PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 conure molinae TS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 73
Localisation : Aude

conure - conure molinae TS Empty
MessageSujet: conure molinae TS   conure - conure molinae TS EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:38

J'envisage d'adopter une conure....Ca fait six mois que je me renseigne car si j'ai eu longtemps des becs crochus ( ondulées, inséparables, mélanure ), calopsittes maintenant, je n'ai jamais cotoyé de conures mais elles me plaisent tant!
Je voulais réserver un BB à naitre, MAN, mais je ne saurai pas avant s'il ne sera pas mordeur. L'éleveuse me propose un mâle de six mois, MAN, très doux et qui ne mord jamais et il est craquant sur la photo !  tongue
Je dois aller le voir dès qu'elle pourra me recevoir pour faire connaissance.
Qu'en pensez-vous ? un BB ou ce jeune s'il est vraiment aussi sympa qu'elle le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - conure molinae TS Empty
MessageSujet: Re: conure molinae TS   conure - conure molinae TS EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:43

S'il a 6 mois et qu'il est doux, il le restera !
Et à 6 mois, c'est encore assez jeune pour que tu l'apprivoises...S'il te plaît beaucoup, pourquoi ne pas prendre celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - conure molinae TS Empty
MessageSujet: Re: conure molinae TS   conure - conure molinae TS EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:45

j'aurai tendance à te dire d'y aller au feeling.

J'ai un jeune molina man à la maison qui s'avère bien plus attachant et affectueux que certains oiseaux prélevés aux parents.

Si tu n'es pas trop sensible aux bruits, les aratingas ou la patagonie sont aussi des conures passionnantes à détenir.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

conure - conure molinae TS Empty
MessageSujet: Re: conure molinae TS   conure - conure molinae TS EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:38

Bonsoir audelle,
Personnellement, je trouve qu'un oiseau âgé de 6 mois est plus difficile à apprivoiser par rapport à un oiseau de 2 mois 1/2 ou 3 mois (je précise que c'est mon avis personnel). Peut-être celui que vous allez voir, restera toujours doux.
Il n'y a pas très longtemps j'ai acheté une jeune conure molinae (aller voir mon post "présentation de vos protégés"). Au début chez éleveur, elle ne pinçait pas ; puis elle pinçait quelquefois. Mais après quelques punitions, maintenant elle ne pince plus... j'espère que ça dure.
Par rapport aux calopsittes, je trouve que les conures sont plus intelligentes et apprennent très vite. La mienne a appris, en 20 mn, à tourner sur elle-même, peut-être en 1/2 journée pour le rappel et connaître son nom ! Moi-même, je n'attendais pas à ce résultat.
Si je peux me permettre, prenez une plus jeune. Mais si, en la voyant, elle vous plaît vraiment, il faut agir selon vos sentiments.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - conure molinae TS Empty
MessageSujet: Re: conure molinae TS   conure - conure molinae TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conure molinae TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure molinae EAM !
» Conure molinae
» Nouvelle conure Molinae
» conure molinae
» Conure de molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: