêtant Embarassed les rosalbins sont très très gourmands et prennent vite de l'embonpoint c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptySam 25 Avr 2015 - 8:51

J'espère pour toi que ce n'est pas un kyste, mais plutôt une mutation ! comme dit Sagbert c'est bizarre que cette mutation ne s'exprime que sur quelques plumes très bien cachés !!!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:40

bonjour, Rizouille un porteur est un oiseau de la couleur TS mais quelque fois des plumes de la mutation apparaissent un porteur ne deviendra jamais mutant J'en profite de te dire pour les ondulées laissent les au calme car je suis commme Béa un jour tu pourrais bien retrouver Comete dans le fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  EmptyDim 26 Avr 2015 - 7:37

et tu aller voir un véto??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume jaune sur mon Rosali  Empty
MessageSujet: Re: plume jaune sur mon Rosali    plume jaune sur mon Rosali  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plume jaune sur mon Rosali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canaris lipochromes : mâle jaune et femelle mosaïque jaune
» Rosali Pianote
» Problème de plume?
» La structure de la plume
» Plume étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: