PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pyrrhura dominateur!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:33

Very Happy Bonjour à tous!

Je voudrais votre avis sur le comportement agressif depuis 1 ou 2 mois de mon Pyrrhura Molinaé male qui aura 2 ans en avril.
En deux mot, il ne supporte plus personne sauf moi Twisted Evil il a tendance à vouloir mordre tous les hommes de la famille, est ce le printemps? cela va t'il lui passé? Mon mari n'apprécie pas du tout et je le comprend Mad
Il comprend très bien quand je me fache et dit non, mais des fois je n'ai pas le temps de réagir!!!
Que faire?Idea
Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:00

Sa fait partie intégrante du comportement de certain Molinae,sa peu passer avec le temps et beaucoup de patience,sa fait souvent partie malheureusement des oublie lors de cession de cette espèce.
Il y a quelques retour sur le sujet sur le forum ou certain on vécu de mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:25

Les hormones peuvent jouer sur l'agressivité de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:26

2 ans c'est l'âge de la période hormonale Wink
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:21

ça peut passer donc? Very Happy Doit t'on le punir? Il vole, et j'ai peur parfois qu'il attaque quelqu'un Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:06

Je te souhaite bonne chance , malheureusement je connais largement le problème avec kiwi eam ,un coup il m'aime et puis plus du tout et là c'est plus du tout depuis longtemps en plus il a une copine alors!!!

il a repris sa vie d'oiseau , seul mon mari a le droit de le prendre ,moi c'est l'attaque à tous les coups j'ai renoncé

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:51

Oui juste une vie d'oiseau sans contact avec l'humain c'est triste et avec une copine
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:32

J'en suis pas là!!! Moi, il m'aime toujours.... Very Happy J'ai connu le problème avec mon petit inséparable à qui on a fait plaisir en lui offrant une copine, et bien nos relations depuis ce jours ont beaucoup changées....il est beaucoup moins proche de nous, viens toujours sur notre épaule mais c'est tout!!! Avant, je pouvais le prendre dans la main Smile Paco mon pyrrhura commence à comprendre le doigt levé et le "non" quand il commence à êtres un peu trop "vénère".... Twisted Evil Je pense qu'à long terme, il va rester calme sur moi sans vouloir attaquer tout ce qui passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:06

tu dis que depuis 2 mois Il n'aime que toi et pas les autres ,donc il fait son choix comme Kiwi c'est mon mari ,alors qu'avant il était adorable avec moi aussi . enfin de compte j'ai eu moins de problème avec ma perruche à collier qui elle, était EPP cela laisse à réfléchir sur eam!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:57

Au contraire de Topaze j'ai un petit couple EAM toujours aussi pot de colle et ni le mâle ni ma puce (handicapée du bec) ne m'a donné de signe d'agressivité même si tous les deux sont inséparables, je reste leur maman Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:31

Ah, ça c'est super comme relation Béa, tu en a de la chance!! Very Happy Aujourd'hui, il s'est un peu calmé!! je ne le lache pas, lui montre régulièrement mon index dès que je le sens tendu....ça à l'air de marcher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:01

Au vu des troubles de comportements qui apparaissent il est nécessaire d'envisager très rapidement de lui trouver une femelle adulte. S'il agit ainsi c'est en effet qu'il est arrivé à maturité sexuelle et qu'il ne peut assouvir normalement son besoin naturel de parade et d'accouplement.
Il sera nécessairement moins proche de vous avec une femelle mais il vivra véritablement sa vie d'oiseau et c'est ce qui prime avant tout, même si cela implique de renoncer à une proximité avec lui.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:28

Cela voudrait dire que tous les oiseaux EAM doivent être en couple? je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, j'ai une perruche soleil male de 8 ans qui supporte mon fils et moi, et tend de temps en temps à vouloir aller voir d'autre personnes de la famille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:31

Tout l'amour qu'on peut avoir pour nos protégés ne remplace jamais le besoin d'interaction intraspécifique. Pour moi en effet tous les psittacidés doivent vivre avec un autre congénère pour leur permettre de conserver leur identité d'oiseau. Cela n'empêche en rien les interactions avec eux. J'en ai plusieurs à l'élevage et la quasi totalité demeurent très familiers avec moi, pourtant certains ont même abouti des repro.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:37

Oui, tout à fait mon couple d'inséparable nous ont fait 12 BB cheers !!! On verra avec le temps, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles...Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:22

Aucun de mes oiseaux EAM vivent seuls même si pas la même espèce et tous sont très très proches de moi sauf peut-être l'amazone.... L'amazone a choisit ma conure à tête bleue tous les deux EAM... Le gris est avec le pionus, pareil ils se sont choisit et sont vraiment inséparables, surtout que le gris a des tendances au picage.... Si aujourd'hui je devais les séparer ce serait une catastrophe pour l'un comme pour l'autre... Le petit couple de pyrrhuras EAM, les calopsittes ensemble EAM proche du KKTO rosalbin.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:38

Ah, mais mon paco n'est pas seul!!! nous avons une soleil, 2 inséparables, un kakariki et un croupion rouge tous EAM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:46

Ok mal lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura dominateur!!!   pyrrhura - Pyrrhura dominateur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura dominateur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??
» projet 2012
» Pyrrhura MAN
» pyrrhura eam
» PYRRHURA eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: