PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des bébés pour mon couple de calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poppy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Localisation : Pyrénées-Orientales

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:18

Voilà un petit moment que je ne suis pas venue, mais me revoici avec de bonnes nouvelles.
Mon couple de calopsitte a eu 4 petits. Hélas, 1 petit est mort hier, ça devait être le plus jeune car il était bien plus petit que les autres, mais je n'ai pas compris pourquoi il est mort car son jabot était bien rempli  Rolling Eyes

Pour rappel, voici les parents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et leurs petits un peu après leur naissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


là, ils étaient encore 4 il y a quelques jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et maintenant les 3 petits restants (photo prise ce matin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un beau lutino  drunken  et le gris foncé en premier plan avait un duvet blanc à la naissance, je pense qu'il sera face blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:19

Ils sont mignons, ces petiots. Dommage pour le + petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Localisation : Pyrénées-Orientales

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:32

Merci Elisa24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:33

beaux les parents flower flower et petits calopsittes flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:38

Oui en effet, duvet blanc = Face blanche ! Et du coup ta lutino est forcément une femelle. Ton couple pourrait même te sortir des albinos un jour

mâle : Gris // Ino + FB * grise (ou cinnamon) / FB

En tous cas ce sont de jolis bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:17

3 jolis bébés, super!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:30

Beaux petits cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Localisation : Pyrénées-Orientales

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:58

Merci à tous  Very Happy

Julo26 a écrit:
Oui en effet, duvet blanc = Face blanche ! Et du coup ta lutino est forcément une femelle. Ton couple pourrait même te sortir des albinos un jour

mâle : Gris // Ino + FB * grise (ou cinnamon) / FB

En tous cas ce sont de jolis bébés Smile

Moi je n'y comprends vraiment rien en génétique, pour les mutations Rolling Eyes

Oui, on m'a dit aussi que la lutino est forcément une femelle ! ce qui voudrait dire que tous les petits lutinos que pourrait faire ce couple seraient forcément des femelles ? ils ne pourraient pas donner des lutinos mâles ?

Il paraît aussi que chez les faces blanches, seuls les mâles gardent la face vraiment blanche et qu'elle reste grise chez les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:27

Alors pour le lutino, en effet ce couple ne te sortira que des femelles lutino. Pour avoir des mâles lutino il faudrait que ta femelle soit lutino et ton mâle porteur.

Lorsqu'ils sont jeunes les face blanches ressemblent tous au femelles c'est à dire la face grise. Après la première mue les mâles prennent un joli masque blanc et les femelles restent grises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Des bébés pour mon couple de calopsitte   bébés - Des bébés pour mon couple de calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bébés pour mon couple de calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mutation pour les bébés de ce couple?
» acquisition pour faire un couple de calopsitte
» Bébés calopsitte
» Couple de calopsitte
» couple calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: