PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 repro amazone à Biot

Aller en bas 
+17
sandrine
Cédric13
bialine
sanirop1
carinou87
Hanneton
bibi34
Gris59
charly et Zoé
Mick11_974
Béa
molinae76
Rachel
azzola
Yann
Vegas
pierre06
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:07

Merci.mes.amis.Je.garde bien sûr tout mes oiseaux mais simplement je ne fais plus de repro Comme je ne vend pratiquement jamais c'est beaucoup de peine et de stress et pour en arriver à quoi Faire des bêtises débiles qui font mourir un bébé. Je vais m' amuser à les regarder,accueillir des malheureux et ce sera très bien
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:52

ne pas baisser les bras Pierre, tu sais comme nous que de tel accident arrive, supprimer les nids, ne veux pas dire plus de petits pioux, s'il veulent s'accoupler ils le feront, certains pondront au sol ou la où ils le pourront. la reproduction est naturelle. la vie est un grand livre on apprend de nos erreurs, même si l'issue comme ici est dramatique. courage on sait tous la passion et l'amour que tu as pour les animaux, et je comprend ton chagrin. pour moi à ta place je prendrai la reproduction de ce couple comme un challenge, pas comme une fatalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:59

Pierre la même chose que tu m'as dite pour kiwi et Jade ne culpabilise pas, nous nous sommes humains tout va très vite pour provoquer une cata un tout petit moment ailleurs et vlan !!!!! ils sont si fragiles !! ne te sent pas responsable

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:10

Tu as beaucoup de peine et ça se comprend laisse toi du temps amazone - repro amazone à Biot - Page 10 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:19

Oh Pierre dur ce qui t'arrive amazone - repro amazone à Biot - Page 10 3302147091 amazone - repro amazone à Biot - Page 10 3302147091
Les oiseaux nous réapprennent la nature, certains vivent, d'autres meurent, certaines fois on culpabilise mais ils nous apprennent exactement ce qu'on a tendance à oublier actuellement...
Courage, j'ai un immense respect pour ce que tu es Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:59

dslée Pierre, dans le feu de l'action on fait tous des bêtises... laisse le temps faire son œuvre tu y reviendra à la repro c'est obligé...
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:56

Faire des bétises on en fait tous, on essai de les éviter mais personne n'est parfait.
Et on est moins capable qu'un oiseau de nourrir, réchauffer, élever un autre oiseau même si beaucoup trouve plus simple d'avoir un EAM et "de le finir" soit même.
Tu as fait au mieux et tu n'a pas a t'en vouloir, ce bébé était condamné de tout façon sans ton intervention.


Dans la nature, les animaux apprennent de leur erreur, nous faisons de même.
Et a ne pas vouloir mettre de nid et laisser faire, on se retrouve aussi à culpabiliser (cf mes bb calos tués par les cailles car je n'ai pas voulu intervenir..)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:24

Désolée Pierre pour ton bébé, tu sais nous faisons tous des erreurs ou des bêtises...
Tu es en colère et triste, ça passera petit à petit, ne te décourage pas amazone - repro amazone à Biot - Page 10 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:32

Courage Pierre nous sommes tous avec toi, tu finiras par réussir à les reproduire, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:30

Désolée Pierre Sad
Comme je te comprends mais c'est vrai qu'il faut laisser le temps faire son œuvre et attendre que ça passe....On s'y attache trop à nos petits pious et on culpabilise toujours....Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 0:46

Merci beaucoup à tous Je suis sur ce coup vraiment responsable On ne fait pas ce genre d'erreur quand on a la vie d'un petit protégé entre les mains. Après je ne peux revenir en arrière et il faut que je fasse avec. Pour l'instant comme je l'ai dit je vais me contenter de bien m'occuper de mes oiseaux. Beaucoup d'entre nous ne font pas faire de repro et s'épanouissent juste au contact de leur piou Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 7:38

je confirme, pas de repro chez moi, et ça ne m empêche pas d être bien avec mes piafs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:28

je comprends Pierre, d'autant qu'au départ, je ne voulais pas de repro mais sans vouloir t'embêter tu as quelques espèces qui risquent de ne pas te laisser le choix (comme ça m'est arrivé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:30

Désolée pour ce coup dur, après il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur... Amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:11

pierre ne te rend pas résponssable des érreurs on en fait tous on comet tous des bétise il est sur que la quand il sagi d'une vie c'est trés dur et éprouven pour nous mais la vie continue et le sicle de la vie aussi la prochainne fois tu sera au top "pour avancer dans la vie il faut apprandre de nos érreur pour ne plus les reffaires "
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:29

Comme je dis l'erreur est humaine.... Certes c'est malheureux je te comprends et tu dois te sentir responsable mais arrête tu crois pas que tu fais déjà beaucoup pour tes oiseaux et qui sait Numérobis était peut-être fragile ??? Tu n'en sais rien alors.... Comme dit Nat j'ai bien peur que quelques espèces que tu détiens Catherine, toui céleste je pense, ondulées et pyrrhuras ne te donneront pas le choix et reproduiront à leurs guises même si tu retires le nid.... ils iront couver dans un mangeoire par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 69
Localisation : Belgique près de huy

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:58

Pierre de tout cœur avec toi , on fait tous des erreurs , j'ai laissé s'envoler un bébé de 6 semaines et je n'ai pas su le retrouver, je m'en suis voulue des mois, et toujours maintenant j'y pense , laisse reproduire tes oiseaux ; tu en as déjà sauvé pas mal; c'est triste et je te comprends; mais garde le moral pour les autres.Courage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:45

Bonsoir, vous êtes vraiment tous super gentils Un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:23

Très heureuse de te lire Pierre à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:10

dslé pour toi pierre, c'est bien dommage mais il ne faut pas t'en vouloir, tu partais de loin avec ton petit amazone, et nous faisons tous des erreurs.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: repro amazone à Biot   amazone - repro amazone à Biot - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro amazone à Biot
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» repro à Biot
» repro 2015 kakariki à Biot
» repro 2015 toui catherine à Biot
» repro 2015 toui céleste à Biot
» repro 2015 Conure Soleil à Biot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: