PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 reproduction cacatoes rosalbins

Aller en bas 
+9
Yann
sandrine
floflo31
jérôme56
pierre06
molinae76
Béa
Hanneton
Mick11_974
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:43

bonjour, j'ai commandé un couple de cacatoès Rosalbin de 2013, je finis leur volière ce mois ci, j'aimerai avoir des infos sur leur nid et ce que vous utilisez avec succès.
Nid boite ?
nid style buches ?
nid en L avec deux entrées/sorties en cas agressivité, si agressivité du mal avéré.
commence ce passe la période de reproduction chez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:12

Délicate la repro chez eux, les rosalbins sont TRES agressifs à cette période
Il faut surveiller de très près, en cours de couvaison, il arrive que la mâle veule
"remettre" ça et s'attaque à sa femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:59

tu en as hanneton ? ou c'est des infos glané sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:14

C'est deux éleveurs de cacatoes qui !'en ont parlé, en général ils enlèvent
les oeufs ou les petits très jeunes pour les sauver
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:51

a ok, tes amis utlisent quoi comme nid ?
car d’après un ami éleveur cela dépend des individus, lui ce sert de nid boite, mais il a de grande volières; mois ce sera sur la même base que mes aras 5 m par 3 m par 1.5m donc peu de fuite possible. ce sont des jeunes de 2013 que j'ai commandé, ils sont ensemble depuis.

personne n'a de modèle de nid avec deux entrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:03

Un nid bûche c'est bien, le bois doit être très costaud
Si tu préfère leur mettre un nid boite, il faut le consolider
Repro pas avant qu'ils aient au moins 5 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:06

Tu ne dois pas avoir des rosalbins bientôt ou je me trompe de personnes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:23

Oui Béa un eam, cette année ou l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:04

Tu vas te régaler avec un rosalbin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:19

Sûrement Béa, j'essaie d'être patiente.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:21

bonjour, j'ai un couple de rosalbin qui ne devrait plus tarder à reproduire, ce couple a fait une couvée claire l'année dernière.
Pour le moment je n'ai pas constaté d'agressivité de la part du mâle sur la femelle.
Les dimensions de ma volière sont les suivantes 3mx1mx2m. j'utilise un nid boite les dimensions sont les suivants 40x40x70, il est garni de copeaux de chanvre, branche de saule que mes oiseaux se sont amusé à décortiqué.
Le femelle commence a passé de plus en plus de temps dans le nid.
Je vous tiendrais au courant du déroulement de la couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 5:38

merci molinae76, pas de nid a double entré chez toi ? c'est gentil de nous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:58

Un peu juste la taille du nid.......bonne repro !
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:35

Merci pour le conseil, qu'elle serait les bonnes dimensions pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:18

Bonjour Un membre de mon club a le même nid boite 40x40x80 L'an passé les parents ont cassé les 4 œufs Là il vient de me demander ma couveuse qui hélas est occupée Je t'en dirais plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:18

Dans mon club un éleveur utilise des nids d'à peu près les mêmes dimensions que toi # Molinae#  40*40*60 et il n' a aucun pb  le mâle pas du tout agressif, depuis 3/4 saisons il sort 3/4 jeunes epp
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:16

désolé "Pierre" on a répondu en même temps au sujet, la base du nid pour les rosalbins peut-être même 30*30, ton ami a mis un nid trop haut c'est peut-être pour cela qu'ils cassent les œufs, on utilise les mêmes dimensions que pour les gris.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:49

ok merci je transmettrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 6:57

merci pour ses renseignements mon couple arrive à la maison la semaine prochaine, peu vous dire comme je suis ravi, le seul problème je n'ai pas fini la volière No No
j'ai du boulot ce week end
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:31

ah oui là faut que tu speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 20 Mar 2015 - 6:37

grillage commandé ce matin, la ferraille est la, y'a plus qu'a!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:20

Comme.tu dis y a plus qu'à Wink Moi.je suis allé voir un de mes fournisseurs quincaillerie et ils me font les tube carré alu 25/25 a 22€ ttc les 6 mètres Donc je fais mes calculs et je ferai les volières pour les amazone en alu Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:10

Concernant la repro je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu un couple de rosalbin à l'âge d'1 an - 1 an et demi ? Car dans leur volière je leur ai mis un nid mais pensant qu'ils ne s'y intéresseraient pas et pour qu'ils se défoulent à me le ronger mais depuis 3 jours la femelle y va de plus en plus... savoir si c'est dans leur comportement normal?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:05

dsl j ai pas de rosalbin que des gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptySam 21 Mar 2015 - 12:07

bonne repro en espérant que tout se passe bien et que tu es des petits rosalbins bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptySam 21 Mar 2015 - 18:26

floflo31 a écrit:
Concernant la repro je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà eu un couple de rosalbin à l'âge d'1 an - 1 an et demi ? Car dans leur volière je leur ai mis un nid mais pensant qu'ils ne s'y intéresseraient pas et pour qu'ils se défoulent à me le ronger mais depuis 3 jours la femelle y va de plus en plus... savoir si c'est dans leur comportement normal?

Elle gratte au nid ou elle y va juste pour s'isoler?
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:38

A chaque fois j'ai l'impression qu'elle fait que visiter, elle remue l'intérieur mais c'est pas pour se cacher en tout cas, de la curiosité je pense mais elle y va tous les jours et même le mâle a visité !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:19

Bon je pense qu'elle se prépare alors SI je me rappelle bien c'est la première fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:28

Yann, est ce un comportement normal l'isolement de la femelle ? ca arrive chez les cacatoes ?
Revenir en haut Aller en bas
jany lecomte
Membre
Membre
jany lecomte


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 72
Localisation : LATTES

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:41

8)Bonjour voila mon couple 1 an et demi qu'ils sont chez moi, il ont 7 ans et on normalement déjà reproduit
ils couvent depuis quelle-que jours, donc je croise les doigts, le nid tu peux le voir au fond deuxième photo, fabriqué avec plan de travail pour cuisine, cornière intérieur et extérieur, deux entrées, et trappe de visite à l’arrière par la pièce d'élevage. moi il sont très gentil . Voila bonne réussite Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:44

merci jany lecomte, je suis preneur des photos de ton nid si tu as la possibilité d'en faire d'autres car on voit mal sur la photo merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:45

très jolies volières et spécimen au passage, j'aime bien le bambou pour cacher la ferraille cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:11

J'adore le style de tes volières jany !!! je vais essayer de te prendre en photo mon nid si tu veux, je l'ai fait un peu en décalé pour que le jour où ils pondent ils ne sautent pas sur les oeufs Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:54

Superbe Oiseaux et très bonne idée l'habillage bambou
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:54

[quote="jany lecomte"]8)Bonjour voila mon couple 1 an et demi qu'ils sont chez moi, il ont 7 ans et on normalement déjà reproduit
ils couvent depuis quelle-que jours, donc je croise les doigts, le nid tu peux le voir au fond deuxième photo, fabriqué avec plan de travail pour cuisine, cornière intérieur et extérieur, deux entrées, et trappe de visite à l’arrière par la pièce d'élevage. moi il sont très gentil . Voila bonne réussite  Wink

Bonjour j'ai actuellement un couple de rosalbin, pourrais tu me dire combien de temps après les premiers signe de parade ta femelle à commencé à pondre.
Voila déjà un mois que mon mâle coche la femelle et la nourrit, à ce jour malgré quelques visite du nid, ma femelle n'a pas encore pondu.
Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty
MessageSujet: Re: reproduction cacatoes rosalbins   cacatoes - reproduction cacatoes rosalbins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction cacatoes rosalbins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès rosalbins
» Cacatoès rosalbins
» reproduction cacatoes rosalbin
» mes rosalbins
» rosalbins EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: