PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Construction de ma voliere

Aller en bas 
+9
charly et Zoé
SAGBERT
Manu33
Yann
jérôme56
alain du 59
carinou87
topaze
LAURET
13 participants
AuteurMessage
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 14 Mar 2015 - 10:10

Bonjour,

Je suis en train de construire une volière extérieure et j'hésite sur le grillage
Il y aura 4 box. Le 1er pour des colliers, le 2 ème pour ondulées callopsittes, le 3 ème pour mes inséparables et le derniers pour des omnicolores.
Je souhaiterait mettre le même grillage partout, pensez vous que du 13*13 épaisseur 1.05 suffira?

Sinon autre questions ma volière sera faite avec une armature en poteaux alu, comment fixez vous le grillage sur les poteaux?

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 14 Mar 2015 - 16:46

Je pense que tu auras des réponses à tes questions dans la soirée Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyDim 15 Mar 2015 - 1:42

désolé je pourrait pas t'aider bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
alain du 59
Membre
Membre
alain du 59


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 63
Localisation : valenciennes

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyDim 15 Mar 2015 - 8:54

bonjour, pour moi le grillage est fixé avec des rivets pop par contre pour le grillage je ne peut pas de dire moi j'ai du 10*10 mais j'ai pas de gros becs a l'exterieur mais sous abri j'ai du 10*10 pour les pennants et les lincolns et pas de probleme a+
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:39

salut,
pour les oiseaux que tu as ton choix convient bien. Tu es du Morbihan chez Passion Animal (POGGI) les rouleaux de 13*13 ou 19*19 sont aux alentours de 100€ si tu veux par la suite des espèces plus grandes prends peut-être la taille au-dessus. Pour fixer ton grillage le plus commun c'est avec des rivets ou des vis autoforeuses, j'ai fait les 2 méthodes plus rapide avec des vis autoforeuses surtout pour de l'alu ça rentre comme dans du beurre!!! Chez POGGI Vannes il fabrique les panneaux alu de temps en temps, il est très sympa il te montreras comme faire les panneaux si t'es novice.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:17

prends un diamètre minimum de 1.4 ça te laissera l'opportunité de changer d'espèce.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:09

jérôme56 a écrit:
salut,
pour les oiseaux que tu as ton choix convient bien. Tu es du Morbihan chez Passion Animal (POGGI) les rouleaux de 13*13 ou 19*19 sont aux alentours de 100€ si tu veux par la suite des espèces plus grandes prends peut-être la taille au-dessus. Pour fixer ton grillage le plus commun c'est avec des rivets ou des vis autoforeuses, j'ai fait les 2 méthodes plus rapide avec des vis autoforeuses surtout pour de l'alu ça rentre comme dans du beurre!!! Chez POGGI  Vannes il fabrique les panneaux alu de temps en temps, il est très sympa il te montreras comme faire les panneaux si t'es novice.

Bonsoir,

Merci de ton info,

Je crois vraiment qu'on va aller au magasin dont tu nous parle plus haut. On est vraiment dans le flou complet pour la construction de l'armature. Pour la partie SAS qui est en maçonnerie c'est terminée mais en ce qui concerne la partie grillagée??? On ne sait pas trop comment on va fixer les poteaux alu à notre dalle? On a vu qu'il se faisait des embouts de 1.5 cm de haut et on pense qu'on pourrait emboîter les poteaux dedans mais on est pas sûr du résultat! Alors on va se renseigner avant de vraiment se lancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:26

Salut lauret pour tes poteaux tu as le choix selon comment ils sont il suffit de les visser au sol ou de les couler dans la chape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:14

Pas bricoleur du tout mais , prudent en ce qui concerne la cohabitation avec les ondulées . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:49

Merci pour vos réponses, on avait également pensés aux platines
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 18 Avr 2015 - 17:44

Çà y est l'armature de notre volière est terminée. Le rendu est sympa! Maintenant plus qu'à acheter le grillage. Quelqu'un peut il me dire si les perruches ondulées passent leur tête dans du grillage 19*19?
Photos à venir...

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:04

Bonjours à tous,

Ma nouvelle volière étant terminée, je voulais savoir si on pouvais mettre du bambous dur comme perchoirs?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:40

Mes gros becs ont du bambou. Je pense que pour des espèces plus petites, ça doit également convenir
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:57

Oui on a fait un essai aujourd'hui et même mes ondulées s'y posent! Impéccable

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:43

LAURET ta pas de photo et perchoir de ta volière à nous montrer ?!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 9:23

Bonjour,

Les photos arrivent...
Là, pour l'instant je m'inquiète car depuis mercredi que je les ai mis dans ma nouvelle volière j'ai perdu 2 perruches et un croupion. Je ne sais pas pour quelles raisons? Auriez vous des idées?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 9:34

LAURET a écrit:
Là, pour l'instant je m'inquiète car depuis mercredi que je les ai mis dans ma nouvelle volière j'ai perdu 2 perruches et un croupion. Je ne sais pas pour quelles raisons? Auriez vous des idées?

Bonjour donnes nous plus d'infos pour que l'on puissent t'aider !!! ( environnement, bois employé, cohabitation entre espèces ,nourriture, stress ,surnombre etc... )
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 10:13

Et bien fait, nous avons construit une volière avec la partie abritée pour les nichoirs en dur (agglos), toiture tôles et tous le reste en grillage galvanisé et poteaux alu.
Il ont chacun un couloir de 5 m de long par 1m de large!
Dans celui des perruches il y avait 7 perruches et 4 callopsittes
Dans celui des croupions il étaient 2(un male et sa femelle)
Dans un 3ème couloir nous avons 4 inséparables

Je ne comprend pas, je leur donne la même nourriture(graines grandes perruches) depuis plus d'un an, je les ai vermifugé début de semaine...

Certes le transfert à été agité mais hier jeudi je les trouvais en forme hors mis mon croupion qui restait au sol très affaiblit...Pour le croupion, ca été compliqué de le mettre dans la nouvelle volière il volait partout!!

Aucun de mes 3 oiseaux morts ne présentaient de blessures...


Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 10:14

Comment met on des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 10:30

pour les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les décès, ça peut être une réaction de stress mais il faudrait plus de précision (du genre, combien de temps après ont eu lieu les décès et comment ça c'est produit, en plus ça restera des hypothèses)
Le vermifuge affaiblit les oiseaux, il est préférable de le faire bien avant ou bien après tout changement (ce qui ne signifie pas du tout que tu sois responsable de la situation actuelle, hein Wink)
courage
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 10:47

Voilà ma nouvelle v[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]olière!
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 10:48

Ils ont l'air heureux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 10:48

Merci beaucoup pour les infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 11:19

pas de quoi!
bien logés et heureux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 11:54

super l'appartement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 12:45

A mon avis perso la volière est superbe et les dimensions excellentes par rapport à d'autres qui mettent leur oiseaux en petites cages non adaptées

Je suis de l'avis de Nat 63  un coup de stress est possible en plus le vermifuge n'a pas dû arranger la situation !!!
j'ai eu des pertes non élucidées sur le moment avec des oiseaux en pleine forme et reproducteur depuis des années ( il tombait comme des mouches sans aucune raison)  et après recoupement et recherches j'ai trouvé la cause
Ils se sont gavés de GRIT mis dans une mangeoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis c'est fini j'ai banni celui -ci dans leur complément alimentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 14:34

LAURET belle volières flower flower flower flower dommage que ça fait des photos en peut bleu qu'ont n'à du mal à bien voir

NAT sur ment se qu'elle à voulu te dire c'est de leurs mettre de OS SEICHE + FRUITS ET LEGUMES FRAIS + VITAMINES LIQUIDE en plus des graines que tu leurs mais sur tout si ça les fatigues les vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 15:01

pour le grit j'étais au courant alors je ne leur en donne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptySam 20 Juin 2015 - 21:05

Qu'as tu mis au sol ?? nouveau produit ou déjà utilisé ? Les morts a cause du stress c'est souvent le lendemain matin, pas deux jours après je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:16

Bonjour,

Bon et bien tout est rentrer dans l'ordre maintenant et je pense tout de même que le décès de mes oiseaux est dû au stress. Question J'ai lu que cela peut arriver jusqu'à 3 jours après...
Hier j'ai pris un nouveau male croupion et il était temps car ma femelle déprimait et ne sortait plus... Ils se sont tout de suite entendus... Very Happy

Maintenant je souhaiterais prendre des kakarikis, à priori ils sont très agréables à vivre. Reste plus qu'à les trouver et ça ne va pas être simple... Y'en a pas beaucoup à vendre .... voliere - Construction de ma voliere 3728240176
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:17

En plus je leur ai donné des vitamines, ça les a bien rebootés!!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:26

jolie voliere , belle dimention
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:00

LAURET je te donne mon humble avis que d'autres membres pourront commenter !!! Vu la configuration de ta volière choisis bien l'emplacement de promiscuité dans les cages et la cohabitation de tes oiseaux !!!
LE kak est un oiseau HYPER SPEED Attention aux stress des croupions !!! les ondulés se sont des pestes surtout en reproduction !! La calo reste tranquille !!!
Si tu ne veux pas de perte , car un oiseau qui stresse c'est pas bon !!! pour sa survie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:10

LAURET a écrit:
Bonjour,

Bon et bien tout est rentrer dans l'ordre maintenant et je pense tout de même que le décès de mes oiseaux est dû au stress. Question J'ai lu que cela peut arriver jusqu'à 3 jours après...
Hier j'ai pris un nouveau male croupion et il était temps car ma femelle déprimait et ne sortait plus... Ils se sont tout de suite entendus... Very Happy

Maintenant je souhaiterais prendre des kakarikis, à priori ils sont très agréables à vivre. Reste plus qu'à les trouver et ça ne va pas être simple... Y'en a pas beaucoup à vendre .... voliere - Construction de ma voliere 3728240176

Dixit mon véto: un coup de stress pour un oiseau est fatal sur le coup ou le lendemain, 3 jours après, c'est qu'il y a pathologie; le système immunitaire des pioux chute en cas de stress et les choses latentes se manifestent.
C'est ce qui vient de m'arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURET
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 42
Localisation : morbihan

voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:29

ok, mon croupion est DCD le lendemain matin alors c'est peut être ça et mes 2 ondulées le sur lendemain!
Alors je ne sais pas trop au final, pourvu que ça ne se reproduira pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Construction de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Construction de ma voliere   voliere - Construction de ma voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de ma voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de ma voliere 2
» Construction d'une volière provisoire
» Construction de ma volière
» Volière en construction.
» Construction de notre volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: