PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO

Aller en bas 
+2
Christophe
Manu33
6 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:57

J'attends vos pronostics pour les futurs Bébés de mon couple qui vient de se former !!!!!

Mâle face blanche &  femelle lutino lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 4 Avr 2015 - 16:28

Voici mon 2 ème Couple


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 4 Avr 2015 - 17:46

Je suis pas un grand de la génétique mais sa doit donner du ts porteur fb et ino non? et pour le second idem mais en porteur fb et opaline enfin je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 4 Avr 2015 - 20:54

FBxlutino, c'est ça TS/ FB et TS/ FB ino si pas de mutation cachée chez papa maman
Elle serait pas opaline ta lutino? Il me semble sur une des 2 photos

ton 2è couple Ts, porteur opaline pour les mâles, porteurs FB panaché pour les 2 sexes

Après comme Christophe, je en suis pas sure de moi avec les calos et la génétique...
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:09

si tu veut je peut demander à deux amies éleveuse ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:20

carinou87 a écrit:
si tu veut je peut demander à deux amies éleveuse ?!!

Pas de soucis , compte tenu de la complexité de la génétique tous les avis sont bon !!! lol!
Comme les oeufs sont pondus ou vont l'être pour certains je verrais le résultat final avec ou sans surprise !!!!!!!!! que je ferais partager sur le forum !!!

A chaque ponte je me fais un tableau avec mes couples et les petits nés ça permet d'avoir des statistiques de ponte!!!  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3505371121
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:23

Pour le 2 ème couple l'éleveur qui me les a cédé , m'as dit que des petits ALBINO naissait de ce couple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 7:10

Alors à première vue, sans tenir compte des mutations portées par les parents :

1° : Face Blanche * Lutino

- mâles : Type Sauvage // Ino + FB
- femelles : Type Sauvage / FB

2° : Face Blanche panaché * Opaline

- mâles : Type Sauvage /// FB + Panaché + opaline
- femelles : Type sauvage // FB Panaché

Si l'éleveur t'a dit que des jeunes albinos naissait du second couple c'est que le mâle est / Ino en plus et la femelle / FB ce qui donne :

2° : Face Blanche panaché / Ino * Opaline / FB

- mâles :
Type Sauvage /// FB + Panaché + opaline
Type sauvage //// FB + panaché + opaline + ino
Face Blanche /// Ino + Opaline + Panaché
Face Blanche // panaché + opaline

- femelles :
Type sauvage // FB + Panaché
Face Blanche / Panaché
Lutino // Panaché + FB
Albinos (lutino FB) / Panaché

Je crois que je n'ai rien oublié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:56

Julo, la vois- tu opaline en + la lutino du couple 1??

pour le reste, ça va, j'avais pas écrit d'ânerie, oufffffff
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:17

Merçi julo26 je te confirmerais cela à la naissance des petits !!!!!!!!!!!!  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3541560927
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:11

Manu33 a écrit:
carinou87 a écrit:
si tu veut je peut demander à deux amies éleveuse ?!!

Pas de soucis , compte tenu de la complexité de la génétique tous les avis sont bon !!! lol!
Comme les oeufs sont pondus ou vont l'être pour certains  je verrais le résultat final avec ou sans surprise !!!!!!!!! que je ferais partager sur le forum !!!

A chaque ponte je me fais un tableau avec mes couples et les petits nés ça permet d'avoir des statistiques de ponte!!!  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3505371121



je vais t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:56

nat63 a écrit:
Julo, la vois- tu opaline en + la lutino du couple 1??

pour le reste, ça va, j'avais pas écrit d'ânerie, oufffffff

Je pense pas qu'elle soit opaline en plus. C'est toujours délicat pour cette combinaison, mais normalement ça fait des "perles" jaunes plus foncées sur le dos. Après tout dépend des photos, de la lumière etc

Manu33 a écrit:
Merçi julo26 je te confirmerais cela à la naissance des petits !!!!!!!!!!!!  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3541560927

Ce ne sont que des "statistiques", il est possible que sur une couvée tu n'obtiennes que des face blanches et que sur une autre couvée tu n'ais que des types sauvages, c'est à vérifier sur plusieurs années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:32

julo26 voici une photo de dos !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:28

pour moi elle n'est pas non plus opaline, juste suffusée en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:06

Je confirme le "non-opaline" aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:09

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:51

En ce qui concerne mon couple aujourdhui lundi de pâques ils ont remis ça !!!!  j'espère sortir des bébés HORS DU COMMUN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:56

En ce moment je n'ai qu'une célibataire  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3505371121 pourtant elle est superbe voyez ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:30

Vu le dos j'aurai eu tendance à dire UN célibataire plutôt moi ... Ou alors une femelle mais avec un très mauvais dessin d'opaline. Cet oiseau a plus ou moins d'un an ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:24

bonjour, oui moi aussi je pense à un male es ce que tu n'as pas remarqué que les perles disparaisses quand a la femelle lutinos tu n'as peut etre pas tord car j'ai eu une perlée lutinos et au bout de quelques temps les perles ont disparue je vais essayé de retrouvé la photo et je la mettrai mon accouplement avec cette lutinos j'ai eu une perlé cinnamon face blanche et un panaché le pere etait panaché bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:45

Vous commencez à me mettre un doute tous les 2 !!!!!!!! lol!
D’après mes souvenirs cette callopsite a plus d'un an !!!!!!!!!!!!!!!
Il va falloir que je piste son comportement envers les autres de la volière !!!!!!!!!!  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3541560927

Au fait j'avais pas vu & relu ce que j'ai marqué et cela porte à confusion !! "En ce moment je n'ai qu'une célibataire pourtant elle est superbe voyez ça"

On dit:

  • Un callopsite


  • Une callopsite


  • Une perruche callopsite
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:07

Bonne question pour ce qui est de dire un ou une calopsittes ! J'aurai tendance à dire une, mais en général je dis un pour les mâles et une pour les femelles ! Comme ça, ça règle le soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:58

bonsoir apres recherche s'est la premiere proposition je suis comme julo26 je dis souvent une callopsite bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 11 Avr 2015 - 15:46

kynou a écrit:
bonsoir apres recherche  s'est la premiere proposition  je suis comme julo26 je dis souvent une callopsite bonne soirée

Donc je résume ces 2 réponses on dit une callopsite car on part du principe que c'est une perruche callopsite

Je suis d'accord sur le terme que l'on emploi !!!! lol!

Par contre on dit bien c'est un mâle callopsite pour les différencier

Voilà un sujet qui donne à réfléchir sur la bonne façon de bien s'exprimer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 11 Avr 2015 - 15:51

Quand je cède un de mes oiseaux je dis à l'acquéreur c'est une perruche callopsite  mâle  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3505371121 j'emploie le terme féminin pour désigner un mâle  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  2140698800 si on regarde c'est compliqué le français !!!!!!!!!!  COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  3505371121
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 11 Avr 2015 - 16:15

bonjour, pour la definitif s'était perroquet australien il ne parlait pas de perruches attends je vais regarder sur un bouquin qui traite sur le callopsite
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptySam 11 Avr 2015 - 16:31

bon sur le livre de jacqueline et gabriel prin le titre est la calopsitte donc avec un seul L et deux T sur le grand dictionnaire encyclopédique nada
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:44

je c'est que mes 2 amies éleveuse me l'avait dit que un mâle c'est perle si il parte est c'est vrai parce que j'ai eux un calopsitte comme ta dernière photo avant que les perles parte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty
MessageSujet: Re: COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO     COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPLE Mâle FACE BLANCHE & femelle LUTINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mâle pour ma femelle lutino
» masque d'une femelle calopsitte face pâle
» Voici les résultats d'un mâle gris face Blanche & femelle Albino
» DONNE un couple de nigrigenis femelle panachée et male TS
» COUPLE FACE BLANCHE CINNAMON & FACE BLANCHE OPALINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: